Tondre la pelouse avec son robot Honda…

Honda est plus connu pour ses voitures, ou encore son robot humanoide Asimo. Mais la société a décidé de s’attaquer très prochainement au marché des robots tondeuses, avec son modèle prénommé Miimo.

On retrouve ce qui fait le succès de ces robots dans les autres marques telles que Gardena, Husqvarna, Robomow, Zuchetti…: délimitation du terrain via un cable enterré, mulching (coupe sans réservoir, l’herbe coupée très finement sert de fertilisant pour le gazon), parcours autonome (aléatoire ou directionnel) avec retour automatique à la station de charge, capteurs d’obstacles (sur 360° !), programmation horaire, sécurité si on lève le robot en cour de fonctionnement, etc…

Rien de très exceptionnel, donc, mis à part une lame qui, en cas de choc, se plie au lieu de casser (ce qui peut être très dangereux avec les éclats tranchants).

 

 

Deux modèles seront commercialisés début 2013 en Europe : le Miimo 300 et 500 qui pourront agir respectivement sur un périmètre de 300m et 500m. Le modèle 500 pourra tondre jusqu’à 3000 m2. Le prix devrait se situer entre 2100€ et 2500€.

Le fait le plus étonnant est que ce robot sera fabriqué en France, et tout près de chez moi, puisqu’il sera fabriqué à Orléans :D


4 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !