France 5: émission sur la domotique

Une petite émission consacrée à la domotique, « La Maison » présentée par Stéphane Thébaut, a été diffusée sur France 5 mercredi soir.

On y présente les possibilités en terme de confort et de sécurité, mais surtout l’aide que la domotique peut apporter aux personnes à mobilité réduite. Comme on a pu le voir dans l’émission, il y a des installations très haut de gamme, mais d’autres plus abordables, comme celles basées sur la passerelle Tahoma de Somfy, qui coute environ 350€. La box de Somfy est tout à fait le type de système que j’aime présenter, car il s’agit d’une solution abordable, que l’on peut faire évoluer au fur et à mesure de ses besoins, comme on le fait déjà avec d’autres box comme la Zibase, la Vera, MyFox, etc…  Il faudra donc que je vous parle un jour de cette solution Tahoma, qui existe déjà depuis quelques temps, mais qui commence vraiment à être complète aujourd’hui (elle était avant un peu trop limitée pour être vraiment intéressante).

 

 

Pour ceux qui auraient raté l’émission, elle sera rediffusée demain à 11h05, mais elle est également disponible sur le site de la chaine ici durant une semaine.


7 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !