Support écran 1Home: pour gagner de la place sur le bureau…

Support Double Ecrans 1Home

33€
Support Double Ecrans 1Home
91.25

Qualité

10/10

    Utilisation

    9/10

      Fonctions

      9/10

        Prix

        9/10

          Pour

          • Solide
          • Différentes possibilités de fixation
          • Passage des cables prévu
          • Prix

          Contre

          • Une fois en place, les écrans sont difficiles à pivoter librement

          Il y a quelques semaines j’ai déménagé mon bureau. Une problématique s’est alors posée à moi: jusqu’ici je travaillais en bi écrans (c’est à dire deux écrans connectés à l’ordinateur), et ces écrans étaient fixés au mur. Mais avec la nouvelle disposition, il m’était impossible de fixer les écrans au mur, puisque l’avant du bureau se retrouve au milieu de la pièce. Dommage, car le fait de fixer les écrans au mur fait gagner une place considérable sur le bureau, puisque celle ci n’est pas monopolisée par les pieds des écrans. C’est alors que j’ai trouvé un support écran 1home, qui me permet de faire la même chose, même sans mur :) Comme cela avait intéressé certaines personnes sur les réseaux sociaux quand j’avais posté la photo, en voici une petite présentation.

          I. Présentation du support écran 1Home

          Le support écran 1Home est livré dans un grand carton. Autant le dire tout de suite: il fait son poids !

          Le modèle retenu ici est un modèle pouvant supporter deux écrans. On en trouve pour un seul écran, mais également pour trois ou quatre, en fonction des besoins. Le support est livré en kit, mais relativement simple à monter, puisque nous avons d’un côté les bras de maintien, les fixations VESA pour écran, la colonne principale, et deux systèmes de fixation pour la base. C’est d’ailleurs ce détail qui m’a fait choisir ce modèle. A noter que les vis de fixation pour les écrans, ainsi que les clés Allen et la clé pour serrer l’écrou central, sont tous fournis. Vous n’aurez besoin de rien d’autre pour mettre en place ce système !

          Il existe en effet bon nombre de supports pour écrans. La plupart se fixent avec une pince étau de ce type, sur le plateau du bureau:

          Seulement, sur mon bureau, cela n’est pas possible, puisqu’il est fermé sur l’avant, ne laissant donc pas la place à un tel système. Il existe alors des systèmes pouvant être fixés à travers le plateau du bureau, soit en le perçant, soit en utilisant le trou passe câbles que certains bureaux possèdent (comme le mien). C’est le cas de ce support écran 1home.

          L’ensemble, en métal, est particulièrement robuste. Ca sent la solidité, et on n’aura pas peur de lui confier nos beaux écrans :)

          II. Installation du support écran 1Home

          Comme je le disais plus haut, mon bureau ne permet pas d’utiliser la fixation par pince étau. En revanche, il dispose d’un trou passe câbles comme certains bureaux possèdent:

          Du coup, on passera et les cables, et la vis de fixation de l’ensemble. Le système est plutot bien pensé, puisqu’il dispose de deux fentes pour le passage des cables. On notera également la base en caoutchouc permettant de ne pas abimer le dessus du bureau:

          On passe donc les cables, on positionne la base, et on visse par le dessous du bureau, avec la plaque métallique qui permet de prendre le plateau en sandwich:

          On sert bien. L’ensemble ne devrait plus bouger ensuite !

          Il ne reste plus qu’à glisser les deux bras sur la colonne centrale, puis à serrer à l’aide de la clé Allen fournie, à la hauteur et dans l’axe qui vous convient.

          On fixe ensuite les fixation VESA à l’arrière des écrans. Comme c’est un système de fixation standard pour les écrans, cela ne pose aucun soucis. Les supports viennent ensuite se glisser au bout de chaque bras, et l’ensemble est sécurisé par une vis.

          Des crochets en plastique sont prévus pour le passage des cables, afin qu’ils ne pendent pas n’importe comment. Un support permet même de garder les clés Allen à portée de main.

          On voit ici les cables passer dans la base et traverser ainsi le bureau:

          Il ne reste plus qu’à régler le positionnement des écrans comme on souhaite, en ajustant à l’aide des clés Allen.

          Voilà mes deux écrans en suspension, parfaitement maintenus, et qui n’occupent ainsi aucune place sur le bureau. J’ai ici un 24″ et un 22″, qui ne bougent absolument pas.

          Le seul « défaut » que je pourrai y trouver: contrairement à d’autres systèmes, ici il me sera difficile de retourner l’écran pour montrer son affichage de l’autre côté, pour une réunion par exemple. C’est possible, mais il faudra desserrer un peu la rotule avec une clé Allen pour repositionner l’écran et le serrer de nouveau. D’où l’intérêt d’avoir les clés Allen pas loin. D’autres systèmes permettent de pivoter très facilement l’affichage, de le retourner, etc…, mais sont en général équipés d’un système de vérins. Et là ce n’est plus du tout le même prix. Car ce modèle de chez 1Home, lui, ne coute qu’une trentaine d’euros. Autre argument qui a fini de me convaincre pour me l’acheter :p

          Installé depuis plusieurs semaines, et utilisé tous les jours, puisque c’est mon poste de travail principal, je ne regrette vraiment pas l’achat ! Si vous cherchez un support pour deux écrans, afin de gagner de la place sur votre bureau, ce modèle est un super rapport qualité prix. Abordable, la solidité de l’ensemble est vraiment rassurante, et ses différents moyens de fixation lui permettent de s’adapter à la plupart des bureaux.

           

          1home Support Ecran PC Moniteur et Ordinateur de 13-27'', à 2 Ecran
          135 Commentaires
          1home Support Ecran PC Moniteur et Ordinateur de 13-27'', à 2 Ecran
          • Par le biais d'une pince ou d'un grommet (fournit), hauteur de l' écran peut être ajusté selon l'angle de vue de...
          • Ce support convient à tous les écrans de 10kg maximum Acer/ Viewsonic/LG/Dell/HP/Asus/AOC de 13''-27'', compatible avec...

           


          3 Commentaires
          1. Merci pour cette découverte. Je suis impressionné par le prix.

          2. Il existe aussi des modèles avec hub USB intégré dans le pied, c’est extrêmement pratique !

          3. Je suis exactement dans le même cas que toi. J’emménage à la fin du mois et mon bureau sera au milieu de la pièce et trop épais pour le « pincer ».
            Du coup je vais certainement commander ce modèle et faire un trou à la scie cloche!
            Merci pour le test!

            Laisser un commentaire

            Ne ratez plus aucune news !

            Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

            Merci pour votre inscription !