Test Mibro Color XPAW002: une montre connectée complète, au look luxueux, mais à moins de 50$ !

8.9
Test Mibro Color XPAW002: une montre connectée complète, au look luxueux, mais à moins de 50$ !
Test Mibro Color XPAW002: une montre connectée complète, au look luxueux, mais à moins de 50$ !
43$ 50$
Design "Apple Watch like"
Fonctions très complètes
Bonne autonomie
Précision des mesures

MiBro est une filiale de Xiaomi, que nous connaissons bien ici pour ses produits domotiques. Mais la société Mibro est ici spécialisée dans les montres connectées, ou “smartwatch”. Après un premier modèle qui a remporté un grand succès, le fabricant est de retour avec une nouvelle version, la MiBro Color, qui propose cette fois un format rectangulaire, au design très proche de l'Apple Watch. Une montre connectée qui propose donc un look haut de gamme, un beau design, et des matériaux de qualité, mais pour un prix extrêmement agressif, puisqu'elle est proposée à 43$. Je vous propose de la découvrir plus en détails.

Déballage de la montre MiBro Color

mibro color test 1

La Mibro Color est livrée avec son socle de recharge et une petite notice d'utilisation.

mibro color test 2

Comme mentionné dans l'introduction, cette MiBro Color propose donc un design rectangulaire, avec un corps métallique de couleur gris/noir. Un design à la mode avec un bracelet interchangeable, disponible dans différentes couleurs.

mibro color 03 1e8c78fd 10ff 4519 bb8a bef581e91e33 1512x

Le corps de la smartwatch comporte un seul bouton physique sur le côté.

mibro color test 5

Le boitier, de 43x35mm, pour une épaisseur de 10mm, est étanche jusqu'à 50 mètres, ce qui permettra de la porter quelque soit la météo, ou même sous la douche si on le souhaite.

mibro color test 3

Pour son écran d'affichage, la smartwatch MiBro Color dispose d'un écran haute définition de 1,57″ avec un verre incurvé 2,5D. Selon MiBro, il s'agit du premier verre à coins coupés fabriqué avec la technologie de découpe du diamant. Il a en tout cas l'air net et précis avec sa résolution de 240 x 288 pixels.

mibro color test 4

Cette MiBro Color a un aspect haut de gamme, et les cadrans de montre préchargés lui donnent un aspect attrayant. De plus, elle prend en charge les cadrans de montre personnalisables pour ceux qui veulent plus de personnalisation.

mibro color test 8

En dessous, on retrouve un capteur pour mesurer le rythme cardiaque, mais également le taux d'oxygène dans le sang:

mibro color test 6

Pour la recharge, on dispose d'un socle magnétique, comme c'est maintenant couramment le cas sur les smartwatches. Le chargeur pourra se brancher sur n'importe quel port Usb pour recharger la montre, puisqu'aucun adaptateur secteur n'est fourni. La batterie de 270mAh permet une utilisation allant jusqu'à 10 jours.

mibro color test 7

L'esthétique est donc plutôt sobre et passe partout. Passons donc à son utilisation.

A lire également:
Test Alarme Ajax StarterKit: l'alarme nouvelle génération !

Utilisation de la montre connectée MiBro Color

La smartwatch utilise l'application MiBro Fit, disponible sous Android ainsi que sur la plateforme iOS. Cette application enregistre et fournit des données complètes sur les capteurs inclus dans la smartwatch. Elle offre également la possibilité de personnaliser sa smartwatch.

Après l'avoir installée, il suffit de se créer un compte.

mibro color test 21

Il faut ensuite personnaliser son profil, avec son sexe, âge, poids, et son objectif sportif (nombre de pas à faire chaque jour).

mibro color test 22
mibro color test 23

Il faut ensuite se rendre dans l'onglet équipements, et demander à ajouter un appareil. En allumant la montre (en maintenant appuyé son bouton quelques secondes), celle ci est automatiquement détectée par le smartphone.

mibro color test 24

A partir de là, il est possible de personnaliser sa montre, notamment via l'un des nombreux écrans disponibles:

mibro color test 25

Comme c'est souvent le cas sur les montres connectées, il est possible de recevoir les notifications de son smartphone sur la MiBro Color: notifications d'appels, messages par SMS, Twitter, Facebook, Gmail, Skype, WhatsApp, Instagram, Snapchat, etc. Bien sûr, on n'activera que les notifications vraiment nécessaires, histoire de ne pas avoir le poignet qui vibre toutes les secondes. Ici je n'ai activé que le téléphone et les SMS). Il est possible également de régler des alarmes pour le réveil: la montre se mettra alors à vibrer pour vous sortir de votre sommeil.

mibro color test 29

Il est également possible de programmer un rappel d'inactivité (pour nous rappeler de bouger), un rappel pour boire de l'eau, et il est même possible de créer son propre cadran, en uploadant une photo. On peut alors choisir le style de l'horloge et son positionnement sur l'écran.

mibro color test 30

Mais ce qui nous intéresse particulièrement, ce sont les fonctions liées au sport et à la santé.

A lire également:
Twinkly: test de la guirlande connectée pour sapin de Noel, (compatible Jeedom) !

Fonctions sportives et de remise en forme

La Mibro Color est destinée avant tout au sport et au fitness. Elle possède ainsi une quinzaine de sports pouvant être suivis: tapis de course, cyclisme en plein air, machine elliptique, marche à pied, yoga, musculation, trekking, free training, course en plein air, marche, football, badminton, tennis, basket-ball, et cyclisme.

mibro color test 11

Cette smartwatch affiche des données de fitness en temps réel sur son écran, permettant de suivre la fréquence cardiaque, les calories ainsi que la durée de l'entraînement. Mais des graphiques et des statistiques plus complètes sont également disponibles dans l'application.

mibro color test 26 1

En plus des différents modes sports, la MiBro Color est également équipée d'un suivi automatique de l'activité: elle surveille automatiquement les pas, les calories ainsi que la distance parcourue.

Fonctions de santé

Pour ses fonctions de santé, la smartwatch est équipée d'une surveillance de la fréquence cardiaque en temps réel. Elle est donc capable de surveiller votre fréquence cardiaque à tout moment de la journée, et même pendant le sommeil, ce qui permettra de détecter le moindre soucis.

mibro color test 9
mibro color test 10

Un autre capteur de santé inclus dans l'appareil est le moniteur de saturation en oxygène du sang. Cette fonction est très utile, surtout si vous faites un exercice rigoureux.

mibro color test 14

En ce qui concerne le sommeil, la smartwatch est également équipée d'un système de surveillance du sommeil, qui enregistre votre temps de sommeil ainsi que la qualité de votre sommeil. Elle vérifie le sommeil léger et le sommeil profond.

mibro color test 28

Il existe également une fonction d'entraînement à la respiration et de surveillance du stress.

mibro color test 20 1

Fonction de divertissement Bluetooth

Grâce à sa connectivité Bluetooth, la MiBro Color prend en charge le contrôle de la musique Bluetooth: la lecture, la pause, le passage à la musique suivante sur votre téléphone, etc..

mibro color test 19 1

Il existe également une fonction de photo à distance, qui permet d'utiliser votre smartwatch comme une commande d'obturateur à distance pour votre smartphone. Pratique !

A lire également:
Avidsen HomeFresh: test d'un climatiseur mobile connecté enfin abordable !

On retrouve d'autres fonctionnalités bien pratiques: le mode “Ne pas déranger”, le rappel du calendrier, la calculatrice, le chronomètre, le rappel des horaires, la recherche du téléphone, la météo, etc.

mibro color test 13

Conclusion

La smartwatch Mibro Color a un design à la mode, un look léger et haut de gamme, et est dotée de fonctions de santé et de fitness relativement complètes. A moins de 50$ (43$ actuellement), c'est un excellent rapport qualité prix pour qui cherche une montre connectée pour suivre son activité.

J'ai particulièrement aimé ses possibilités de personnalisation (les écrans disponibles sont vraiment très nombreux), et toutes les fonctions qu'on peut attendre de ce type de montre: le suivi sportif, bien évidemment, le suivi cardiaque (que j'ai pu comparer avec ma Withings ScanWatch), le suivi du sommeil, les notifications, le timer, la calculatrice, etc.

La seule petite critique serait sur la traduction de l'application en français, qui a quelques coquilles, mais qui ne gênent en rien son utilisation quotidienne. C'est de plus quelque chose de facile à corriger via une simple mise à jour de l'application.

8.9 Total Score
Une montre connectée à l'excellent rapport qualité prix

Un design passe partout, des fonctions ultra complètes, et un tarif sous les 50$: cette Mibro Color est une smartwatch proposant un rapport qualité prix extrêmement agressif, qui saura satisfaire tous ceux qui ne souhaitant pas investir plus de 100€ dans une montre connectée.

Qualité
8.5
Fonctions
9
Utilisation
9
Prix
9
POUR
  • Design "Apple Watch like"
  • Fonctions très complètes
  • Bonne autonomie
  • Précision des mesures
CONTRE
  • Quelques coquilles dans la traduction française de l'application

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare