CES: au tour de Squareconnect !

Si vous suivez régulièrement le site, Squareconnect devrait vous rappeler des souvenirs: SQBlaster, SQRemote, SQDesigner… que nous avions testé il y a quelques semaines.

Pour rappel, Squareconnect avait donc sorti un émetteur Infra Rouge plutôt original, dans une coque en bois, incluant le wifi, capable de contrôler vos appareils audio vidéo (et bien d’autres). Plusieurs programmes étaient ensuite capables d’utiliser cet émetteur: SQRemote pour iPhone/iPad, plugin SQRemote sur Vera, plugin pour Homeseer, etc…

Aujourd’hui, Squareconnect annonce deux nouveaux modèles d’émetteurs: le SQBlaster Plus et le SQHome Controller.

 

 

Bien que très semblables physiquement, ces deux nouveaux émetteurs sont très différents.

Le SQBlaster Plus est destiné à remplacer d’ici quelques mois l’actuel SQBlaster (pour le même prix): il dispose de 9 LEDs d’émission infrarouge pour une couverture du signal sur 270° (au lieu de 3 pour le SQ Blaster) et de 4 sorties jack pour connecter jusqu’à 12 émetteurs IR externe (au lieu de une seule pour le SQ Blaster). Ce nouveau modèle permettra donc de piloter encore plus de périphériques A/V installés dans un placard et aura une meilleure couverture IR.

 

 

Le SQ Home Controller dispose des mêmes caractéristiques que le SQ Blaster Plus mais intègre également une puce Z-Wave ! Cela en fera le premier contrôleur à intégrer à la fois dans un même boîtier la gestion infrarouge et domotique. Ce modèle sortira au second trimestre 2012 et sera commercialisé aux alentours de 299€.

Squareconnect n’ont donc pas fini de faire parler d’eux ! Personnellement je regretterai l’ancien design que je trouvais original et très sympa, mais les nouvelles fonctions proposées devraient largement me consoler :p N’oublions pas l’excellent programme SQDesigner qui permet de créer ses propres interfaces tactiles: si on considère qu’il sera possible de contrôler ses appareils IR et ses modules Zwave avec le même contrôleur, cela ne laisse présager que du très bon :D

Merci encore une fois à Domadoo qui a partagé avec nous ses petites trouvailles lors du CES !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !