Test: Profitez de l’Ambilight sur toutes vos sources

Ces dernières semaines je vous ai présenté différents moyens permettant de reproduire le système Ambilight de Philips, avec le LightPack ou encore le LightBerry.

Ces deux systèmes fonctionnent très bien, mais ont une contrainte non négligeable: ils nécessitent un ordinateur pour fonctionner (notamment un Raspberry pour le LightBerry), et ne synchronisent l’éclairage que pour un film lu sur le pc en question. Dans mon cas, le LightBerry était relié à mon Raspberry avec XBMC installé dessus, ce qui me fait un petit média Center très sympa. J’avais même trouvé une petite « bidouille » pour pouvoir regarder la TV sur mon Raspberry, et ainsi profiter de l’ambilight même sur la TV.

 

lightpack-mood-lighting

 

Malgré cela, j’en voulais plus, comme par exemple en profiter quand je regarde un Blue Ray avec mon lecteur de salon, ou encore quand je joue à la Xbox 360.

Avec le bon équipement, c’est quelque chose de tout à fait réalisable, même si le montage n’était pas évident à trouver de prime abord.

[toc title= »Sommaire »]

151 Commentaires
  1. Le rasberry est indispensable ?

1 2 3 4

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !