#IFA2022: nouveaux produits Philips Hue et simulation de présence intégrée !

L'IFA de Berlin vient de démarrer, et comme chaque année l'évènement donne lieu à l'annonce de nouveaux produits et services. C'est le cas de Philips Hue qui ne déroge pas à la règle, en annonçant de nouveaux produits, mais également de nouvelles fonctions dans son application, comme la simulation de présence intégrée !

Nouveaux produits Philips Hue à l'IFA 2022

Bien que le catalogue produits de Philips Hue soit l'un des plus fournis en terme d'éclairage connecté, le fabricant ne cesse de venir le compléter avec des nouveautés très intéressantes.

Pour commencer, Philips Hue a annoncé le Play Gradient Lightstrip destiné aux PC. Nous connaissions déjà le Play Gradient pour TV, permettant de reproduire un effet Ambilight (synchronisation de l'éclairage avec l'image affichée). Et bien la même technologie va être proposée pour les écrans d'ordinateurs, pour une immersion encore plus impressionnante dans vos jeux ! Le Play Gradient Lightstrip pour PC sera disponible en trois tailles, pour s'adapter aux configurations dotées de un, deux, ou même trois écrans. Le tarif devrait démarrer à 169$.

1662017204827

A noter d'ailleurs que les éclairages connectés Hue vont également être compatibles avec Corsair iCUE, permettant de synchroniser l'éclairage des périphériques Corsair et les éclairages Hue, pour créer des espaces de jeu uniques, à la façon de ce que nous avions déjà vu avec les périphériques Razer.

Second produit annoncé: les ampoules Ligthguide. Un tube lumineux capable de prendre n'importe quelle couleur. Une finition brillante. Une taille énorme (un peu moins de 20cm de haut pour 15cm de diamètre). Disponibles en trois formes avec un cordon assorti, ces nouvelles ampoules, presque d'un autre monde, sont la quintessence du style moderne. La facture s'annonce en revanche salée, car il est fait mention d'un tarif démarrant à 75€.

81dqdak9sjl ac sl1500 0

Enfin, une nouvelle ampoule à filament White Ambiance vient rejoindre le catalogue, pour s'adapter aux éclairages un peu design nécessitant de belles ampoules.

1662017205318

De nouvelles fonctions dans l'application

Nous avions déjà vu comment créer une simulation de présence avec les éclairages Philips Hue, grâce aux “recettes” disponibles dans le Hue Labs. Une simulation de présence permet d'allumer automatiquement des éclairages à des heures plus ou moins aléatoires, afin de faire croire à l'extérieur que le logement est occupé. Un moyen dissuasif très efficace !

A lire également:
La "Slow Nutrition", un domaine aidé par les objets connectés pour améliorer votre santé

Cette fonction sera intégrée directement dans la prochaine mise à jour de l'application. Dans le menu “Automatisation”, une nouvelle fonction “Simuler une présence” fait son apparition. Elle permet de sélectionner des lampes à allumer automatiquement, n'importe quand dans la journée, ou uniquement à la nuit tombée. Il ne semble en revanche pas y avoir de notion d'heure, les éclairages s'allumant sans doute de façon totalement aléatoire. A vérifier quand la fonction sera effectivement disponible !

app 01
app 02

C'est sans doute la fonctionnalité la plus intéressante, que j'ai hâte de découvrir plus en détails.

Parmi les autres fonctions annoncées: la duplication des scènes lumineuses, ou encore l'ajout de nouvelles scènes lumineuses préconfigurées (section “Luxuriant” et nouvelle section “Lever du Soleil”).

La plupart de ces nouveautés devraient être disponibles dans le courant du mois de septembre.

Vous pouvez retrouver toutes les annonces officielles Philips Hue dans cette vidéo:

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare