Le Media Center parfait ?

V. Conclusion

 

Bien que l’article soit assez conséquent à lire et qu’il m’ait pris pas mal de temps à rédiger, il s’agit là d’un appercu un peu rapide de ce qu’il est possible de faire avec Media Center 7. Mais je pense que cela donne déjà une très bonne idée de ce qu’on peut obtenir, et je suis sûr que certains voudront tenter l’aventure aussi.

Pour ma part, le Media Center m’apporte un grand confort sur bien des points:

pas besoin d’avoir 36 appareils: lecteur DVD, magnétoscope, décodeur TNT, chaine hifi, etc… Il fait tout cela ! Quand les Blu-Rays sont sortis, j’ai simplement démonter le lecteur DVD que j’avais pour y installer un lecteur de Blu-Ray. Ca m’a permis d’être parmi les premiers à profiter du Blu-Ray, sans acheter un lecteur de salon excessivement cher.

comme il fait tout, je n’ai bien sûr qu’une télécommande, ce qui est très pratique, tant en terme d’équipement que d’utilisation, puisqu’il suffit de savoir se servir de celle ci pour tout faire.

facilement personnalisable, j’y ajoute les fonctions dont j’ai besoin. La consultation de mes mails et des news RSS me permet de passer beaucoup moins de temps derrière mon ordinateur, dans mon bureau, et un peu plus en famille dans le salon: pendant la pub ma femme va fumer sa cigarette, et moi je consulte mes mails :D

enfin, l’interface plutot agréable et intuitive permet à toute la famille d’accéder à tous les médias sans avoir besoin de chercher quoique ce soit.

Si vous êtes vous aussi tentés, je vous invite à consulter ces excellents sites, qui ont été une mine d’informations pour moi:

Et si malgré tout ca, vous ne trouvez pas encore vos réponses, peut être que je pourrai consacrer quelques articles plus détaillés sur des points précis ;-)


32 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !