Et si la Zibase passait aussi l’aspirateur ?

C’est possible ! Ce n’est pas une idée de moi, mais de Domadoo. Et je dois dire que l’idée est tout simplement excellente !

 

 

 

Le Roomba (à partir du modèle 560) peut être contrôlé par une télécommande à fréquence radio. Malheureusement, elle n’utilise pas la même fréquence que la Zibase. Mais chose que je ne savais pas, le Roomba peut également être contrôlé par une télécommande infrarouge, sortie il y a peu de temps (autre astuce: la télécommande du Roomba SE fonctionne aussi ;-) ) Là, autre problème, me direz vous, la Zibase ne sait pas gérer l’infrarouge. Et bien si ! Grâce au contrôleur IR X10 S3011, qui permet d’affecter des ordres X10 à des commandes infrarouges. Pour le détail de la mise en place, je vous invite à lire les deux tutoriaux sur le blog Domadoo, celui expliquant la mise en place du S3011, puis celui sur le contrôle du Roomba. Pour une centaine d’euros (80€ le contrôleur IR, et 30€ la télécommande Roomba, nécessaire pour apprendre les commandes), vous pourrez donc contrôler à distance votre Roomba grâce à la Zibase !

 

Mais l’idée ne s’arrête pas là: si la Zibase est capable d’envoyer des ordres infrarouges grâce au contrôleur S3011, cela veut dire qu’elle peut contrôler la plupart des appareils ayant une télécommande IR, tels que TV, Home Cinéma, ampoules multicolores, etc… G-E-N-I-A-L :D


4 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !