Edito: l’été se prépare…

Hello !

La semaine dernière a été un peu moins fournie en articles, la faute à l’été qui arrive, qui donne envie de passer plus de temps dehors et moins devant son ordinateur ;-) D’ailleurs, alors que rien n’était prévu pour les vacances, nous nous sommes finalement décidés à partir une semaine en camping dans le sud, histoire de faire d’une pierre deux coup pour y régler quelques affaires. Pour l’occasion, nous avons investi dans une grande tente familiale capable d’accueillir 8 personnes, grâce à quatre chambres et un « séjour » au centre. 7mx3m, plutot impressionnante ! Histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois arrivé au camping, je l’ai montée ce week end: première fois que je montais une tente de cette taille, j’y ai passé environ 1h, ce qui me parait assez correct pour une première fois. Je ferai mieux la prochaine ;-)

edito_22juin_2

edito_22juin_5

L’ensemble est plutot bien concu et a l’air assez résistant. Il s’agit en fait d’une grande tente extérieure, sous laquelle viennent se rattacher 3 tentes individuelles, si on peut dire, ce qui permet d’isoler les chambres de l’humidité. Deux donnent chacune une chambre, et la plus grande donne au choix une très grande chambre ou deux plus petites grace à une cloison amovible.

edito_22juin_3

edito_22juin_4

Avec trois enfants, certains ne voulant pas dormir ensemble, cela nous permettra d’avoir de la place :p Elle fera le temps qu’elle fera, nous ne l’avons payée que 291€ sur Amazon, livrée gratuitement grace à mon compte premium :D Il aurait fallu compter plus du double chez Décathlon par exemple. La marque semble assez connue, et les appréciations plutot bonnes dans l’ensemble, nous verrons bien. ll faut par contre bien faire attention au camping qu’on réserve, puisque dans notre cas nous avons dû réserver un emplacement pour camping car, les emplacements tentes classiques étant trop petits. Le prix de la réservation était le même, donc pas un soucis, mais il faut prévoir le coup.

A lire également:
Une excellente année à tous !

Quitte à passer du temps dehors, j’en ai également profité pour finir l’installation du portier vidéo. Les cables étaient en attente, les réglages effectués, il n’y avait plus qu’à faire la pose. Je vous en reparle prochainement dans un article plus détaillé, le temps de jeter un oeil aux réglages avancés pour le système domotique ;-)

edito_22juin_1

Ce petit coup de mou est également dû à un gros projet, qui me prend énormément de temps, et qui si tout se passe bien devrait voir le jour à la rentrée. Pour le moment je ne peux pas vous en dire plus, je préfère éviter les déceptions en cas de problème ;-) Mais je vous en reparle dès que c’est prêt !

Bref, l’été approche à grands pas, le rythme des articles va peut être ralentir un peu, mais ne vous inquiétez pas, les articles qui seront publiés devraient être conséquents: mise en place du multiroom, mise en place du portier vidéo (deux modèles sont en fait en cours de tests), test de la nouvelle interface Somfy supportant entre autres le Z-wave, test de la nouvelle solution MyFox, test de la solution iSmartAlarm, découverte des produits Edisio, présentation de mon installation domotique sous Jeedom, FPV avec le drone, etc… Le planning des tests est très chargé ;-)

Sur ce, bonne semaine à tous !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Créer un nouveau compte
      Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
      Réinitialiser le mot de passe
      Comparer articles
      • Casques Audio (0)
      • Sondes de Piscine Connectées (0)
      Comparer
      Recevez les dernières infos

      Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

      Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !