Domadoo lance les packs domotiques adaptés à chaque besoin

1

En domotique, la difficulté est souvent de savoir quel module utiliser pour le besoin qu’on a: piloter ses lumières, ses volets, ses radiateurs, ses appareils divers… Quel module choisir ? Dans quelle technologie ? Et le module en question est il bien compatible avec notre box domotique ? Il faut l’avouer, pour le néophyte il est encore parfois difficile de s’y retrouver. Domadoo, notre partenaire et spécialiste dans le domaine, a ainsi décidé de lancer des packs étudiés pour divers besoins.

Il existait déjà quelques packs par le passé, comme le pack de démarrage Fibaro, qui contient une box domotique HC Lite, avec un détecteur de mouvement, d’ouverture, d’inondation, et une prise commandée. Un pack intéressant pour démarrer en domotique, mais qui n’a pas de but réellement prédéfini. Il s’agissait d’un pack généraliste.

Edisio / DIO, en revanche, proposait des packs dédiés à divers usages:

Edisio est une technologie que j’apprécie beaucoup, notamment pour sa portée et sa facilité à fonctionner sans box domotique (même s’il est aussi possible de l’utiliser avec une box). Je l’utilise moi même pour la gestion de l’éclairage, car les interrupteurs Edisio en verre sont plutôt jolis, et que la techno me permet de garantir le fonctionnement de l’éclairage quoiqu’il arrive, même si la box domotique venait à planter. Je l’utilise également pour mon atelier, pour sa longue distance, le Zwave atteignant ici ses limites, l’atelier au fond du jardin étant trop éloigné.

Mais il n’existait rien de concret pour le Zwave. Domadoo a donc eu recours à la spécialisation de son équipe technique pour définir quelques packs adaptés. On retrouve donc pour le moment des packs dédiés au pilotage des volets

Des packs qui en plus de ne pas se poser de questions, permettent d’économiser environ 12%, avec chaque fois un périphérique offert, comme une télécommande Nodon Softremote ou Octan. Ce n’est bien sûr qu’un début. Si vous avez des idées de packs qui vous intéresseraient tout particulièrement, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Partager

Un commentaire

  1. Les packs sans la solution domotique en elle meme serait cool :) On général tout le monde a deja sa solution domotique et 2-3 capteurs qui trainent. Mais un pack genre 5 fibaro 222 + télécommande serait cool par exemple

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !