Samsung SmartThings Station: le hub domotique Matter avec recharge rapide !

Comme il fallait s'en douter, Matter est cette année sur toutes les bouches au CES 2023. Pour ceux qui prennent le train en route, Matter est un nouveau protocole universel pour la maison intelligente qui promet de regrouper dans une seule norme la compatibilité avec Amazon, Apple, Google, Samsung et d'innombrables autres. Toutes les grandes marques de maisons intelligentes s'efforcent donc d'être aussi conviviales que possible avec Matter. Samsung en a donc profité pour dévoiler un nouveau hub Matter pour sa gamme SmartThings, avec des capacités intégrées de recharge rapide sans fil: SmartThings Station.

Samsung SmartThings Station: chargeur sans fil et Hub domotique

Baptisé SmartThings Station, ce hub de taille modeste et de forme carrée sera commercialisé aux États-Unis et en Corée du Sud en février au tarif de 60$ (80$ avec le chargeur Usb-C). Disponible en blanc ou en noir, il sera prêt à contrôler vos objets connectés compatibles avec Matter presque immédiatement après que vous l'aurez sorti de sa boîte et branché. Aucune date n'a par contre été communiquée pour l'Europe.

Avoir une maison plus intelligente ne devrait pas être compliqué ou coûteux. Nous avons donc voulu créer SmartThings Station comme un hub de maison intelligente simple, fiable et extensible. Le nombre d'appareils dans une maison connectée ne cesse de croître, notamment à la lumière du récent lancement de la norme Matter. Nous sommes fiers de jouer un rôle en facilitant l'adoption de cette technologie passionnante.

Jaeyeon Jung, vice-président exécutif de Samsung et responsable de SmartThings

La plupart des gens connecteront la SmartThings Station à leur réseau domestique à l'aide d'un scan QR rapide, mais la configuration est encore plus facile pour les propriétaires de Samsung Galaxy, car l'appareil enverra une alerte contextuelle avec des instructions de configuration rapide aux téléphones de cette gamme dès qu'il sera branché. À partir de là, l'appareil servira de point d'ancrage pour tous les appareils compatibles avec Matter dans votre maison, les aidant à rester connectés à votre réseau domestique et les uns aux autres.

A lire également:
#IFA2022: la serrure connectée Yale devient compatible avec le système Somfy !
smartthings station thumbnail

Vous pourrez gérer et automatiser tous ces appareils dans l'application SmartThings, mais si vous préférez garder votre téléphone dans votre poche, la SmartThings Station dispose également d'un bouton unique qui permet de déclencher vos routines de maison intelligente préférées d'une simple, double ou longue pression. D’une simple pression, on pourra par exemple éteindre les lumières, fermer les volets et baisser la température du thermostat simultanément.

6398b68a ces le hub chargeur samsung smartthings station assure le controle des objets connectes

La SmartThings Station comprend la fonction SmartThings Find de suivi des objets de Samsung, de sorte que vous pouvez également programmer ce bouton intelligent pour faire sonner votre téléphone lorsque vous l'égarez.

L'appareil se synchronisera également avec les téléphones Samsung Galaxy pour assurer le suivi des périphériques tels que les tablettes, les montres, les oreillettes et les objets tels que les portefeuilles et les clés qui sont associés à un Galaxy SmartTag ou SmartTag Plus, avec des alertes optionnelles si ces appareils quittent les environs.

En ce qui concerne la recharge rapide, la SmartThings Station se double d'un socle de recharge sans fil de 15 watts, ce qui est plus que suffisant pour charger un appareil Android ou iOS aussi rapidement que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui demander de vous envoyer une alerte lorsqu'un appareil est complètement chargé, ce qui est une idée sympa !

Une infographie très complète résume toutes les possibilités de ce Hub très complet:

bf62fe5c ces le hub chargeur samsung smartthings station assure le controle des objets connectes w800

Comme on le voit 2023 va sans doute être l'année de Matter, après une longue attente. Nous aurons l'occasion d'en reparler dans l'année dès que nous aurons quelques périphériques compatibles sous la main.

A lire également:
La HCA annonce de nouvelles spécifications pour une meilleure interopérabilité entre les “maisons connectées” au #CES2023

Source: Cnet

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare