Wistiki retrouve tous vos objets, et avec design ;-)

Les traqueurs d’objets sont maintenant très à la mode: répondant à un vrai besoin, ils ont rapidement envahi le marché. Il s’agit le plus souvent d’un petit objet à accrocher à son porté clé, connecté en bluetooth à son smartphone et une application mobile, permettant de retrouver facilement l’objet perdu, souvent son trousseau de clés. Des variantes sont apparues, permettant de retrouver sa télécommande TV, son portefeuille, le doudou du petit dernier, etc… Les têtes en l’air passent en effet beaucoup de temps à chercher leurs objets égarés, et cela peut vraiment leur faciliter la vie ;-)

wistiki

Wistiki est un produit français, lancé en 2013, donc pas tout à fait nouveau. Il a néanmoins quelques particularités intéressantes:

  • une autonomie sur pile de 3 ans environ
  • une pile remplaçable facilement, certains appareils de ce type devant être rachetés tous les ans, comme le Tile :/
  • une très longue portée (100m) grâce au bluetooth 4 LE
  • une sonnerie suffisamment forte pour retrouver l’objet perdu
  • un bouton, permettant de faire l’inverse: si c’est votre mobile que vous avez perdu, vous pouvez prendre votre trousseau de clés avec le Wistiki et faire sonner votre smartphone
  • une alerte quand l’objet entre ou sort du champ du bluetooth, pour être prévenu quand vous oubliez votre objet, ou au contraire être prévenu quand celui ci approche de vous (pratique pour retrouver votre valise à l’aéroport par exemple).

Enfin, une fonction s’appuyant sur une communauté: si vous perdez vos clés par exemple dans la rue, difficile de les retrouver si vous n’êtes plus à portée de bluetooth. Pas de soucis: l’application enregistre la dernière position GPS où a été détecté le Wistiki. Vous pouvez soit y retourner, soit faire appel à la communauté Wistiki qui pourra le retrouver pour vous si quelqu’un est proche du lieu en question.

« En plus de connecter les individus avec leurs objets, nous souhaitons connecter les individus avec l’espoir en aidant ceux qui ont tout perdu », explique Wistiki.

Il y a quelques jours cette startup francaise a lancé une campagne Indiegogo afin de lancer sa nouvelle gamme “Found You”, réalisée avec le designer bien connu Philippe Starck.

Cette nouvelle gamme est composée de 4 objets connectés:

  • Voilà ! , assez classique, qui peut s’attacher facilement à un porte clefs, une valise, un sac,

voila

  • Hopla ! qui reprend le même format que celui d’une carte de crédit pour pouvoir se glisser dans un portefeuille et permettre de le retrouver facilement,

hopla

  • Ta-da, un doudou destiné aux enfants, qui sera difficile à perdre (ouf !)

doudou

  • Ahā, un médaillon à porter, ou à attacher au collier d’un animal de compagnie (mais pourra également être utilisé pour retrouver un enfant ou une personne âgée ;-).

aha
Voilà !, hopla ! et aha ! sont disponibles dans 4 couleurs différentes.

Comme la première version, ces nouveaux objets connectés sont compatibles avec les appareils Android et iOS,  et disposent d’une portée d’environ 100 mètres. Les mêmes fonctions que cité plus haut sont bien sûr de la partie. Il est possible de connecter jusqu’à 10 Wistiki sur son smartphone, et il est possible de transférer ses droits à d’autres smartphones qui pourront garder une trace de ces Wistki.

Ces quatre nouveaux objets sont disponibles dès maintenant en précommande sur Indiegogo, à un tarif très avantageux, puisqu’il est possible d’acheter le pack des 4 objets aux prix de 69$ contre environ 200$ à leur sortie. Possibilité également de les acheter séparément au prix de 29$ au lieu de 50. Clairement, le pack de 4 est une excellente affaire, et les nombreuses pertes de clés de ma femme, doudou de mes enfants, ou encore de la télécommande ont achevé de me convaincre pour supporter le projet ;-) Il faudra par contre être patient, le Voilà étant prévu pour une livraison en mars, mais les 3 autres en décembre :(


2 Commentaires
  1. 2 voila et 2 hopla ;) et voilà ;)

  2. On peut aussi ajouter la solution Qrick.net qui propose un service identique mais qui marche aussi quand on perd son objet chéri à l’extérieur en dehors de sa maison.

    Comment ça marche: Il vous suffit d’imprimer un tag QRcode généré par qrick sur un papier autocolant d’extérieur (ça coûte environ 10 euros les 7 pages) et de le coller sur vos clés, portefeuille, papiers, téléphone, vélo…

    Une personne trouve votre objet perdu avec son QRcode, elle le flashe et de suite elle est en relation avec le propriétaire qui reçoit également la géolocalisation de l’endroit.

    La solution est simple, gratuite, anonyme (le propriétaire ne laisse aucune donnée personnelle).

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !