Yeelight Cube Smart Lamp: une superbe lampe connectée modulaire présentée au #CES2023

Yeelight est une société spécialisée dans le luminaire, qu'on apprécie beaucoup pour ses produits connectés. Comme beaucoup, le fabricant a étendu son impressionnante gamme lors du CES 2023, en lançant plusieurs nouveaux produits, dont la lampe intelligente Cube, qui devrait en séduire beaucoup (moi le premier :p).

La lampe intelligente Yeelight Cube Smart Lamp

La nouvelle lampe intelligente Yeelight Cube Smart Lamp sera l'un des premiers appareils certifiés Matter de la gamme Yeelight Fun, permettant aux utilisateurs de choisir parmi trois styles d'unités connectables différents : Spot, Matrix, et Panel.

yeelight new cube smart lamp

Vous pouvez combiner les cubes en un tableau personnalisable, où vous pouvez afficher différents graphiques. Une fois combinée, l'ensemble de la Cube Smart Lamp a un aspect superbe !

yeelight cube smart lamp feature

En outre, Yeelight lance également une nouvelle application pour gérer la technologie intelligente Yeelight Fun : l'application Yeelight Station. Cette toute nouvelle appli améliorera les options d'intégration, les fonctionnalités et la gestion de l'ensemble de la gamme Fun.

Bien sûr, comme la Yeelight Cube est compatible Matter, elle pourra être utilisée avec tous les systèmes compatibles: assistants vocaux, Apple Homekit, etc.

Le kit de démarrage, qui comprend un contrôleur et un cube, coûtera 75,99$. Les cubes d'extension coûteront 45,99$. Ils seront disponibles en mars 2023.

D'autres produits dans son giron…

Une fois n'est pas coutume, le spécialiste en éclairage sort un peu des sentiers battus en proposant un ouvre rideau automatique, assez semblable à ce que fait Switchbot depuis quelques années maintenant. Il y a visiblement un marché à prendre, puisque Aqara s'est également aventuré sur ce segment. Le modèle Yeelight ne sera pas compatible tout de suite Matter, mais il sera en revanche compatible avec les raccourcis Siri.

A lire également:
Samsung SmartThings Station: le hub domotique Matter avec recharge rapide !

Yeelight a également présenté un panneau intelligent pour les scènes, ainsi que des éclairages sur rail magnétiques pour sa série d'éclairage haut de gamme.

La compatibilité Matter…

Matter, la norme de maison intelligente tant attendue, développée par Google, Amazon, Apple et d'autres grands noms de la technologie, rendra l'intégration de la maison intelligente beaucoup plus facile, et il est tout à fait normal que Yeelight veuille rendre ses produits rapidement compatibles.

Outre le lancement de la nouvelle lampe intelligente Cube avec intégration de Matter, Yeelight va intégrer Matter à sa gamme Yeelight Pro. La gamme Yeelight Pro est conçue pour couvrir les conceptions d'éclairage intelligent pour toute la maison, et l'utilisation de Matter facilitera grandement l'intégration des produits Yeelight dans une installation existante.

Yeelight devrait étendre la prise en charge de Matter à l'ensemble de sa gamme Yeelight Pro par une mise à jour OTA avant la fin du deuxième trimestre 2023, une aubaine pour tous ceux qui utilisent ou envisagent d'utiliser Yeelight dans leur maison intelligente.

Source: Communiqué de presse Yeelight

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

3 Commentaires
  1. Classe ! Pas de date ni de prix ? Merci

    • Hello ! Alors je n’avais pas les infos quand j’ai rédigé hier, mais je les ai recues cette nuit, j’ai complété l’article. 75$ le kit de démarrage, puis 45$ le cube d’extension. Le cout d’une lampe complète risque donc de piquer un peu quand même… Dispo en mars.

      • Merci pour les infos, on sera donc dans le meme ordre de grandeur que lametric time peut etre un peu en dessous.
        J’espere que ca sera pilotable par api en local ;)

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare