Comment profiter de NetFlix sur sa TV ?

21

Connaissez vous Netflix ? NetFlix est un peu à la vidéo ce qu’est Spotify pour la musique: un service de location illimité.

Contre 8$ par mois, vous avez accès à un large choix de films, séries TV, documentaires, etc… Et attention, pas de vieux nanards sortis du placard, il y a vraiment des films et séries récents. Un service génial, surtout quand on est fan de séries TV, celles ci mettant près de deux ans à arriver en France…

Par contre, deux problèmes:

  • ce n’est pas disponible en France: quand on tente de se connecter au site, on nous dit simplement que le service n’est pas disponible pour notre pays, sans pouvoir aller plus loin :/
  • tout est en anglais. Au mieux vous aurez les sous titres anglais

netflixpasdispoBon, pour ce dernier point, je ne pourrai pas faire grand chose: c’est en anglais, et ca le restera. Pour ma part, en fait, c’est justement ce que je cherche, pour essayer d’améliorer un peu mon anglais, je vais me forcer à regarder des séries dans cette langue (avec les sous titres anglais quand même, au moins pour commencer :p ).

Reste le fait que le service n’est pas disponible en France. Là, par contre, j’ai une solution :D

J’en ai testé plusieurs ces dernières semaines, avec plus ou moins de succès.

Si vous avez de bonnes connaissances en informatique, vous connaissez sans doute le VPN ? Sans trop rentrer dans les détails techniques pour les néophytes, disons qu’un vpn est un réseau privé installé sur et utilisant les moyens d’un autre réseau plus vaste. Si on se connecte à un VPN américain, par exemple, on fait partie de ce réseau privé, et on utilise alors la connexion internet de ce réseau. Du coup on peut faire croire qu’on est connecté depuis les USA :D Certains s’en servent pour du téléchargement « anonyme », d’autres pour profiter de services non disponibles dans leur pays.

initiation-images-vpnetSi vous souhaitez en apprendre plus sur le VPN, vous pouvez consulter le site Comment Ca Marche qui explique cela très bien.

Pour les autres, de toute facon, vous pouvez oublier, ce n’est pas la solution que j’ai retenue. Il existe différents services VPN qui proposent ce type de connexion, mais malheureusement je me suis souvent retrouvé avec des débits sur internet en chute libre, mon 18 mega se transformant en à  peine 2Mo, un peu juste pour profiter vraiment de la vidéo en streaming que propose Netflix. Et puis la solution n’est pas toujours simple à mettre en place.

Non, celle que j’ai retenue est fournie par le site Unblock-US.

I. Inscription à Unblock-US

Le principe du service Unblock-US est simple: vous modifiez l’adresse DNS de votre connexion, et le reste est géré tout seul. Le DNS est un service permettant de traduire un nom de domaine en informations de plusieurs types qui y sont associées, notamment en adresses IP de la machine portant ce nom. Ici, Unblock-US va se charger de faire croire que pour Netflix, vous êtes connectés des USA (c’est valable pour d’autres sites également, comme Hulu, Pandora, etc…). Pour les autres sites, il conserve votre origine géographique. En pratique, cela permet d’accéder à des services indisponibles en France, tout en conservant sa bande passante complète :D

Pour certains cela peut paraitre abstrait, voyons donc deux exemples concrets. Tout d’abord, il faut vous inscrire à Unblock-US. Le service est payant (4.99$/mois) mais vous pouvez le tester gratuitement pendant une semaine. Pour cela, il suffit de vous connecter au site Unblock-US et de saisir votre adresse email:

connexionRenseignez votre adresse mail, puis cliquez sur « Start Trial ».

Les trois étapes pour arriver au succès s’affichent en dessous:

installLe site détecte automatiquement le système avec lequel vous êtes connecté et vous propose le guide de configuration correspondant. Le guide est très bien fait, mais nous allons voir deux exemples ensemble.

II. Configuration sur le Mac

A la maison je suis sur Mac. Ici, il faut se rendre dans les paramètres système, réseau, cliquer sur « Avancé », et aller sur l’onglet DNS:

dns_MacCliquez sur le moins pour supprimer l’entrée existante, puis sur le plus pour ajouter ces deux adresses DNS. Voilà, c’est tout !  Le même principe fonctionne bien sûr sur PC.

Vous pouvez maintenant vous connecter au site NetFlix, qui vous autorisera à créer un compte et profiter du service :D

Vous avez droit à un mois gratuit, vous pouvez donc tester sans risque.

netflix1Il faudra simplement créer un compte. Indiquez simplement une adresse postale américaine (bidon, j’ai pris celle de l’hotel où j’ai logé à Las Vegas ;-). Pour la carte bancaire, aucune vérification n’est faite, ma carte Visa francaise est passée sans problème.

netflix2Une fois le compte créé, vous avez accès à toutes les vidéos du service:

netflix3

III. Configuration de la TV Samsung

Regarder les vidéos Netflix sur ordinateur, c’est bien, mais personnellement je ne trouve pas ca très pratique.

J’ai cherché différentes solutions pour profiter de NetFlix sur mon Raspberry avec XBMC, mais aucune solution n’a vraiment fonctionné. Heureusement, NetFlix explique comment installer l’application NetFlix sur les TV et lecteurs DVD/BluRay connectés, comme ma TV Samsung :D

Bon, attention, cette manipulation va supprimer toutes les applications installées sur la TV pour vous permettre d’accéder ensuite uniquement aux applications américaines :/ . Comme on en utilise pas mal à la maison, je n’ai donc pas fait la manipulation sur ma TV, mais sur mon lecteur BluRay Samsung, qui dispose de la même interface.

Je reprend les captures écran du site Unblock-US, car les photos de l’écran TV sont moins belles :/

Que ce soit sur la TV ou le lecteur BluRay pour mon cas, il faut aller dans le menu système de la TV, puis Connexion Réseau:

tv01Là, vous verrez apparaitre l’adresse IP de votre TV, ainsi que l’adresse du serveur DNS tout en bas:

tv02Il faut remplacer cette adresse par 208.122.23.22

Validez la saisie, puis rendez vous sur l’écran du Smart Hub de la TV ou du lecteur:

tv03Ici, il faut faire la combinaison de touches

remote-sequenceSi la combinaison est bien effectuée, vous devriez voir apparaitre cet écran:

tv04Vous pourrez ici configurer le pays à utiliser pour le Smart Hub. On choisit ici « United States of America ».

On valide ensuite les conditions générales, et on répond par « OK » quand le Smart Hub nous indique qu’il va faire la mise à jour.

tv05Cette mise à jour commence par supprimer toutes les applications du Smart Hub francais, pour ensuite installer les applications américaines. Ca peut prendre quelques minutes, il faut le laisser faire.

tv06Une fois la mise à jour terminée, il n’y a plus qu’à aller dans le magasin des applications, et installer NetFlix.

tv07Une fois installée, on la lance, on se loggue avec son compte Netflix, et voilà: on peut profiter de toutes les vidéos sur sa TV :D

IV. Conclusion

Bon, ce service ne sera pas utile à tout le monde, surtout du fait que toutes les vidéos sont en anglais. Mais je pense qu’il intéressera les amateurs de séries TV qui aiment les regarder en VO (et il y en a !). Pas de piratage, pas de galère pour trouver ses épisodes, et une très bonne qualité vidéo qu’on peut regarder sur la TV. Pour moins de 13$ (4.99$ d’abonnement à Unblock-US + 8$ d’abonnement à Netflix), soit environ 10€, on a tout ca à portée de main en illimité. Personnellement j’apprécie beaucoup, et même les enfants y découvrent une quantité de dessins animés. Comme ils apprennent à parler, on va les passer tout de suite bilingues ;-) Comme les deux services disposent d’une période d’essai gratuite, n’hésitez pas à tester !

Partager

21 commentaires

  1. Très intéressant et presque légal en plus :p Je crois que Netflix ne va pas tarder en europe, espérons que ce soit aussi intéressant niveau tarif/catalogue!

    Sinon pour revenir à l’article, est-il possible de profiter de Netflix sans TV connectée (par exemple avec un PC windows branché à la TV) ?

  2. Pour Netflix en France, pour le moment ca semble compromis: http://www.clubic.com/television-tv/video-et-streaming/vod/actualite-569676-netflix-interresse-france.html

    Et même si ca arrive, faudra voir le contenu. Je sais que le service est dispo an Angleterre, mais beaucoup préfèrent se connecter aux US où le contenu est beaucoup plus important.

    Sinon oui, tu peux tout à fait regarder Netflix sur le pc. Tu règle le DNS sur ton pc dans la configuration réseau (c’est très proche de ce que j’ai expliqué ici pour Mac, au pire le site UnblockUS t’indiquera la manip à suivre, c’est très simple). Et tu pourras profiter de Netflix via leur interface web, qui est très proche de celle de que j’ai sur ma TV.

    J’ai cherché un moyen de l’avoir sur mon Raspberry avec XBMC, mais pas trouvé de plugin correct :/ Prochaine étape: essayé d’avoir l’application sur mon ipad :D

  3. Bonjour

    Je ne comprends pas comment marche unblockus : changer son @ de DNS ne fait pas changer l’@ de sa machine… J’ai regardé sur leur site mais je ne trouve aucune explication. Merci de m’éclairer si possible !

  4. avec chrome et firefox, l’extension mediahint marche nickel en 2 clics, je viens de réussir à m’inscrire et à lire un film. Reste à essayer le rendu ce soir en prochant le pc portable sur la tv en hdmi.

  5. Si tu trouves quelque chose je suis preneur ! Les deux plugins que j’ai testés ne fonctionnent pas bien, et j’ai même essayé un soft installé sur mon serveur qui est censé transformer Netflix en source Upnp, accessible sur XBMC. Mis ca ne fonctionne pas non plus :(

  6. oui c’est pas mal, je l’ai en fait trouvé sur les sites allemands qui en parlent pas mal (ça fonctionne aussi pour Pandora et Hulu à priori).
    J’ai aussi trouvé le plugin pour Firefox Android, mais la plateforme android n’est pas supportée par Netflix par la suite, il faudrait passer par l’application dédiée… Par contre il faudrait que je teste unblockus avec le Nexus 4 et l’application, le tout branché en HDMI sur la TV…

  7. Intéressant car cela marche aussi pour une appleTV via le DNS. Sinon dans le même genre il y a Smarstream de Streamvia qui offre dans l’abonnement à la fois le service vpn et le service DNS

  8. pour info j’ai chatter avec le support qui m’a demander d’appeler un tel au us. (toll free (et j’espere donc pas payant avec free). J’ai eu une gentille dame à qui j’ai expliqué que je n’avais pas de zip code associé a ma carte et elle a fait l’opé pour moi :D

  9. Non je l’ai utilisé en europe et même aux états unis sans problème.
    Bref ca a marché quand meme avec l’aide d’une opératrice (bon je lui ai laissé toutes les infos de la carte meme le code derriere donc bof, mais bon j’ai confiance :D

  10. Bonjour,
    J’ai réalisé les manips telles que décrites et si cela fonctionne très bien sur le Mac et l’Ipad, je n’arrive pas à accéder à l’application Netflix via ma TV connectée (Samsung UE55F7000SLXZF): l’application apparait bien dans le menu smart hub (avec d’autres applis US pré-installées qui elles fonctionnent toutes…) mais lorsque je la lance j’obtiens un fond noir puis retour au menu smart hub, des idées pour une résolution ?
    D’autre part lorsque j’utilise airplay pour envoyer Netflix sur la TV (Freebox revolution sans apple TV) j’obtiens uniquement la page d’accueil Netflix mais pas la lecture des programmes lancés de l’Ipad, tu avais le même problème, as-tu trouvé une solution ?
    Merci

Laisser une réponse

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !