Airpop Active+: le masque connecté qui protège et analyse la qualité de l’air #CES2021

Avec la Covid19, le masque est devenu un inconditionnel de notre quotidien. Mais la crise sanitaire actuelle n'est pas la seule raison de porter un masque: dans les zones polluées, porter un masque permet de se protéger de la pollution. Ainsi, à Paris, par exemple, il n'est pas rare de croiser un cycliste équipé d'un masque anti pollution, ceci bien avant l'apparition du Coronavirus. AirPop, spécialisé depuis 2015 dans les masques “Air Wearable”, vient apporter sa pierre à l'édifice, en présentant au CES le premier masque intelligent au monde avec capteur Halo: Airpop Active+. Celui-ci fait le lien entre l’air environnant et la respiration de l’utilisateur pour l’aider à mieux comprendre sa santé respiratoire. Le capteur est en effet capable de suivre les données relatives à l’air inspiré et expiré de l’utilisateur et de les corréler en temps réel à celles de la qualité de l’air ambiant et de sa localisation. Le capteur Halo peut ainsi indiquer avec précision à son porteur quand le filtre du masque Airpop Active+ doit être échangé. Dans le même temps, cette base de données permet d’acquérir de nouvelles connaissances qui sont tout aussi utiles lors d’une utilisation quotidienne ou d’activités sportives.

AirPop Active+: un masque qui analyse votre environnement

Le capteur AirPop Halo est intégré au masque AirPop Active+ et transmet les données à l'application AirPop, qui fournit alors toutes les informations en un coup d'œil : comportement et cycles respiratoires ainsi que les polluants bloqués par le filtre. En mode actif, le capteur collecte également des données telles que le nombre de respirations par minute et par pas, qui sont affichées sous l'onglet Activité de l'application.

A lire également:
Samsung JetBot 90 AI Plus: le robot aspirateur qui fait le ménage, et monte la garde pendant votre absence ! #CES2021

Pour le développement de l'application, AirPop a travaillé en étroite collaboration avec frog design, une agence leader dans le domaine du design et du conseil en stratégie.

Le capteur suit la respiration de l’utilisateur, l’application peut également l’avertir quand le filtre doit être changé. Les filtres remplaçables se clipsent dans le masque et sont si efficaces qu’ils bloquent plus de 99% de toutes les particules PM 0,3 – y compris la poussière, les allergènes, les particules fines et microbiennes. Chacun des quatre filtres AirPop inclus est marqué d'un code QR unique qui peut être scanné par l'application AirPop lorsque le filtre est mis en place. De cette façon, non seulement l’application sait que le filtre a été changé mais l’utilisateur peut être sûr d’utiliser un filtre AirPop d’origine. 

active halo exploded

Nous sommes très heureux de lancer le masque intelligent Active+ avec capteur Halo. Ce produit incarne la mission d'AirPop : aider les gens à mieux comprendre et à prendre en main leur santé respiratoire en les plaçant au centre de la conception, de la science et de la technologie. J’ai lancé AirPop en 2015 parce que ma fille avait souffert quelques années auparavant, d’une maladie respiratoire aigüe causée par la pollution de l’air et je n’ai jamais oublié cette expérience où je m’étais senti à la fois mal informé et impuissant. Depuis lors, nous avons développé une gamme complète de produits pour les enfants et les adultes, aussi bien pour une utilisation quotidienne que sportive.

Chris Hosmer, fondateur d’AirPop.

Le capteur Halo se connecte aux appareils Android ou iOS via Bluetooth. La pile du capteur doit être remplacée au bout de six mois. L'application AirPop prend également en charge le partage de données avec Apple HealthKit, permettant aux utilisateurs de voir leurs données respiratoires en même temps que d'autres données relatives à la santé collectées précédemment.

active yellow grey training 2

Le capteur Halo est livré avec un masque AirPop Active+, qui est conçu pour une incroyable protection lors de déplacements. Le masque AirPop Active+ est lavable et offre une étanchéité à 360° grâce à une membrane douce au toucher de qualité médicale. Grâce à la forme en 3D, le filtre ne repose pas à plat sur le visage du porteur, ce qui non seulement améliore le confort mais facilite aussi la respiration.

A lire également:
Samsung recycle votre ancien Galaxy pour l'intégrer au système domotique ! #CES2021

Le masque intelligent AirPop Active+ avec capteur Halo intégré sera disponible en France sur AirPopHealth.com et chez certains détaillants nationaux courant février 2021 au prix de 149,99 € pour un masque et 4 filtres de 40 heures. 

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare