Eufy Video Doorbell Dual: une sonnette vidéo qui utilise deux caméras, et Eufy Garage-Control Cam pour piloter votre porte de garage ! #CES2022

Eufy, la marque de Anker pour la maison intelligente, a présenté au CES 2022 une nouvelle sonnette vidéo qui a l'originalité d'utiliser une double caméra : la Eufy Video Doorbell Dual, qui possède une caméra 2K en haut pour capturer le visage et le corps d'un visiteur et une caméra 1080p en bas pour surveiller les paquets laissés sur le pas de la porte. Deux autres produits ont également été annoncés: une nouvelle caméra de garage, faisant à la fois contrôleur de porte de garage et caméra, et une caméra motorisée avec éclairage pour l'extérieur.

Eufy Video Doorbell Dual: deux caméras dans une sonnette vidéo

Le concept de deux caméras dans une sonnette vidéo est intéressant, car il permet de résoudre le problème que rencontrent la plupart des sonnettes vidéo, à savoir qu'elles vous montrent soit une vidéo haute et étroite qui vous permet de voir les colis et les personnes (mais avec peu de visibilité autour), soit une vue large qui donne plus de contexte, mais ne montre pas le seuil de la porte lui-même, où se trouvent normalement les colis.

eufy video doorbell dual product image

Cette Eufy Video Doorbell Dual, annoncée à 249€ (avec la station Homebase 2 requise, sachant qu'une version autonome sera également proposée si vous possédez déjà un Hub), n'est pas la première à tenter ce type de solution à deux caméras, mais elle est la première à être sans fil, grâce à un fonctionnement sur batterie (bien qu'une version filaire soit également à l'étude). Sa caméra 1080p orientée vers le bas a un champ de vision de 120 degrés, tandis que la caméra 2K peut voir jusqu'à 160 degrés. Elle est également dotée d'une IA capable de détecter les colis, ainsi que d'une nouvelle fonction de “reconnaissance de la famille” qui utilise l'IA pour reconnaître les amis et la famille.

En plus des doubles caméras, la sonnette dispose d'une double détection de mouvement, utilisant un radar et une technologie PIR pour détecter les personnes par rapport au mouvement et réduire les fausses alertes, selon la société.

Comme pour toutes les caméras Eufy, il n'y a pas de frais d'abonnement mensuel requis. Lorsqu'elles sont associées à un concentrateur Eufy (HomeBase 2), 16 Go de stockage local permettent d'enregistrer jusqu'à 90 jours de vidéo.

La Eufy Dual devrait tenir jusqu'à six mois sur une charge, et d'après les tests que j'ai déjà peu faire des caméras Eufy dans le passé, l'autonomie annoncée par le fabricant est généralement respectée. Cela dépendra bien sûr du passage devant votre porte d'entrée.

A lire également:
Test des EufyCam E: les caméras totalement sans fil de Anker

L'Eufy Dual fonctionnera avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Home. Son lancement est prévu pour le 8 février 2022.

Eufy Garage-Control Cam : controle et sécurité du garage

L'autre nouveau produit annoncé au CES est le Eufy Garage-Control Cam et le Cam Plus d'Eufy Security. Il s'agit de dispositifs de contrôle et de surveillance du garage tout-en-un qui peuvent être utilisés pour ouvrir/fermer à distance la porte du garage, ainsi que pour contrôler visuellement votre garage.

garage control cam

Le Garage-Control Cam offre une vidéo 1080p et peut contrôler une porte, et le Cam Plus a une vidéo 2K et peut contrôler jusqu'à deux portes. Elles sont toutes deux associées à des capteurs de porte pour détecter l'état de la porte et envoyer une alerte si vous oubliez de la fermer. Le dispositif doit également être câblé à votre motorisation de porte de garage existante, mais les détails sur les fabricants de portes de garage avec lesquels le produit sera compatible n'ont pas encore été publiés.

Comme d'autres contrôleurs de porte de garage, le Garage-Control Cam vous permet d'ouvrir et de fermer votre porte de garage à distance en utilisant l'application ou avec la commande vocale. Eufy a également l'option de détection de géofencing, de sorte que vous pouvez configurer la porte pour qu'elle s'ouvre ou se ferme lorsque vous arrivez ou quittez la maison !

Les deux appareils peuvent faire la distinction entre les humains, les véhicules et les mouvements en général, grâce à l'IA de l'appareil. A noter qu'ils ne nécessitent pas de hub Eufy. Au lieu de cela, 32 Go de stockage local à l'aide d'une carte SD fournit des enregistrements vidéo sans frais mensuels de stockage dans le Cloud. Les caméras prennent également en charge l'enregistrement continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec une fonction de pré-roll de 4 secondes.

La caméra Garage-Control Cam (1080P/contrôle d'une seule porte) coûtera 99 $ et la caméra Garage-Control Cam Plus (2K/contrôle de deux portes) 129 $. Toutes deux devraient être lancées en mars de cette année.

Eufy Floodlight Cam 2 Pro: motorisée et éclairage à 360°

La eufy Floodlight Camera 2 Pro n'est pas réellement nouvelle, puisqu'elle avait été annoncée l'été dernier. Mais cette fois, elle est disponible à la vente, et surtout elle a reçu un Award par le CES dans la catégorie Smart Home !

La Floodlight Camera 2 est dotée d'une caméra panoramique et inclinable à 360 degrés, ce qui lui permet de couvrir une cour entière, quel que soit l'endroit où elle est placée. Les allées et les cours larges ne sont plus un problème: la caméra unique peut effectuer un panoramique et une inclinaison pour couvrir une zone spécifique, alors que d'autres systèmes nécessiteraient deux caméras pour faire le même travail.

Mais il n'y a pas que la fonction panoramique et d'inclinaison à 360° ; la Floodlight Camera 2 pro est également dotée de fonctions d'intelligence artificielle et de suivi des points qui offrent un niveau de sécurité supplémentaire. Lorsque la caméra Floodlight détecte un visage inconnu, elle effectue automatiquement un panoramique et une inclinaison pour suivre le sujet jusqu'à ce que celui-ci soit complètement hors du cadre.

Les panneaux lumineux et la résolution vidéo de 2k permettent d'obtenir des vidéos claires et éclatantes, ce qui est également utile pour l'intelligence artificielle de la caméra. Les trois panneaux lumineux embarqués sont réglables, ce qui signifie que la température de couleur et la luminosité peuvent être ajustées en fonction de l'environnement.

La Eufy Security Floddlight Cam 2 Pro est disponible dès maintenant au tarif de 299€.

eufy Security Floodlight Cam 2 Pro, Camera Surveillance WiFi Extérieur, Couverture Panoramique et Inclinaison à 360 Degrés, 2K, Éclairage Intelligent,...

Free shipping
Last update was on: 18 janvier 2022 20 h 25 min
en stock
239,99 299,99
Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare