Le Debrief M&D: tests bureau motorisé Maidesite, graveur laser Ortur Laser Master 3, Sony Xperia 10 IV, podcast énergie, french days, etc.

Comme chaque semaine, je vous propose le debrief sur l’actualité du blog et de la domotique en général, mais également des sujets autours de la maison, de la finance, et la high tech. Et pour ceux qui préfèrent l'écouter, la version podcast audio est de retour !

Pour commencer, je vous ai proposé trois tests de produits. Tout d'abord celui du bureau assis debout de chez Maidesite. Nous avions déjà vu un modèle précédent de chez Flexispot. On retrouve le même principe: un modèle motorisé, qui se règle tout seul d'un simple appui sur une touche, pour le mettre en position assise ou debout. On aura même deux positions supplémentaires si besoin. Un port Usb est même de la partie pour recharger son smartphone par exemple. Ici, je n'ai recu que la structure, et j'y ai adapté un plateau de bureau Ikea car je voulais que le bureau reste dans le design du reste de la pièce.

A lire également:
Test du bureau assis debout motorisé Maidesite T2 Pro Plus

Le second test concerne un graveur laser de chez Ortur. Le nouveau modèle Laser Master 3, qui a l'originalité de disposer d'une connexion Wifi intégrée, ainsi que d'une application mobile pour lancer nos travaux très facilement. Un mode d'utilisation parfait pour les débutants ! Attention, ce n'en est pas moins une machine très aboutie, pouvant également être reliée à un ordinateur et au logiciel qu'on souhaite pour piloter nos travaux de gravure, mais également de découpage. Et avec un laser de 10W, cette machine est capable de découper un support en bois de 10mm d'épaisseur sans aucun problème. Bois, carton, cuir, tissu, acrylique, verre, métal, etc. C'est une machine vraiment polyvalente, très bien finie, et très facile à utiliser.

A lire également:
Test Ortur Laser Master 3: le graveur / découpeur laser connecté qui facilite l'accès au DIY !

Dernier test, cette fois celui du smartphone Xperia 10 IV de chez Sony. Le dernier mobile du fabricant est extrêmement léger et facile à prendre en main, grâce à son écran tout en hauteur, vraiment agréable à utiliser. Et avec sa batterie de 5000mAh, il propose une autonome pouvant aller jusqu'à deux jours sans problème, ce qui devient très rare. On regrettera juste qu'il ne propose qu'un rafraichissement de 60Hz quand beaucoup de concurrents sont passés au 120Hz. Et une qualité photo très correcte, sans être exceptionnelle, qui m'a un peu laissé sur ma faim, car on m'avait toujours vanté la qualité photo des smartphones Sony. A 450€, c'est un smartphone qui reste très intéressant, mais attention, sur cette gamme de prix la concurrence est féroce.

A lire également:
Sony Xperia 10 IV: test du nouveau smartphone léger mais endurant !

Enfin, un petit article qui liste quelques astuces pour optimiser le rendement de ses panneaux solaires. Des points classiques, mais qu'il est parfois important de rappeler: l'exposition et l'inclinaison, bien sûr, mais également le type de panneau, monocristallins ou polycristallins, et enfin bien sûr l'entretien. Ce dernier est très léger, mais il est essentiel de nettoyer ses panneaux de temps en temps pour conserver leur production optimale.

A lire également:
Comment optimiser le rendement de ses panneaux solaires ? 

J'en profite également pour vous inviter à écouter le très bon podcast “Monde Numérique” de Jérome Colombain, dans lequel j'ai eu le plaisir d'intervenir le weekend dernier pour discuter des objets connectés permettant d'optimiser sa consommation d'énergie. Plein d'autres sujets très intéressants y sont également abordés !

Les bons plans à ne pas rater

Ce weekend se tiennent les French Days. A cette occasion, on retrouve de nombreuses offres chez nos partenaires. Je vous ai notamment regroupé toutes les offres intéressantes pour réaliser des économies d'énergie cet hiver:

economies energie

Vous pourrez également retrouver d'autres offres:

A lire également:
Prix cassé sur les box domotiques Jeedom pour les #FRENCHDAYS !
A lire également:
Gogobest GF650: le vélo électrique pour les baroudeurs, à -700€ !

Les autres infos à ne pas louper sur le net

Nos collègues ont également publié de nombreux articles très intéressants, que je vous invite à consulter:

Sur ce, je vous souhaite donc à tous un excellent weekend !

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare