Transformer sa porte fenêtre en porte d’entrée avec HomeTec Pro de Abus

Pour les portes d’entrée, nous avons vu qu’il existait de nombreuses solutions pour sécuriser celle ci, et même l’automatiser, via une serrure connectée par exemple. Il existe en effet un vaste choix aujourd’hui, avec par exemple Nuki que nous avions testé, TheKeys, Danalock, etc. Mais dans une maison, une autre entrée est souvent utilisée également: la porte fenêtre. Et du fait de sa conception, peu de solutions existaient jusqu’aujourd’hui. Abus a ainsi lancé un nouveau produit, HomeTec Pro FCA3000, pour transformer sa porte fenêtre en seconde entrée de la maison, en toute sécurité.

I. Transformer sa porte fenêtre en porte d’entrée

Les portes fenêtres, de par leur conception, posent souvent deux problèmes:

  • d’une part, elles ne disposent que très rarement d’une poignée extérieure, la porte fenêtre ne s’ouvrant donc que de l’intérieur (tout comme la possibilité de la verrouiller)
  • d’autre part, leur profil très fin empêche souvent le montage d’une serrure connectée « traditionnelle », les boitiers de motorisation étant souvent trop larges

Abus, spécialisé dans les fermetures et la sécurisation de celles ci, a donc mis au point une fermeture motorisée pour les portes fenêtres, qui permet à la fois de la verrouiller de l’extérieur, mais également de l’ouvrir. Pratique par exemple quand on rentre du jardin, de son footing matinal, etc.

Celle ci propose un profil très étroit, de seulement 62mm de large, pour pouvoir être montée à la place de la poignée habituelle:

A l’intérieur, on y trouve donc une motorisation capable d’ouvrir ou fermer la porte fenêtre.

Pour la piloter, deux solutions, qui se passent de clés:

  • un clavier mural, le même qui existait déjà pour la solution porte d’entrée, et qui permet de définir différents codes d’accès, avec plages horaires si besoin, pour gérer les accès de la femme de ménage ou du voisin pendant les vacances par exemple
  • une télécommande, qu’on peut emmener facilement avec soi, pour verrouiller / déverrouiller la porte fenêtre d’un simple bouton.

Bien sûr, le verrouillage classique par clé, depuis l’intérieur, reste tout à fait possible.

Cette serrure n’est pas à proprement parler une serrure connectée, puisqu’il n’est pas possible de la piloter à distance, mais elle permettra de la motoriser, et, dans le cas de la porte fenêtre, de la transformer en une véritable seconde porte d’entrée, ce qui pourra s’avérer fort utile. Le côté non connecté pourra s’avérer être un argument important pour beaucoup, qui ne souhaitent pas exposer la sécurité de leurs entrées sur internet.

II. Sécurisation de la porte fenêtre

Abus étant spécialisé dans la sécurité des ouvrants, la sécurité n’a pas été laissée de côté. Ainsi, les équipements communiquent avec une liaison radio chiffrée en AES128 bits.

Mais en plus, cette serrure intègre un système d’alarme: grâce à un capteur 3D, la serrure est capable de déclencher sa sirène de 110dB en cas de tentative d’effraction.

Une version FSA3550, identique, propose en plus deux points de fermeture avec une résistance de plus d’une tonne.

Il faudra compter 392€ pour le modèle FCA3000, et 421€ pour le FSA3550, chez les spécialistes en outillage habituels (disponibles en blanc ou argenté).


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !