Test Foscam FI9928P: la caméra motorisée extérieure à zoom optique

Test Foscam FI9928P: la caméra motorisée extérieure à zoom optique
9.1 Notre note
  • Qualité de fabrication
  • Motorisation
  • Zoom optique X4
  • Ouverture aux systèmes externes

II. Installation de la caméra Foscam FI9928P

Pour le test, j’ai installé la caméra à l’angle de mon atelier à l’extérieur de la maison, ce qui permettra d’avoir une vue sur tout l’arrière. Du coup, j’ai opté pour un raccordement en ethernet plutôt que le Wifi, étant donné que j’ai le réseau dans ce bâtiment. Il a fallu également passer l’alimentation, cette caméra n’étant malheureusement pas compatible POE. Pour ceux qui voudront vraiment du POE, il restera toutefois possible d’utiliser un adaptateur POE comme ce TPLink TL-PoE200, qui fonctionne très bien. Dans mon cas, j’avais la possibilité de passer les câbles nécessaires, , je suis donc resté sur un branchement « classique ».

Une fois les câbles récupérés, il ne restait plus qu’à y brancher la caméra, puis fixer celle ci. Comme on le voit sur cette photo, elle est plutôt conséquente comparée à la NestCam Outdoor qui était encore fixée pour quelques derniers tests:

Comme je l’avais expliqué dans mon guide de la vidéosurveillance, il existe deux possibilités dans le choix d’une caméra: opter pou une caméra discrète, comme la NestCam Outdoor ou encore une Arlo sans fil par exemple, ou alors opter pour une caméra bien visible, qui de par son aspect tendra aussi à dissuader. La caméra Foscam FI9928P est plutôt de cette dernière catégorie, comme vous l’aurez compris :)

Il ne reste plus qu’à étudier son paramétrage page suivante.

9.1 Notre note
La caméra de sécurité à zoom optique !

Voilà une caméra ultra complète pour surveiller les extérieurs: motorisée, avec zoom optique 4X et une haute définition, elle répondra à tous les besoins

Qualité
9.5
Fonctions
9.5
Utilisation
9
Prix
8.5
Pour
  • Qualité de fabrication
  • Motorisation
  • Zoom optique X4
  • Ouverture aux systèmes externes
Contre
  • Pas de POE

16 Commentaires
  1. Bonjour

    Merci pour le test, as tu testé la comptaibilité avec Surveillance Station ?

  2. Caméra inutile à mon avis.

    Quand on active la détection + envoi sur FTP (syno par exemple) la caméra plante tous les deux jours, obligé de la redémarrer.

    L’API est incomplète … impossible d’activer la détection via API

    Elle ne détecte pas la carte SD malgré le bon type de carte et qu’elle est bien formatée au bon format

    Pas de requête Http sur détection

    Bref, a éviter, la mienne est installée, elle est belle, il y a un point rouge la nuit, mais elle ne me sert qu’a ça.

    Celui qui connait une caméra dôme qui peut envoyer des requêtes Http sur détection ou qui possède une sortie TOR sur détection, je suis preneur… et je lui file ma foscam ;)
    ps: c’est une FI9853 EP

    • A la lecture de cette article, j’ai l’impression qu’elle ressemble fortement à la Wanscam HW0045. Même aspect, même caractéristique et quasiment les mêmes fonctions pour 3 fois moins cher !
      @Christophe: Il y a un tuto qui permet de récupérer la détection de mouvement sur toutes les wanscam si tu veux. Du coup, je veut bien ta caméra :)

  3. Propriétaire de la même j’ai fait des recherches car j’ai un pb de wifi. Du coup je tombe la dessus.
    http://foscam.us/blog/foscamipcameras/tips-on-securing-your-foscam-camera/

    L’audio n’est pas intégré? Il faut bien un micro amplifié non?

  4. Merci pour ce test Clair et précis une bien belle caméra mais pas dans mon budget avant de partir en vacances j’hésite entre deux modèles la Foscam FI9828P V2 motorisée avec zoom optique à 159,99€ ou la Foscam FI9803P-V2 a 86,90 € , peut-être la première pour l’entrée de la Maison et la deuxième pour l’arrière, ou des caméras D-Link pour extérieur car j’en ai à l’intérieur et ce sont des Bonnes caméras pas facile de mélanger budget serré et qualité.

  5. Bonjour Cédric,
    Merci pour ce test précis et bien présenté.
    Je veux intégrer la caméra à une surveillance globale sous Jeedom, avec une sirène, des détecteurs de mouvement à l’intérieur de la maison. Quand l’alarme est coupée, comment stopper la caméra ? Le planning d’enregistrement ne fait pas l’affaire…
    Merci,

  6. Camera intéressante bien que je la trouve un peu chère… En tout cas merci pour cet article, je suis actuellement a la recherche de camera pour chez moi.
    Elle n’est pas compatible POE de base mais rien n’empêche de rajouter un petit splitter, vue le prix de la camera rajouter 6 euro ce n’est pas énorme : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/poe-adaptateur-power-over-ethernet-12v-2a/f-107130602-qif8884161050768.html
    Mais je me demande pourquoi l’alimentation doit faire 24w si la conso max est a 10w…

  7. Bonjour, j’aurais besoin de placer une caméra de ce type à l’extérieur d’un bâtiment qui ne dispose pas du secteur électrique mais de panneaux solaires et batteries. C’est imaginables d’alimenter une telle caméra en partant du 12v ? (sans le transformer d’abord en 220 pour revenir avec l’alimentation à encore un autre voltage je veux dire) J’ai déjà trouvé la solution de l’accès avec un routeur 4G portable alimenté direct grâce aux panneaux mais pas encore résolu le choix de la caméra… C’est difficile de trouver les infos du type d’alimentation et de la consommation électrique sans acheter le produit avant, ou alors je ne sais pas les trouver. Si vous aviez des idées je suis preneur !

    • Oui c’est possible mais tu dois stabiliser la tension en 12v car aux bornes d’une batterie la tension varie d’environ 14v à 10v en fonction de son niveau de charge.
      Perso j’ai eu trop de problème avec modem, router,…, donc j’ai couplé 2 batteries pour avoir 24v et donc toujours réduire la tension, sans jamais avoir besoin de la booster.
      J’ai donc 4 Squeezebox en 18v (rpi + hifiberry amp+) modem et router tous 2 en 12v ainsi que 2 vannes pour mon eau et mon jeedom sur rpi en 5v. J’obtiens une autonomie de plusieurs heures à plusieurs jours en fonction de mon utilisation.
      Have Fun

  8. Bonjour Cedric, Je suis intéressé par cette caméra pour sa robustesse et sa facilité de mise en oeuvre comme tu le décris bien pour un utilisateur lambda. Résidant en Belgique et ayant une connexion VDSL2 pas super top au niveau vitesse montante (je crois, suivant les site de test 0,98mbps ou 39 mbps?) , j’aimerais savoir de quelle vitesse minimum j’aurai besoin pour avoir un flux correct venant de la foscam HD1080 vers un pc/smartphone distant. Une idée?

  9. Bonjour, pour éviter de faire un trou trop grand dans ma façade pour le passage de cables, après configuration de la caméra, existe-t-il un schéma électrique pour ne laisser que le cordon d’alimentation ?

  10. bonjour,il semble que le plugin ip-camera 88 ne soit plus disponible savez vous ou le trouver ou un remplacent merci a tous

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !