Test du Cookeo Connect + de chez Moulinex, l’assistant culinaire intelligent –

Les appareils multicuiseur se sont multiplié ces dernières années. Et pour cause: ils facilitent grandement la préparation des repas ! A une époque où très souvent, les deux conjoints travaillent, et doivent gérer activité professionnelle avec activités des enfants, il reste peu de place pour la préparation des repas. Pourtant, les repas sont à la fois un moment de partage en famille, et un moment pour se ressourcer et reprendre des forces, en dégustant avec plaisir de bons petits plats.

Les appareils multicuiseur permettent ainsi de préparer de bons petits plats en un minimum d’efforts et de temps, notamment avec des modèles comme le multicuiseur Cookeo Connect, qui vous accompagne de A à Z dans la réalisation de vos différents plats, de l’entrée au dessert. Ce Cookeo Connect propose 6 modes de cuisson différentes adaptés à tous les besoins: vapeur, dorer, mijoter, réchauffer, ou maintenir au chaud. Mais surtout, il intègre 150 recettes programmées, dont 60 plats et 90 ingrédients simples. Pour aller plus loin, une application mobile l’accompagne, compatible avec les mobiles et tablettes iOS et Android. Celle ci regroupe cette fois plus de 1 500 recettes ! Elle permet ainsi de réaliser les recettes pas à pas, très facilement. Les ingrédients nécessaires à une recette peuvent même être ajoutés à votre liste de course automatiquement.Vous aurez aussi la possibilité de commenter et noter les recettes qui vous plaisent (ou pas, d’ailleurs !).

Grâce à une connexion bluetooth entre votre smartphone / tablette et votre Cookeo Connect, vous pourrez télécharger directement de nouvelles recettes dans la mémoire du Cookeo, ce qui permettra de programmer automatiquement le multicuiseur sur le bon mode de cuisson en fonction de la recette sélectionnée. Cette connexion permettra également de suivre l’avancement de la cuisson sur votre smartphone, histoire de pouvoir vaquer à vos occupations sans être obligé de courir à la cuisine toutes les 5 min pour vérifier la cuisson. Pratique !

Ces appareils de type robot cuiseur se multipliant ces dernières années, il est possible de s’y retrouver un peu plus facilement via un comparatif, où on retrouvera les modèles sur ce site par exemple.

Je vous invite également à consulter le test complet de notre confrère Nord Domotique, pour avoir un bel aperçu de ce produit en utilisation. Et oui, la cuisine devient aussi connectée avec ce type d’appareil ! La domotique et les objets connectés ont pour but de nous faciliter la vie, de réaliser des économies, et de gagner en confort. Pourquoi ne pas en profiter aussi dans ce domaine, après tout ?

 

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !