Razer Smart Home: le spécialiste des accessoires gamer s’immisce dans la domotique pour piloter tout votre éclairage ! #CES2022

La plupart des produits de Razer tournent autour du divertissement, et plus précisément autour de l'ordinateur “gamer”: claviers et souris éclairés, éclairage pour boitier, etc. Mais il semble que la société veuille étendre sa portée à tous les coins de votre maison, ou du moins, partout où vous utilisez des lumières connectées ! Au CES 2022, la société a en effet annoncé son intention de lancer une application Razer Smart Home pour mobile, qui, selon elle, est un “outil simple, mais puissant, qui met un contrôle complet et unifié entre les mains de l'utilisateur”. Avec elle, Razer prévoit de faciliter la mise en place, la personnalisation et la synchronisation de toutes vos lumières, quel que soit le fabricant.

L'avenir de la vie domestique intelligente n'a jamais été aussi brillant. Razer Chroma RGB a été un favori des fans depuis sa création, et aujourd'hui Razer marie la technologie et la fonctionnalité dans l'application Razer Smart Home, permettant aux utilisateurs un contrôle créatif complet de leur environnement.”

Richard Hashim, vice-président de la croissance chez Razer

La nouvelle n'est pas si surprenante que cela: lors de notre test du clavier Razer Cynosa V2, nous avions déjà pu voir dans l'application de contrôle de l'éclairage, Synapse, qu'il était possible de gérer la couleur de l'éclairage du clavier, mais également nos ampoules Philips Hue pour synchroniser tout l'éclairage avec notre jeu, afin d'ajouter encore à l'immersion (et au fun !).

razer snapse cynosa 3

Mais une application mobile, en théorie, semble être un moyen plus facile d'élargir rapidement le nombre de ses partenaires, puisque de nombreuses lampes prennent en charge les connectivités Wi-Fi et Bluetooth.

A lire également:
Roborock S7 MaxV Ultra: le robot doté d'intelligence artificielle qui aspire, lave, se remplit, se vide, et surveille même la maison ! #CES2022

Razer en profite ainsi pour utiliser la scène du CES 2022 pour envoyer une invitation ouverte à toute entreprise intéressée à rejoindre son programme Razer Chrome Smart Home. Actuellement, Razer Chroma RGB prend en charge des milliers de dispositifs à travers plus de 50 partenaires matériels (comme Nanoleaf, LIFX, Yeelight, Monster et Twinkly) et plus de 200 jeux intégrés en natif, ce qui en fait le plus grand écosystème d'éclairage au monde pour les dispositifs de jeu. Le logiciel offre une expérience immersive inégalée et donne aux utilisateurs le pouvoir de personnaliser entièrement leur configuration de jeu sur PC pour refléter leur style personnel. Il y a fort à parier que d'autres fabricants d'éclairages connectés seront rapidement ajoutés.

razer chroma

L'application Razer Smart Home

Razer a partagé une unique capture d'écran de ce à quoi ressemblera son application de maison intelligente, montrant une mise en page simple qui semble faciliter l'allumage et l'extinction des lumières dans les pièces, ainsi que le changement de leur couleur.

app landing page

Elle permettra de jongler parmi les 16,8 millions de couleurs, ainsi qu'une série d'effets lumineux qui permettront aux utilisateurs de personnaliser leur éclairage d'ambiance et même de créer un environnement immersif qui réagit à tous leurs équipements de loisirs. L'application de Razer offrira également des routines personnalisables. La société n'a pas partagé ce à quoi ressemblera le processus de configuration de chaque lumière ou quels autres paramètres il y aura.

On a malheureusement peu de détails supplémentaires. Nous ne savons pas si cette application permettra de se passer des applications officielles, et si elle ira plus loin que les lumières connectées. Il y a peu de chances, à vrai dire, le concept étant centré sur Chroma RGB, spécialisé dans la gestion de l'éclairage. Mais sait on jamais ?

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !
Merci de rester courtois: un bonjour et un merci ne coutent rien ! Nous sommes là pour échanger de façon constructive. Les trolls seront supprimés.

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare