Test de la première brosse à dent connectée !

III. Utilisation

 

L'utilisation de la Beam Brush est relativement simple: quand elle est rangée à la verticale sur son socle, il suffit de la prendre en main pour qu'elle s'allume toute seule. Vous n'avez qu'à vous brosser les dents, et la brosse à dents se chargera de chronométrer le temps passé.

Deux modes d'utilisation sont possible:

  • en mode “autonome”, c'est à dire sans avoir besoin d'avoir son smartphone à portée: vous prenez la brosses à dents, vous vous brossez, la Beam Brush enregistre en mémoire le travail effectué. Vous synchronisez ensuite votre brosse à dents avec votre smartphone quand vous le voulez. Il suffira alors d'être proche du smartphone et d'appuyer 3s sur le bouton de la brosse à dents, en ayant l'application lancée sur votre smartphone. Pendant l'utilisation, la led reste allumée fixement et s'éteint automatiquement au bout de 2min, signalant ainsi que vous avez respecté le temps de brossage. La led clignotera si vous avez fini de vous laver les dents avant les 2min conseillées.
  • en mode avec smartphone, plutot sympa pour les enfants: un chronomètre apparait à l'écran avec différentes couleurs selon l'avancement du temps, une petite vibration se faisant entendre toutes les 30s pour rester informé sans avoir l'oeil sur l'écran du téléphone. Il est même possible de lancer le morceau de musique de sa bibliothèque pendant qu'on se lave les dents.

 

Choix de sa musique

Choix de sa musique

 

 

Décompte du temps pendant le brossage

Décompte du temps pendant le brossage

 

Dans un cas comme dans l'autre, le but à terme est que les données soient synchronisées avec l'application, qui permettra d'établir des statistiques.

A lire également:
Reolink Argus 2E : une caméra de sécurité totalement sans fil, à seulement 100€ !

Une fois les données synchronisées, on peut visionner différentes informations, comme le temps moyen de brossage, la durée de vie de la brosse, ou encore le dernier brossage:

 

IMG_1251

Sur l'écran suivant, nous avons le temps de brossage total, le nombre de brossages, et le nombre d'oubliés, l'application partant du principe qu'il faut se brosser les dents matin et soir:

 

IMG_1252

 

 

On retrouve d'ailleurs cette information sous forme de calendrier, très visuel:

 

IMG_1255

 

 

On retrouve ensuite l'évolution du temps de brossage sous forme graphique:

 

 

IMG_1254

 

En plus des statistiques, pour rendre le brossage des dents plus amusant, il est possible de se fixer des buts, ou “challenges”, comme se brosser 2 fois les dents par jour pendant deux semaines, atteindre les 2h de brossage sur les 30 derniers jours, etc…

 

IMG_1248

 

IMG_1249

 

 

Il est même possible de créer des buts personnalisés. Pour motiver un peu les troupes, un système de récompenses sous forme de bons de réductions est en train de se mettre en place via la plateforme Kiip.me. Original !

Enfin, depuis une récente mise à jour, toutes ces données sont également consultables sur son compte internet à l'adresse https://www.beamtoothbrush.me

 

Account

 

Pour le moment certains graphiques ne s'affichent pas encore chez moi, l'interface est en cours de mise en place.

Le but à terme sera de pouvoir partager ces données avec son dentiste, comme il est déjà possible de le faire pour le suivi de son poids ou sa tension avec les accessoires Withings par exemple.

A lire également:
Test Oculus Quest 2: la réalité virtuelle enfin accessible à tous !

 

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare