Rendre compatible son PC avec le HDMI-CEC grâce au Pulse Eight

IV. Conclusion

 

Ce petit boitier est tout petit mais rend de grands services ! Piloter son PC Home Cinéma avec la télécommande de sa TV, c'est totalement transparent et totalement WAF :D A tel point même qu'on oublie qu'on switche sur le pc, comme si tout cela était intégré de base à la TV.

A 35€, le prix peut paraitre un peu élevé, quand on sait que pour le même prix on peut avoir un Raspberry qui fait PC Home Cinéma et qui intègre déjà le CEC. Mais bon, ca reste accessible, et pour rendre compatible un autre PC Home Cinéma comme le mien (bien plus puissant qu'un Rapsberry), c'est le seul moyen existant actuellement. Pour ma part je suis entièrement satisfait de cet achat, le Pulse Eight faisant exactement ce à quoi on s'attend, et cela très facilement, puisque l'installation se fait en moins de 10min :D Un must have pour les possesseurs de PCHC !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

8 Commentaires
  1. Petit mais performant !!!

  2. Il faut que la TV soit en veille pour pouvoir l’allumer, le boitier ne sais pas encore appuyer sur un interrupteur ;-)
    J’ai essayé des applications de télécommande XBMC sur tablette, mais ça reste gadget à côté de ce boitier. Enfin ma femme et ma fille de 6 ans peuvent utiliser XBMC simplement avec la télécommande de la TV.
    On allume la TV (Samsung), la TV fait démarrer l’amplificateur HC. On appuie la touche Source de la télécommande, et on sélectionne HDMI-XBMC. le PC s’allume et XBMC se lance (programmé pour se lancer dans le menu démarrage de windows) ensuite tout se gère avec la télécommande de la TV.
    C’est vraiment une innovation qui n’est pas un simple gadget comme les applications tablettes et téléphone (mais ça ne reste que mon avis personnel).
    J’aime la technologie, mais celle qui simplifie la vie. :-)

  3. Bonsoir,
    Merci pour cet article. Cela fait un moment que j’utilise XBMC et je ne connaissais pas du tout ce produit. Je cherchais un moyen de contrôler le son de mon ampli par mon pc. Lorsque je baisse le son par mon clavier que cela baisse le volume de l’ampli.Pensez vous que ce produit puisse faire cela?

    Merci d’avance

  4. Je n’utilise pas de logiciel de Media Center mais relie tout simplement un PC sous Windows à ma TV en HDMI, je trouve cela plus souple.

    Avec le HDMI-CEC et ce boîtier, est-ce que je peux quand même faire en sorte que la télécommande de la TV pilote certains logiciels comme VLC ?

  5. Bonjour un grand merci pour cet article qui ma bien dépanner l astuce avec easyphp vraiment top maintenant je peux enfin gérer ma tv avec la zibase

    A tout hasard sais tu ou je pourrais trouver toute la liste des actions possible à réaliser avec ce système de script car je cherche à changer de source via un script php

    Merci d avance

    Et un encore un grand bravo pour ce site qui m aide aux quotidien pour mes configurations

  6. Bonjour à tous,

    J’ai fait l’acquisition de ce petit boitier suite à cette excellent article. Ils fonctionne parfaitement avec Xbmc. Ce que je souhaiterais faire aujourd’hui c’est contrôler le volume de mon ampli, qui est relié en HDMi à mon pc, par le clavier de ce dernier.

    Je pensais réaliser cette tâche à partir de ce boitier mais je n’arrive pas si quelqu’un à une idée.

    Je vous remercie par avance.

  7. Bonjour

    L’article n’est pas récent mais très intéressant moi je cherche un boîtier pour contrôler via Google home ma télé en HDMI CEC une idée

    Merci pour votre retour et cet article

  8. Quelqu’un aurait il des commande qui fonctionne dans windows 10

    Laisser un commentaire

    Créer un nouveau compte
    Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
    Réinitialiser le mot de passe
    Comparer articles
    • Casques Audio (0)
    • Sondes de Piscine Connectées (0)
    • Smartphones (0)
    Comparer
    Recevez les dernières infos

    Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

    Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !