Le bouton intelligent Flic 2 devient compatible Homekit ! #CES2021

Flic est un petit bouton connecté que nous avions découvert il y a déjà 5 ans à l'IFA de Berlin, créé dans le but de faciliter l'utilisation de nombreux objets et services connectés. Connecté en Bluetooth, un appui simple, double appui, ou triple appui, permet de déclencher une action rapide. Simple mais extrêmement pratique. La nouvelle version annoncée au CES 2021 apporte quelques nouveautés, dont la compatibilité avec Apple Homekit.

Le terme “bouton intelligent” a été inventé en 2014 par Shortcut Labs lorsqu'ils ont lancé la première version de Flic en Inde. À cette époque, la technologie de la maison intelligente était encore à l'état embryonnaire, et la principale utilisation des boutons intelligents était de contrôler les smartphones. Mais parallèlement à un marché en pleine maturité, l'entreprise a connu une croissance significative dans le domaine du contrôle de la maison intelligente.

Nous avons constaté une énorme demande pour un moyen simple de contrôler vos appareils sans avoir à parler à un assistant vocal ou à câbler des interrupteurs et des capteurs connectés à vos prises murales. Flic est sans fil, facile à mettre en place et grâce à l'intégration du nouveau HomeKit, nous serons toujours à la pointe des nouvelles technologies et des nouveaux appareils

Daniel Abdiu, PDG de Shortcut Labs.

Les boutons Flic originaux de Shortcut Labs pouvaient déjà contrôler une gamme assez large d'appareils, comme par exemple Ikea, Nanoleaf, Lifx, Lightify, Philips Hue, Sonos, Spotify, WeMo, etc. mais le support HomeKit les rend maintenant compatibles avec une gamme beaucoup plus large de produits pour la maison intelligente.

flic services

Shortcut indique que de nombreux clients souhaitaient bénéficier du support HomeKit, mais que cela n'a pas été facile à réaliser.

Lorsque nous avons lancé Flic 2 et le hub Flic LR sur Kickstarter l'année dernière, HomeKit était l'une des nouvelles fonctionnalités les plus demandées. Comme Flic est l'une des rares unités qui agissent comme un déclencheur et non quelque chose qui se déclenche, c'était un défi de l'intégrer. Le processus a été long, mais grâce à un dialogue et une collaboration étroits avec Apple, nous avons réussi à le réaliser ensemble, ce dont nous sommes très fiers

Oskar Öberg, directeur technique de Shortcut Labs

Aujourd'hui, il est possible de contrôler n'importe quel appareil compatible Apple Homekit, et même de lancer des scénarios complets, d'un simple clic ! HomeKit n'est toutefois pas la seule nouveauté apportée par cette nouvelle génération.

A lire également:
TP-Link Deco Voice X20: l'assistant vocal Alexa dans un routeur Mesh Wifi 6 ! #CES2021

Le Flic 2 et le Flic Hub LR ont été repensés de fond en comble pour faire entrer les boutons intelligents dans l'avenir. Des composants évolutifs avec Bluetooth 5.0 Long Range, une meilleure stabilité et une meilleure autonomie des piles ne sont que quelques-unes des nouvelles caractéristiques de Flic 2:

  • Une meilleure sensation tactile offrant une réponse distincte au bout de vos doigts
  • LED 3 couleurs, ouvrant de nouvelles possibilités où le Flic peut vous répondre
  • Durée de vie des piles multipliée par 3 : Pile remplaçable offrant jusqu'à 3 ans d'autonomie
  • Compatible HID et MIDI. Connectivité possible avec tout ce qui fonctionne avec Bluetooth LE.

Les boutons du Flic 2 sont autocollants, et utilisent des autocollants pour illustrer leur fonction.

flic stickers

Ils peuvent être placés n'importe où grâce à un autocollant, mais peuvent également être attachés à diverses choses grâce à la petite pince métallique: sac à main, veste, etc.

flic accessoire

Les boutons intelligents Flic 2 nécessitent un hub pour fonctionner. Le fabricant propose également un émetteur infrarouge pouvant être connecté à ce Hub, permettant ainsi de piloter des appareils en IR (TV, Home Cinéma, etc.) d'un simple clic sur Flic:

flic ces2021

Les boutons intelligents Flic sont disponibles directement sur le site web de l'entreprise.

Un kit de démarrage avec Hub plus quatre boutons coûte 160 $. Des packs plus complets existent, comme le Hub + 6 boutons pour 220 $, ou encore le méga kit Hub + 15 boutons pour 400 $, ce qui ramène les boutons intelligents à 27 $ chacun. Vous pouvez ensuite compléter avec des paquets de boutons supplémentaires jusqu'à un maximum de 63 boutons par maison, ce qui laisse de la marge !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare