Le futur vu par Microsoft

Vous l’avez peut être déjà vue, car cette vidéo fait le tour d’internet en ce moment, mais je voulais vous en parler au cas où. C’est le genre de vidéo qui fait rêver tout geek / technophile, mais qui effraye un peu les autres :p

Régulièrement, Microsoft s’amuse à se projeter dans le futur pour imaginer la place qu’y aura la technologie. Une des premières vidéos du genre chez Microsoft essayait de dessiner l’informatique en 2010 : raté sur les interfaces et l’usage du stylet, tout bon sur l’usage du sans-fil, des smartphones, des tablettes, et de la visio. Alors avec cette nouvelle vidéo, qui nous projette dans une dizaine d’années, quels sont les éléments qui existeront réellement ?

 

 

Difficile à savoir. Quoiqu’il en soit, beaucoup de technologies montrées ici existent déjà de nos jours. Il faut juste imaginer leur production à grande échelle, une forte baisse de prix pour les rendre accessibles partout, et surtout les faire entrer dans nos habitudes de tous les jours, ce qui n’est pas encore gagné. Ecrans transparents, réalité augmentée, programmes intelligents… on n’en est pas si loin.

Ca me rappelle le film Minority Report, que j’avais adoré à l’époque. On y montrait certaines technologies disponibles en 2040, dont beaucoup sont déjà disponibles de nos jours. On n’arrête plus la course effrénée de la technologie… Ca peut faire peur… ou ca peut exiter :p


Tags :

4 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !