Tutorial: Utiliser la Magic Mouse sur Hackintosh et Windows

III. Installation sous Windows

 

Pour ceux qui ont suivi le tuto d’origine sur l’installation du Hackintosh, vous vous souvenez que j’avais fait un dual boot avec Leopard et Windows XP.

Histoire de ne pas avoir à brancher une autre souris que la Magic Mouse quand on passe sous Windows, je l’ai donc également installée sous Windows à l’aide de drivers qui ont été un peu détournés de ceux prévus pour le Windows sous Bootcamp officiel

Sous Windows, selon les mises à jour installées, il sera peut être nécessaire dans un premier temps d’installer les drivers pour le dongle Bluetooth.

Ensuite, il faudra donc installer le driver pour la Magic Mouse, disponible ici.

 

02

 

Il ne reste plus qu’à jumeler la souris avec Windows.

Pour cela il faut aller dans la configuration Bluetooth,

 

03

 

et demander à ajouter un nouveau périphérique:

 

04

 

La Magic Mouse doit être détectée:

 

05

 

Il faut alors entrer le code de pairage, qui est « 0000 » comme pour beaucoup de périphériques Bluetooth.

La Magic Mouse est maintenant opérationnelle !

 

06

 

Bon, en revanche, pour Windows, il n’existe pas encore de programme qui exploite vraiment la Magic Mouse. Les drivers permettent juste de la faire reconnaitre à Windows, et il faudra se contenter des boutons gauche, droit, et « roulette » centrale en faisant glisser son doigt au milieu.

Enfin, de toute facon, je ne sais pas pour vous, mais personnellement je passe beaucoup plus de temps sous Mac, là où la Magic Mouse permet de faire des tas de choses :D Et pour ce confort d’utilisation, je ne regrette vraiment pas mon achat !

 

IMG_2224


9 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !