Test de la nouvelle solution MyFox Home Alarm et Security

MyFox Home Alarm / MyFOx Hoe Security

299,99€
9.6

Qualité / Design

9.9/10

Fonctions

9.0/10

Utilisation

9.8/10

Prix

9.5/10

Pour

  • Design
  • Facilité d'installation
  • Facilité d'utilisation
  • Badge intelligent

Contre

  • Pas de sirène extérieure
  • Pas de moyen de communication de secours "fiable" pour l'instant

MyFox avait présenté une nouvelle solution de sécurité lors du CES en début d'année, vous en aviez sans doute entendu parlé depuis, car la société toulousaine a beaucoup communiqué dessus, avec notamment une conférence de presse que j'avais relayée ici. J'ai eu la chance de recevoir un peu en avance cette nouvelle solution, baptisée MyFox Home Alarm, ainsi que MyFox Home Security, qui est la nouvelle caméra pouvant fonctionner au choix seule ou en communion avec l'alarme. Après plusieurs jours de tests, je vous livre donc un petit test complet de cette solution très alléchante.

 

I. Déballage de la MyFox Home Alarm

On retrouve un packaging aux couleurs de la marque, affichant clairement le produit proposé:

myfox_home_alarm_deballage_2

Une petite languette en tissu orange permet d'ouvrir la boite comme on ouvrirait un écrin à bijoux. A l'intérieur, on y trouve une notice de démarrage rapide, et la petite télécommande toute seule au milieu:

myfox_home_alarm_deballage_1

Vient ensuite la sirène, qui est la pièce la plus imposante, puis en dessous l'alarme elle même, ou plutot le “Link”, accompagné d'un détecteur d'ouverture et du manuel:

myfox_home_security_58

Au final, nous retrouvons un package complet:

  • la sirène
  • le Link, qui servira donc de passerelle entre les périphériques et internet
  • deux adaptateurs secteur pour le Link
  • un porte clé télécommande, le “Badge”
  • un détecteur d'ouverture
  • un manuel
  • deux autocollants pour signaler que la maison est protégée par un système d'alarme, simple mais permettant parfois de dissuader d'office les plus petits voleurs

myfox_home_security_59

L'une des particularités du Home Alarm est sa centrale. Dans la plupart des systèmes, nous avons une centrale qui est l'élément central du système tant par ses fonctions que par sa taille, la centrale étant généralement l'appareil le plus volumineux. Ici la centrale n'est qu'un tout petit boitier tenant dans la main, dont le seul but est de servir de passerelle entre les périphériques et internet:

myfox_home_security_60

A l'arrière il suffit de brancher l'adaptateur correspondant au pays (MyFox étant disponible en France, mais également aux US):

myfox_home_security_61 myfox_home_security_62

Le Link vient ensuite simplement se brancher dans une prise électrique. Seul le petit logo MyFox éclairé à l'avant signalera son bon fonctionnement:

myfox_home_security_63

Difficile de faire plus discret:

myfox_home_security_64

En étant aussi discret, il sera difficile pour un éventuel cambrioleur de faire le rapport avec le système d'alarme, ce qui est une sécurité supplémentaire. Et même si le Link était débranché, ou en cas de coupure de courant, il dispose d'une batterie intégrée lui procurant 6h d'autonomie. Malgré sa taille, ce petit boitier n'est pas dépourvu d'atouts, puisqu'il intègre quatre protocoles radio: le Wi-Fi, pour sa connexion internet, le Bluetooth (avec une surcouche pour une communication cryptée), utilisé pour les télécommandes, le 868Mhz sécurisé pour communiquer avec les différents détecteurs, mais également une puce capable de communiquer avec les réseaux Lora ou SigFox. Cette dernière n’est pas utilisée pour l’instant, mais permettra d’éventuelles évolutions plus tard.

Vient ensuite la sirène, qui sera la pièce maitresse de la solution:

myfox_home_security_65

Celle ci mesure 7,5cm de diamètre pour 4,5cm de haut. Elle reste donc relativement compacte, et son design constitué d'un socle blanc surmonté d'un disque couleur alu fait qu'elle ne gachera pas la déco.

myfox_home_security_66

En dessous nous avons quatre petits pieds anti dérapants afin que la sirène ne bouge pas de là où on l'a posée, et surtout deux hauts parleurs:

myfox_home_security_67

Le dessous se retire simplement en le pivotant, un peu à la facon du Mac Mini. Là on aperçoit mieux les deux haut parleurs délivrant une puissance de 110dB

myfox_home_security_68

Un cache permet de maintenir les 4 piles LR20 en place:

myfox_home_security_69

La sirène est en effet totalement sans fils: alimentée par piles (autonomie d'environ 2 ans), et communicant en fréquence radio cryptée avec le Link. Du coup elle peut être placée n'importe où:

myfox_home_security_90

L'idéal sera un endroit visible, car d'une part elle indiquera par une certaine sonnerie son état (activation en cours, activation, désactivation, ou déclenchement alarme), mais également par un clignotement lumineux sur son pourtour:

myfox_home_security_91

Vient ensuite le détecteur d'ouverture. Il s'agit de l'IntelliTag, que nous avions déjà vu lors du test de la solution HC2 du même fabricant, qui utilise une technologie brevetée permettant de détecter une tentative d'intrusion avant même qu'elle ait eu lieu.En effet, ce capteur analyse et différencie les vibrations normales (vent, ballon, personne qui frappe à la porte…) des vibrations typiques d’une tentative d’effraction (pied de biche, masse, perceuse, etc…). Ainsi, en cas de tentative d’effraction, il permet de déclencher l’alarme et de prévenir l’utilisateur avant même que l’intrus ne soit entré.

myfox_home_security_70 myfox_home_security_71

Il viendra se fixer très simplement à l'aide de son double face. Une technique simple et efficace, puisque déjà utilisée sur les anciennes versions, et chez moi ils n'ont pas bougé depuis deux ans.

myfox_home_security_72

Cet IntelliTag nouvelle version a encore beaucoup évolué, comme on peut le voir sur cette photo, avec à gauche la toute première version, au centre la seconde version, et à droite celle commercialisée avec Home Alarm:

myfox_home_security_73

Ces dimensions réduites le rendent bien sûr encore plus discret une fois en place:

myfox_home_security_74

A l'intérieur, une simple pile LR03 lui octroie une autonomie allant de 1 an à 1 an et demi, ce qui est dans la norme habituelle. Le changement se fera très simplement, puis qu'il n'est pas nécessaire de démonter le capteur, il suffit de retirer son couvercle. Rassurez vous, une sécurité anti ouverture permettra toutefois de détecter toute ouverture du capteur quand l'alarme est armée, on ne pourra pas le désactiver aussi facilement ;-)

myfox_home_security_75

Notons que ce détecteur est certifié IP54, il pourra donc être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, grâce au joint orange que nous pouvons voir sur son couvercle:

myfox_home_security_76

Passons enfin au dernier élément, et pas des moindres: le “Badge”, une petite télécommande porte clé qui permettra d'activer / désactiver l'alarme, mais également de la déclencher immédiatement en cas de problème.

A lire également:
Bouclier Anti Moustiques Thermacell: pour profiter du jardin sans se faire dévorer !

myfox_home_security_77

Personnellement j'aime beaucoup son design, un petit boitier de plastique blanc, rond, agrémenté d'une plaque d'alu au milieu pour l'attacher facilement à un porte clé:

myfox_home_security_78

Cette télécommande est alimentée par une pile bouton CR2032, accessible par l'arrière de la télécommande, en tournant légèrement son couvercle. Pas facile à enlever, mais ce n'est pas un mal, certaines télécommandes s'ouvrant un peu trop facilement, ce qui permet parfois à la pile de s'échapper. Ici, ca tient :p

myfox_home_security_79

Cette télécommande aura plusieurs utilités: activer / désactiver manuellement l'alarme, bien sûr, mais également désactiver automatiquement l'alarme. En plus de sa connexion radio cryptée, elle communique également en bluetooth avec le Link, permettant au système de savoir que le porte clé est présent. Dans les faits, si vous rentrez chez vous et que vous oubliez de désactiver l'alarme, le détecteur va envoyer une alerte à la centrale. Mais celle ci va s'apercevoir que le porte clé vient de rentrer, donc qu'une personne autorisée est entrée à la maison. Dans ce cas l'alarme se désactive d'elle même et vous évite donc de vous prendre les 110dB dans les oreilles. Ca peut sembler “gadget”, mais dans les faits il arrive très souvent d'oublier de désactiver l'alarme (ma femme surtout, d'ailleurs ;-), cette fonction pourra donc vite s'avérer très pratique. En plus cela permettra d'éviter les fausses alertes vis à vis des voisins, qui à force de prêtent même plus attention aux déclenchement de votre alarme, laissant ainsi libre cours aux cambrioleurs.

Accessoirement cette connexion bluetooth permet également de savoir qui est à la maison, puisque chaque Badge est affecté à une personne, pratique pour s'assurer que les enfants sont bien rentrés de l'école.

 

II. Déballage de la MyFox Home Security

J'ai donc recu avec l'alarme la toute nouvelle caméra, la MyFox Home Security, qui est capable de fonctionner toute seule, ou en adéquation avec le système d'alarme (jusqu'à 4 caméras peuvent être ajoutées au système d'alarme). A l'ouverture du carton on a l'impression de se retrouver face à une reproduction miniature de la sirène vue plus haut, avec son disque couleur alu et son logo MyFox sur le dessus:

myfox_home_security_80

A l'intérieur, on trouve donc la caméra, de forme toute ronde, un long cable Usb / Micro Usb de 3m, un adaptateur secteur pouvant s'adapter aux différents pays, et un manuel d'utilisation:

myfox_home_security_81

L'adaptateur secteur est semblable à ce qu'on trouve pour les mobiles, avec son port Usb pour l'alimentation:

myfox_home_security_82

Le cable micro Usb fourni est blanc et tout plat, ce qui permettra de le dissimuler assez facilement pour le passer derrière une étagère par exemple. Il a été concu pour se faire le plus discret possible.

myfox_home_security_87

Enfin, l'élément le plus important, la caméra elle même, qui se présente comme une petite “boite” ronde, pas très large, puisqu'elle mesure à peine 9cm de diamètre, pour 4cm de large :

myfox_home_security_83

A première vue difficile de se rendre compte qu'il s'agit d'une caméra.

myfox_home_security_84

A l'arrière, on n'apercoit qu'un port micro Usb pour l'alimentation, et un petit haut parleur. Cette caméra permettra en effet d'écouter ce qui se passe chez soit, mais également d'interagir.

myfox_home_security_85

Petit détail: son support aimanté, qui fait un peu penser à celui de la Withings Home. Il tient la caméra simplement, par force magnétique, ce qui permet d'orienter celle ci dans l'angle vertical qu'on souhaite. Ingénieux !

myfox_home_security_86 myfox_home_security_88

A noter qu'un support mural sera vendu en option:

security-system_bu4010_support_mural_1

C'est une fois alimentée que la caméra se dévoile: un volet blanc s'ouvre enfin pour dévoiler l'objectif, sa led de vision nocturne, et son détecteur de mouvement (un vrai détecteur de mouvement est intégré):

myfox_home_security_89

Ce petit volet peut lui aussi sembler “gadget”, pourtant dans les faits beaucoup de personnes débranchent leur caméra ou cachent son objectif de peur d'être espionnées à leur insu. Ce n'est pas un site comme Insecam qui leur donnera tort, en même temps. Seulement, il arrive souvent d'oublier de rebrancher la caméra ou de dégager son objectif: et quand on veut vérifier ce qui se passe chez soit, pendant qu'on est en déplacement, c'est impossible. Dommage quand on est équipé de caméras ! MyFox a donc remédié à ce problème en ajoutant ce volet qui s'ouvre quand on active l'alarme totale (donc qu'on n'est pas chez soi) et qui se ferme quand on désactive l'alarme ou qu'on l'active en mode partiel (c'est à dire la nuit, quand on est chez soi). Ainsi, plus de crainte vis à vis de votre intimité ! En cas de besoin, l'application permet toutefois d'ouvrir le volet quand on a besoin si on veut jeter un oeil sur les enfants par exemple.

Maintenant que nous avons découvert le matériel, passons à son installation.

 

III. Installation du système MyFox Home Alarm

Pour configurer le système, il suffit d'installer l'application sur son mobile ou sa tablette (iOS pour l'instant, Android devant arriver sous peu). Pas besoin d'ordinateur, tout a été prévu ici pour se faire très simplement.

myfox_home_security_1

On commence donc par se créer un compte MyFox:

myfox_home_security_2 myfox_home_security_3

Puis on donne un nom à son installation:

myfox_home_security_4

Et on complète l'adresse de l'installation:

myfox_home_security_5

Voilà, le compte est créé.

myfox_home_security_6

L'assistant nous propose alors de commencer l'installation du matériel:

myfox_home_security_7

En commencant bien sûr par le Link, qui est donc le coeur du système:

myfox_home_security_8

Une fois branché, le Link est automatiquement détecté:

myfox_home_security_9

Il ne reste plus qu'à lui indiquer le réseau Wifi local à utiliser. Par défaut l'installation récupère celui utilisé par le smartphone, du coup il n'est même pas nécessaire de saisir la clé de sécurité qu'on cherche sans cesse ;-)

myfox_home_security_10

A la première installation, il est possible que le Link recoive une mise à jour logicielle, il faut donc le laisser l'effectuer tranquillement.

myfox_home_security_11

Voilà, première étape terminée.

myfox_home_security_12

On passe maintenant à l'installation de la sirène:

myfox_home_security_13 myfox_home_security_14

Il faut donc ouvrir l'arrière de la sirène pour retirer la languette protégeant le contact des piles:

myfox_home_security_15

La sirène est automatiquement détectée et peut être refermée.

A lire également:
Test de la lampe UV-C Mobile: double désinfection UV et ozone, parfait pour lutter contre la Covid-19 à la maison !

myfox_home_security_16

Pour se familiariser avec elle il est possible d'écouter les différents sons qu'elle peut jouer.

myfox_home_security_17 myfox_home_security_18

On passe maintenant à l'installation du détecteur d'ouverture:

myfox_home_security_19

On commence par indiquer le type d'ouvrant sur lequel sera fixé le capteur:
myfox_home_security_21

En fonction de l'ouvrant, l'assistant nous indique où le positionner:

myfox_home_security_22

Il ne reste plus qu'à ouvrir son capot pour retirer la protection des piles, afin qu'il soit reconnu par la centrale:

myfox_home_security_23

Enfin, petite étape de calibration, qui demande d'ouvrir et fermer une fois la porte. Vous aurez remarqué que ce détecteur d'ouverture ne dispose que d'une seule partie contrairement aux traditionnels détecteurs. La détection se fait à l'aide d'un gyroscope très précis, et grâce à cette calibration le capteur saura exactement quand il est en position ouverte ou fermée.

myfox_home_security_24 myfox_home_security_25 myfox_home_security_26

On finit par donner un nom au capteur, puisqu'il pourra ici y en avoir plusieurs dans une maison.

myfox_home_security_27

Enfin, on finit par l'ajout de la télécommande “Badge”:

myfox_home_security_28

Le principe est toujours le même, on ouvre, en retire la protection de la pile:

myfox_home_security_29 myfox_home_security_30

Et cette fois on appuie sur une des touches de la télécommande pour l'associer à la centrale.

myfox_home_security_31 myfox_home_security_32

Voilà, le système est prêt et fonctionnel. Facile, n'est ce pas ?

myfox_home_security_33

 

IV. Installation de la caméra MyFox Security

Tant que nous sommes dans la procédure d'installation, ajoutons y une caméra, possibilité qui est d'ailleurs proposée d'office à l'issue de l'installation du système Home Alarm.

myfox_home_security_34

On retire l'autocollant de la caméra si ce n'est pas fait, puis on la branche au secteur:

myfox_home_security_35 myfox_home_security_36

On sélectionne le réseau Wifi à utiliser:

myfox_home_security_37

Et l'application nous génère un QRCode qu'il faudra montrer quelques secondes à la caméra. Cela va lui permettre de se configurer automatiquement:

myfox_home_security_38

Lorsqu'un bip est émis, c'est terminé, la caméra a bien pris en compte les paramètres et se configure toute seule:

myfox_home_security_39

Il ne reste plus qu'à lui donner un nom:

myfox_home_security_40

On a maintenant terminé toute notre installation. Il ne reste plus qu'à voir comment fonctionne ce système.

myfox_home_security_41

 

V. Utilisation du système MyFox Home Alarm et MyFox Security.

L'écran d'accueil de l'application reprend le dessin de la télécommande Badge, qui indique directement l'état du système, et permet bien entendu de l'activer ou désactiver. L'utilisation des mêmes signalétiques permet de ne pas être perdu.

myfox_home_security_42

On apercoit également les personnes présentes à la maison. Bien sûr, il faut qu'un Badge soit associé à chaque personne. Ici, Cédric est à la maison ;-)

L'oeil en haut à droite permet d'accéder aux caméras. Là, on pourra voir en live ce qui se passe à la maison, écouter, et parler. La caméra dispose d'un très grand angle de 130°, ainsi que d'une vision nocturne. Elle permettra donc de voir ce qui se passe chez soi en toute situation. L'image est très belle, en revanche l'image HD (720p 30fps) nécessite beaucoup de bande passante, une option permet donc de passer en “SD” afin de réduire la qualité mais conserver un visionnage fluide. La qualité s'en trouve un peu dégradée, mais reste très bonne pour identifier un individu par exemple. Un bouton permet d'ouvrir ou fermer manuellement le volet de la caméra en cas de besoin. Il est également possible de regarder l'historique des enregistrements. Pour cela, il pourra être nécessaire de souscrire un abonnement, à 4,99€/mois pour un historique sur la journée, ou 9,99€ pour 7 jours. C'est vraiment la seule option payante qu'il pourra y avoir, tout le reste de la solution étant totalement autonome.

 

Entre l'écran d'accueil et le visuel des caméras, vous aurez les fonctions qui seront utilisées dans 95% des cas.

Il existe toutefois un menu qui se déplie à gauche, donnant accès à d'autres fonctionnalités.

myfox_home_security_43

Ainsi, on peut gérer les utilisateurs et leurs badges:

myfox_home_security_44 myfox_home_security_45

Dans la partie “Ma Communauté”, on peut inviter des amis ou de la famille. Pas besoin de Badge, il leur suffira d'installer l'application MyFox Home Alarm. En cas d'alarme, les personnes faisant partie de la famille ou des amis pourront accéder à l'installation et aux caméras durant 30min afin de vérifier s'il y a un problème chez vous. Pratique si vous êtes éloignés et ne pouvez intervenir chez vous, sans réseau, etc…

myfox_home_security_46

Même fonctionnement pour les voisins, à ceci près qu'ils ne pourront pas voir les caméras, et donc regarder chez vous. MyFox a été très sensible à la préservation de votre intimité, comme on l'a déjà vu avec le fonctionnement de la caméra. Il peut arriver qu'une alarme soit déclenchée pour x raison, que vous ne soyez pas disponible pour vérifier et gérer votre alarme. Dans ce cas un voisin ou un ami peut vérifier que tout va bien, et couper l'alarme s'il n'y a pas lieu de la laisser crier inutilement.

myfox_home_security_47

Les réglages avancés donnent accès aux réglages du calendrier, de la vie privée, et de la gestion des enfants.

myfox_home_security_48

Le calendrier permet de planifier l'activation automatique de l'alarme, pratique quand vous avez un rythme de vie un peu “routinier”.
myfox_home_security_50

La gestion de la vie privée permet d'activer la fermeture automatique des volets de la caméra quand l'alarme est désactivée.

myfox_home_security_51

Enfin, la gestion des enfants permet d'être prévenu quand ils partent ou rentrent de la maison. Comme on l'a vu le Badge permet au système de savoir qui est présent. Il suffit donc de laisser un Badge à chaque enfant, Badge qui lui sera affecté, ainsi quand celui ci rentrera de l'école vous en serez informé. Rassurant.

myfox_home_security_52

Enfin, la partie installation permet d'ajouter de nouveaux périphériques, ou de régler les paramètres de certains.

myfox_home_security_53

Pour la sirène, il est par exemple possible de régler le type de notification, sonore, visuelle, etc…

myfox_home_security_54

Sur le capteur d'ouverture, il est possible de régler la sensibilité de celui ci. L'IntelliTag est capable de détecter toute tentative d'intrusion avant qu'elle ait lieu, en détectant les chocs. J'ai toutefois un facteur un peu brutal qui tape très fort sur la porte quand il vient livrer un colis, et qui avait tendance à me déclencher l'alarme. J'ai donc diminué la sensibilité pour éviter ce genre de fausse détection.

A lire également:
MasterLock Outdoor Biometric Security (4901EURDLH): le cadenas biométrique nouvelle génération !

myfox_home_security_55Enfin, les réglages de la caméra permettent de gérer le passage en mode nuit automatiquement ou non, et allumer ou éteindre la led, si on veut une caméra plus discrète.
myfox_home_security_57

Voilà, nous avons fait le tour du propriétaire ! Comme je le disais, le plus gros de l'utilisation se fera via l'écran d'accueil et l'écran des caméras. Pas besoin de chercher dans de multiples menus, c'est simple et clair, ce que tout système de sécurité devrait être :D

 

VI. Conclusion

Le système est extrêmement simple à installer, et à vrai dire tout aussi simple à utiliser. Les caméras s'activent avec le système, le Badge permet de savoir qui est à maison, et désactive même l'alarme quand vous rentrez, si bien qu'on pourrait presque oublier le système, s'il n'y avait pas besoin d'activer l'alarme manuellement quand on part. C'est quelque chose qui serait sans doute envisageable en équipant chaque habitant de la maison d'un Badge, mais il suffit qu'une fois vous laissiez votre grand tante à la maison le temps de faire une course pour qu'elle se retrouve considérée comme un intrus et déclenche l'alarme ;-)

Bref, à l'utilisation c'est simple, pratique, et ca fonctionne bien. Heureusement, car une alarme se doit d'être fiable ! Cerise sur le gateau, l'ensemble est très esthétique, peso j'aime beaucoup !

Toutefois, utilisateur de la solution HC2 depuis plusieurs années, certains points me laissent indécis. Ne parlons pas de la partie domotique disponible sur la HC2 et pas sur la Home Alarm: ce n'est pas son but, la Home Alarm étant un système de sécurité, point. Elaboré, moderne, connecté, mais un système de sécurité avant tout. Il y aura toutefois une API ainsi qu'un channel IFTTT, qui permettront tout de même de la lier à d'autres services / objets connectés. Ce qui me laisse indécis, c'est l'absence d'accessoires comme des détecteurs de mouvement, une sirène extérieure, ainsi qu'une connexion GSM en cas de coupure d'internet / téléphone, que les voleurs peuvent couper avant de commettre leur larcin. Quelques éléments de réponse:

  • les caméras font office de détecteur de mouvement grâce à une cellule IR intégrée. Vendue 199€, ce n'est certes pas le même prix qu'un “simple” détecteur de mouvement, mais la fonctionnalité est là.
  • pas de sirène extérieure prévue pour l'instant. C'est un peu dommage, car d'une part la vue d'une sirène extérieure dissuade, et en cas d'effraction cela alerte le quartier. Bon, ce même quartier pourra encore être averti par une notification sur leur mobile grâce à votre “communauté”. Il faudra par contre avoir de bons rapports avec ses voisins, chose pas toujours aisée, leur demander d'installer une application sur leur mobile étant plus intrusif encore que la sirène qui crie dehors pour alerter qui veut bien l'entendre :p
  • enfin, pas de connexion GSM, mais un système MyFoxAround: ce système propriétaire s'appuie sur le parc de centrales MyFox installées. En cas de coupure d'internet, le Link se connectera à une autre centrale proche afin d'être reliée au réseau et pouvoir vous alerter en cas de problème. La portée variera de 300m à 1km en fonction des obstacles. L'idée est originale, malheureusement il faudra un certain temps avant qu'elle soit utilisable, puisque pour le moment MyFoxAround ne sera utilisable qu'avec les centrales Home Alarm. Etant donné que la vente démarre seulement, il faudra patienter le temps d'avoir un système  assez conséquent. Malheureusement dans des zones rurales comme la mienne par exemple, un petit village de 400 personnes éloigné de 5km de tous les autres villages, pas sûr d'avoir une autre Home Alarm dans les alentours avant longtemps. Ou alors j'ai intérêt à beaucoup en parler à mes autres voisins pour qu'ils s'équipent eux même ;-) Le problème sera moins évident en ville. Perso la connexion GSM disponible sur la HC2 via la carte d'extension me rassure, même s'il faut payer un petit abonnement à 10€ pour cela. L'autre solution aurait été d'utiliser un réseau comme SigFox, déjà très bien étendu, puisqu'il couvre même ma zone loin de tout. Mais cela nécessitait également des frais que MyFox a préféré éviter aux utilisateurs. Un choix tout à son honneur, mais perso j'aurai aimé avoir le choix.

Alors la question, faut il s'équiper de MyFox Home Alarm ? Outre les points relevés précédemment, Home Alarm et Home Security sont deux superbes solutions: esthétique, facile à installer car totalement sans fil, et très simple à utiliser. Le prix reste très raisonnable, puisque le pack de départ Home Alarm coute 299€. Un pack de 5 IntelliTag devrait être disponible au prix de 199€, ce qui devrait permettre d'équiper une maison classique pour un peu moins de 500€, donc. Il faudra ajouter un ou plusieurs Badges à 29,99€, et ce sera parfait. Si on ajoute par exemple deux caméras, cela nous fait un système extrêmement complet pour moins de 1000€, ce qui est très raisonnable quand on regarde les solutions proposées habituellement en grande surface de bricolage. En plus c'est beau ! (je sais, je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup le design de la solution ;-).

Bref, si vous êtes à la recherche d'un système d'alarme, c'est sans aucun doute une excellente solution. Si vous êtes déjà équipés, il faudra peser le pour et le contre en fonction du système que vous avez déjà. Perso, je rêverai d'avoir ce design, et les fonctionnalités du Badge sur ma HC2. Mais je tiens à ma sirène extérieure et ma connexion GSM :p Bon, pour le design je pourrai toujours me contenter de la caméra Home Security, qui peut être utilisée seule, ou avec le système Home Alarm, mais qui devrait également être compatible avec le système HC2, qui ne devient pas un ancien produit, mais simplement un produit répondant à un autre besoin.

Voilà, j'espère que ce test aura su répondre à la plupart de vos interrogations. Si ce n'est pas le cas, les commentaires sont là pour ca, j'essaierai d'y répondre de mon mieux ;-)

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !
135 Commentaires
  1. j’adore le concept, mais ce qui me dérange c’est que l’on ne puisse pas enregistrer quoique se soit avec cette caméra ne serait-ce qu’une photo de l’intrus , cette l’obligation d’abonnement me gêne. Un lecteur pas convaincu !

  2. Selon moi, une simple évolution de l’application mobile pourrait proposer à moyen terme une capture dès qu’il y a une détection de mouvement. Comme le précisait Alban@Myfox, ce serait déjà possible via l’api exposée. Je n’ai pas encore regardé les services proposés par l’api. Je ne serais pas surpris si ce système d’alarme s’enrichissait de fonctionnalités dans le temps.

  3. Cette alarme semble effectivement plus calibrée pour un apparemment que pour une maison. Mais cela lui laisse un marché plutôt conséquent sachant que plus de 50% de la population mondiale vit en ville. :-)

  4. Il est évident que myfox devra offrir gratuitement ou pour un prix dérisoire l’envoi sur l’application ou par email des clichées lors d’une intrusion. Le produit reste néanmoins très intéressant et les possibilités avec l’API, le Nest Connect, IFTTT (peut être HomeKit) peuvent le rendre incroyable.

    Pour ma part, je viens de le commander sur le site de la Fxxx je dois le recevoir vendredi :-) ce qui m’a fait craqué c’est le coté ouvert et évolutif du produit… on vera dans quelques mois si je suis un EarlyAdopter heureux…

  5. Peut être mais ça ne change rien au fait qu’une simple coupure de courant et un coussin suffisent pour neutraliser complètement le système.
    S’il faut attendre le développement et le déploiement du système around il y a encore le temps……..

  6. Un ajout discret d’une nano sim sur le link permettant une communication GSM aurait été un atout supplémentaire sur la Home Alarm. On peut espérer que MyFox l’ajoutera dans un futur link et que les possesseurs de la Home Alarm 2015 pourront upgrader uniquement ce link qui resterait compatible avec les éléments de la Home Alarm 2015 ? Suis certain que c’est dans les cartons. Si ce n’est pas le cas, l’idée est lancée ;)

  7. Oui, et pour les maisons, j’espère la sortie prochaine d’une sirène externe qui viendra compléter le dispositif.

  8. J’attends le pack des 5 IntelliTag et je me lance si je n’ai pas à patienter trop longtemps bien sûr, après tout 5 IntelliTag dans un plastique, çà fait vite un pack ;)
    J’aime bien le design, la simplicité annoncée car une alarme çà ne doit pas devenir une contrainte sinon on finit par ne plus s’en servir.

    Restera à vérifier la stabilité et son efficacité.

  9. cette nouvelle solution s’intègre t-elle avec le Home Center 2 de Fibaro ?

  10. On attend d’en savoir plus sur l’API, mais à priori ca devrait être possible, oui.

  11. une date plus précise sur l’arrivée de ces infos ?

  12. Non, pas pour l’instant. Des choses sont annoncées pour la rentrée en septembre, comme le support de la caméra avec la HC2, l’API sera peut être de la partie. Pour l’instant je ne peux pas être plus précis, désolé.

  13. Hello Pinse57,

    Ravi de vous retrouver comme partout où l’on parle de Myfox :D

    Bon, tout le monde n’est pas obligé de faire les mêmes choix, selon les même critères.

    De manière factuelle :

    – la sirène peut être soit posée, soit fixée au mur pour être rendue inaccessible et plus difficilement neutralisable
    – la question de la neutralisation de la sirène est une questions importante, mais nos statistiques clients montrent quand dans 80% des tentatives de cambriolage chez nos clients, le cambrioleur a renoncé en entendant la sirène et l’effraction a été évitée (enquête client de mars 2013, à laquelle 1089 clients ont répondu)
    – sur les gammes Myfox Home Control où le GPRS est une option, seuls 11% des clients activent cette fonction, ce qui indique que tous ne considèrent pas le GSM/GPRS comme indispensable et explique pourquoi nous avons imaginé MyfoxAround (qui sera activé plus tard et reposera en effet sur la communauté, donc ne sera pas disponible pour tous)
    – Pour 1000€ avec Home Alarm, vous avez une sirène, 10 IntelliTAGS, 4 télécommandes, et une caméra

    Voilà, voilà, pour que l’information soit complète ;-)

    Ensuite, chacun selon son profil, ses moyens, ses besoins, choisira le produit qui lui convient.

    Jean-Marc Prunet
    CEO Myfox

  14. Est-ce que vous avez des infos sur l’activation d’une solution de communication via Sigfox ? Sachant qu’il semble que le Home Alarm soit compatible avec cette solution d’un point de vue matériel.

  15. Bonjour,
    j envisage sérieusement d opter pour cette solution .
    par contre j aimerai savoir si il est où sera possible d ajouter un détecteur de fumée par exemple

  16. Etant à la recherche d’une alarme pour ma maison, cette solution a attiré mon attention. Toutefois vivant dans un petit village ou les maisons sont un peu éloignées, j’ai peur que l’absence d’alarme extérieure ne soit un frein pour acheter ce produit. Savez-vous si on peut éventuellement la coupler avec une alarme extérieure en faisant de la domotique ? Un module GSM aurait été le bienvenue car avant d’avoir un réseau myfox around autour de chez moi, il va y avoir du boulot… a moins de me transformer en vrp myfox et faire du porte à porte pour vendre la solution ;)

  17. D’un point de vu matériel il est possible de connecter le système à un réseau GSM (Sigfox)… Cependant pour l’instant la fonction n’est pas disponible.

  18. Après quelques tests, je suis plutôt très content du produit. Cependant, le Tag (même sur la sensibilité la plus forte) ne détecte rien si j’ouvre la porte doucement ou que je ne l’ouvre qu’à 40°… aussi si je mets des grands coups dans la porte (je ne peux pas simuler une ouverture au pied de biche :-)) aucune détection n’est faite. Est-ce que vous avez des infos sur le fonctionnement exact du TAG ?

  19. Cette fonction n’est pas prévu d’un point de vu matériel. Et pour l’instant l’API et les recettes IFTTT ne sont pas dispo (enfin j’ai rien vu).

    Il y a cependant un système de connexion avec Nest. Il doit donc être possible de remonter l’information du Nest sur le système.

  20. Bonjour,

    La caméra est équipée d’un détecteur de mouvement IR, mais celui ci détecte la présence de mon chat.
    Savez vous comment régler le détecteur pour qu’il ne soit pas perturber par un petit animal ?

    Merci d’avance

  21. salut,
    content du produit mais le détecteur, élément clé du systeme ne fonctionne pas? Un peu paradoxal comme sentiment non?
    “j’ai une voiture mais elle marche pas, mais pas grave, je suis content”……….

  22. Il faut vraiment ouvrir très doucement la porte et ne pas l’ouvrir à plus de 40°. Ce qui limite beaucoup les cas de non détection. Aussi j’ai d’autres tags dans la maison (intérieur et extérieur). Enfin, le côté détection avant intrusion m’a toujours laissé dubitatif (annonce marketing) et après quelques tests il ne semble pas fonctionner avec ma porte. Pour finir je pense craqué pour des caméra, donc il y aura aussi les détecteurs de mouvement. :-)

  23. De mon expérience personnelle et professionnelle, rien à mon sens ne remplace de bons vieux détecteurs d’ouverture à contact magnétique couplés à des detecteurs de mouvements extérieur pour la détection avant effraction. Le reste…….souvent ce n’est que beau sur le papier.

  24. Bonjour, la caméra est très jolie et il est vrai que le fait qu’il y ait le capot est un plus pour respecter la vie privée lorsqu’on est présent chez soi. Est-il possible d’utiliser la caméra MyFox avec des box domotiques de la même manière que les autres caméra IP du marché, à savoir pouvoir piloter l’ouverture/fermeture du capot, récupérer le flux vidéo dans l’interface de la box domotique… Quelles sont toutes les possibilités d’intégration de cette caméra lorsqu’on ne dispose pas de l’alarme MyFox ?

  25. @Romain As-tu réussi à rendre davantage opérationnel l’IntelliTag de la porte ?

    @albanmyfox:disqus Il serait intéressant d’avoir de plus amples informations sur la notion de calibrage. Est-ce qu’il y aurait des précisions à connaître pour le calibrage afin que l’efficacité du capteur soit optimale ? Il y a le cas de Romain mais je pense notamment à une baie vitrée ou l’ouverture ne déclencherait pas nécessairement d’événement.

  26. @disqus_bAo6X73kcL:disqus Avec la sensibilité sur 9 l’ouverture est détectée (sauf dans le cas d’une ouverture très très très douce et pour un angle très faible, après plus de tests on n’est plus sur 20° que sur les 40° que j’ai annoncé au début… ce qui empêche l’entrée d’une personne de corpulence classique. Après je n’ai pas réussi à déclencher l’alarme en tapant sur la porte (ce qui est bien et pas bien :-)). Il serait en effet top d’avoir plus d’info sur le fonctionnement du TAG. Je me pose la question d’une porte à l’intérieur qui peut être ouverte ou fermé, est-ce qu’il y a une détection si elle ne bouge pas ?

  27. Pour la connexion de secours, je conseille un “domino Orange” avec une SIM jumelle sur un abonnement existant, cout total de 70€ (prix Domino 3G/4G)

  28. Réponse du service client :

    Pas de réglage possible, mais la notification de mouvement ne provoque pas le déclenchement de la sirène (seulement un email).
    Le conseil est donc de positionner la caméra de façon à ne pas couvrir les zones de passage de l’animal domestique.

  29. Bonjour,
    Je remarque que le bas de page du produit (http://www.getmyfox.com/fr/alarme-maison-connectee.html) ne mentionne plus IFTTT mais bien Nest, ce qui était le cas avant que je l’achète…
    j’ai un peu l’impression de m’être fait avoir, c’est la principale raison (IFTTT) qui fait que je l’ai acheté (avec 7 IntelliTag en plus!)
    Si Alban peut élairer ma lanterne…

  30. Concernant le point suivant dans le test : “Le Badge permet de savoir qui est à maison, et désactive même l’alarme quand vous rentrez, si bien qu’on pourrait presque oublier le système, s’il n’y avait pas besoin d’activer l’alarme manuellement quand on part. C’est quelque chose qui serait sans doute envisageable en équipant chaque habitant de la maison d’un Badge”. La réponse est négative : les badges n’activent pas automatiquement l’alarme. Cela serait trop risqué dans le cas où les piles seraient déchargées.

    Par contre, je serais curieux de savoir d’où vient l’information selon laquelle le système serait compatible Sigfox. Cela n’est indiqué nulle part et il n’est pas impossible qu’il y ait une limitation hardware.

    Pour le reste, propriétaire de l’alarme et de la caméra depuis une semaine, j’en suis plutôt satisfait. Le tag fonctionne bien. La sirène est puissante. L’auto-désactivation de l’alarme par les badges est un vrai plus. La caméra est efficace avec une vraie détection de mouvement par IR, ce qui change de l’affreuse caméra Panasonic du pack HC2 qui déclenchait plein de faux-positifs avec son détecteur basé sur les variations du signal vidéo.

    Ce qui est également très appréciable, c’est le côté wireless de la solution (à part pour la caméra) et les batteries de secours dans le Link et la caméra. Le design est top (ça change là encore de la HC2) et l’application iOS très belle est fonctionnelle.

    Les petites critiques et points d’amélioration que j’identifie :

    – absence de connexion de secours GSM ou au moins Sigfox pour une meilleure couverture
    – le cordon USB de la caméra qui ne rentre pas bien dans le transformateur (peut-être un défaut de mon modèle)
    – la caméra émet des petits bruit réguliers au niveau du clapet d’ouverture (idem ci-dessus)
    – il serait intéressant de connaître dans l’appli iOS les partenaires MyFoxAround détecté autour de chez soi
    – impossibilité de régler le volume de la sirène ou de ne garder que les notifications sonores (si on coupe la sirène, on coupe aussi les notifications)
    – des petits problèmes à l’installation (obligation d’ouvrir et fermer 3 fois le capot de la sirène et de repositionner les piles pour une détection par le système, reconnaissance compliquée par la caméra du QR code d’initialisation)
    – plantage de l’application iOS pendant le processus d’installation avec retour sauvage au bureau
    – quelques notifications manquantes dans l’application iOS (ex : au départ d’une personne)
    – des petits soucis de traduction sur le site (le bouton Log In (se connecter) traduit par Identifiant (login))
    – pas d’unification des comptes (celui de l’application n’est pas synchronisé avec celui du site et n’est pas non plus le même que celui de l’ancienne interface d’admin myfox.me !)

    Rien de vraiment rédhibitoire donc. Surtout des petits point à améliorer (si tant est que le hardware le permette). De grosses améliorations par rapport à la HC2 qui m’avait déçu.

    Le vrai point faible à mon sens : l’absence de connexion de secours GSM. J’ai mis ma box Internet sur onduleur pour assurer ce point mais il ne faut pas qu’il y ait dysfonctionnement du wifi… Dans la mesure où les différents éléments sont équipés d’un système anti-brouillage (le point faible des solutions GSM), cette option aurait été véritablement appréciable.

    PS @maisonetdomotique:disqus : c’est un peu pénible l’auto-refresh de la page quand on édite un long commentaire :)

  31. Achat du pack Myfox Home Alarm ce jour. Premier retour d’expérience :
    – Installation et configuration : très simple.

    – Test de l’IntelliTag sur une baie vitrée.
    L’IntelliTag est positionné exactement comme Myfox le préconise (verticalement) et au bon endroit.

    J’ouvre la baie vitrée sans déclenchement de l’alarme. La configuration de la sensibilité à 9 ne change rien.
    Pour la faire déclencher, je dois l’ouvrir très rapidement, mais même au quotidien, on ne l’ouvre jamais aussi vite, c’est tout sauf naturel et çà fait davantage de bruit donc ce n’est pas un scénario d’intrusion valide.
    La sensibilité est-elle actualisée dès qu’on la change ? Je suppose que oui.
    Je continue les tests mais si l’ouverture normale d’une baie vitrée ne déclenche pas l’alarme, je vais devoir rendre le produit au magasin et annuler mes commandes de la camera et du badge supplémentaire. Il doit y avoir une explication car le produit est sympa et je ne peux pas croire que son exigence principale ne soit pas respectée.

    Si quelqu’un a la réponse, merci d’avance

  32. Retour d’expérience, suite :

    Le support de Myfox m’a apporté rapidement les éléments de réponse.
    —-
    Dans le cas d’une installation sur des portes coulissantes, le capteur IntelliTag ne pourra pas détecter les décalages du à l’ouverture mais uniquement les chocs typiques d’une tentative d’effraction. Pour une porte classique, la détection d’ouverture est détectée si l’ouverture est supérieure à 45 degrés.
    —-
    La réponse du support Myfox est honnête.J’aurai aimé avoir eu connaissance de ces caractéristiques sur le site de Myfox ou dans les articles de test de cette alarme avant d’acheter le produit.
    Bien que surpris par cette réponse, j’ai continué les tests, sait-on jamais.

    La porte coulissante ayant du jeu quand elle est verrouillée, j’ai pu provoquer des chocs assez brusque et répétitifs. L’alarme ne s’est jamais déclenchée.

    Pour la détection de l’ouverture de la porte coulissante, c’est la même conclusion que pour mes premiers tests. Il faut y mettre pas mal d’énergie (plus que si vous décidez d’ouvrir la porte à vitesse normale et non lentement).

    Enfin j’ouvre brusquement la porte et l’alarme se déclenche. Je n’ai pas pu continuer mes tests car de nouveaux problèmes sont survenus :
    Une fois l’alarme déclenchée, impossible d’arrêter l’alarme avant les 3 minutes. Chaque désactivation de l’alarme depuis l’application mobile se soldait par un message “The request timed out”. Plus possible de savoir si l’alarme est activée ou désactivée.
    Les fonctionnalités d’activation et de désactivation sont en échec.
    C’est en supprimant l’application et en la réinstallant que j’ai pu refaire fonctionner l’activation et la désactivation. Mais le problème est revenu rapidement. Çà ne doit pas être bien grave, sûrement un bug applicatif.

    Finalement, j’essaye de désinstaller la sirène depuis l’application. Malgré la suppression, la sirène reste installée. Idem pour le capteur IntelliTag. Un autre bug à corriger. A suivre…

  33. Retour d’expérience, suite et fin

    Remboursement du pack home alarme, ainsi que des acomptes versés pour la caméra et un second badge. Quel dommage !

    Ce que j’ai aimé dans ce produit :
    – le packaging du produit.
    – l’installation très simple.
    – le design des produits (la réduction de la taille de la sirène tout en conservant les mêmes performances pourrait être une évolution possible).
    – l’idée du cache de la caméra qui devrait être vite copiée par la concurrence
    – l’idée de capteurs anti-intrusions (différent de ouverture).
    – certains aspects d’auto protection que j’ai pu vérifier avec succès.

    Ce que j’aurai aimé avoir avec ce produit (malheureusement, la majorité de mes remarques constituent le minimum demandé pour une alarme).
    – la détection d’ouverture (je ne considère pas que le capteur IntelliTag remplit sa mission, son rôle actuel est autre)
    – la fiabilité de la détection d’intrusion. C’est le rôle du capteur IntelliTag. N’a pas été concluant. Manque t-il encore de maturité ?
    – la détection de mouvements dans une pièce. Pas de capteurs vendus avec la Home Alarm 2015.
    La seule alternative paraît être la caméra, à voir s’il on peut déclencher l’alarme sur détection de mouvement de la caméra mais le contraire me semblerait absurde.
    – la caméra trop liée à l’écosystème MyFox, raison pour laquelle je ne la prends pas.

    Je rejoins l’avis de @Romain sur une utilisation à privilégier en appartement. Si l’unique point à protéger est une porte traditionnelle, l’ajout d’un
    capteur IntelliTag et l’ajout de la caméra devraient suffire.

    En espérant que les problèmes et manques de ce produit trouvent leur solution dans la prochaine version de la Home Alarm.

  34. Merci JTX pour ce retour. Sur d’autres capteurs d’ouverture (Ubiwizz, NodOn) je retrouve les mêmes “manques de sensibilités” cela ne semble donc pas inhérent à MyFox. Comme dit Pinse57 un “bons vieux détecteurs d’ouverture à contact magnétique” reste aussi pour moi très probant. Reste qu’il faut tirer tout le câblage.

  35. Bonjour
    je suis équipé aussi en baies vitrées et c’est entre autres choses ce qui me retient pour l’achat, avez vous eu du nouveau de la part de leur hotline ?

  36. Bonjour,
    Non, le service support Myfox n’a pas apporté de nouvelles informations mais je n’avais pas demandé de précisions complémentaires étant donné que mes tests arrivaient à la même conclusion et même au delà.

    Si tu achètes la solution, n’hésites pas à partager le résultat dans ce forum. Dans le doute, demandes bien avant si tu peux restituer le produit dans les 7 jours et avoir un remboursement. Ce n’est pas le cas partout si le produit a été déballé.

  37. Bonjour,

    Ayant jetté un coup d’oeil rapide à l’API, il semble que cette dernière se base sur le cloud? appel d’un $siteid ?

    n’y a t-il pas moyen de récupérer le flux video directement via l’IP de la CAM ?

    D’avance merci

  38. Bonjour,

    Effectivement, l’API se base uniquement sur le cloud. Il n’est pas possible de récupérer le flux de la caméra en s’y connectant directement.

    Cordialement

  39. Bonjour,
    Concernant l’absence de connexion GSM de secours, il me semble qu’on peut le mettre en place soi-même avec un routeur wifi/3g (exemple : TP-LINK TL-MR3040). Ces routeurs assurent un wifi 100% disponible en créant un réseau wifi à partir de la box adsl/fibre et d’une carte SIM 3g/4g. De plus certains ont une batterie intégrée.
    Cela permet de conserver l’alarme et les notifications même en cas de coupure simultanée des lignes edf/téléphone/fibre.
    Qu’en pensez-vous ?

  40. J’ai installé ce système d’alarme il y a
    quelques semaines. Au bout de 3 jours, je l’ai ramené à son point de vente. Il
    n’est malheureusement pas compatible avec les animaux domestiques. La caméra
    est tout simplement incapable de faire la différence entre un chat et un être
    humain, donc déclenchement de l’alarme assuré à chaque passage de votre félin !

  41. Chez moi pour le moment rien ne marche, l’installation du Link est
    impossible…. Avec le SAV depuis 3 jours et résultat je dois retourner
    le Link par la poste sans qu’il ne soit proposé un Link de remplacement
    en attendant.
    Aucune idée de combien de temps je vais encore rester
    sans alarme, c’est bien dommage que MyFox ne soit pas plus serviable
    pendant le lancement de cette solution.
    Impossible de savoir si le problème vient du Link, de ma Freebox en WPA2 ou de l’appli Android.

    Impossible
    de recommander ce produit dans l’immédiat, sauf à vouloir jouer à pile
    ou face… Le SAV est bien gentil et à peu près réactif, mais si ça
    marche pas c’est pour votre pomme.

    D’ailleurs j’espère que vous
    avez accès à plusieurs box internet car le SAV m’a fait essayer une
    installation chez quelqu’un d’autre!!

  42. Gros problème avec la caméra Security que je n’arrive pas à connecter sur ma Freebox Revolution. Y t’il des réglages spécifiques côté box à respecter ? Tout le reste fonctionne.

  43. Bonjour,
    Vous êtes en contact avec notre service client et je peux vous assurer que le maximum sera fait afin de régler le problème que vous rencontrez.
    Malheureusement, malgré toutes les manipulations effectuées avec vous, il reste des situations dans lesquelles l’assistance à distance atteint ses limites et où le produit doit être récupéré.
    Concernant l’envoi proactif d’un produit de remplacement avant le renvoi du votre, vous avez raison, cette question mérite d’être de nouveau analysée en interne.
    Bien cordialement,
    Alban @myfox

  44. Bonjour, Merci pour votre intervention. C’est justement sur l’envoi pro-actif que je tique. Le reste ça arrive et je peux comprendre. Un envoi de link de rechange contre renvoi de celui qui a l’air de mal fonctionner m’aurait paru plus logique et plus rapide pour tout le monde. Là je dois attendre mardi pour pouvoir imprimer votre bordereau colisimo et je ne sais pas combien de temps ça va durer, sans garantie que ça fonctionne si le problème vient de mon installation. Ça gâche un peu l’effet objet connecté qui doit fonctionner out of the box.

  45. Je me réponds à moi-même. Finalement après échange rapide du Link et changement de mon paramétrage Wifi: WPA2-PSK + changement de mot de passe: sans caractères spéciaux… La solution s’est mise à fonctionner à merveille.

  46. Bonjour,
    J’ai lu avec intérêt votre article, très bien fait et agrémenter de photos qui permettent une lecture facile de vos conseils. Avant de sauter le pas de l’achat pourriez-vous me répondre à ces questions ?

    …La sirène… elle peut être placée n’importe où… L’idéal sera un endroit visible
    Je suis d’accord avec le fait que l’on verra les indications lumineuses, mais si une personne malveillante est rentrée, il lui suffit d’ouvrir ce boitier, d’enlever les piles, et voilà, silence absolu dans la maison, où je me trompe ?

    …Cette télécommande… si vous rentrez chez vous et que vous oubliez de désactiver l’alarme, le détecteur va envoyer une alerte à la centrale… une personne autorisée est entrée à la maison… l’alarme se désactive d’elle-même…

    Est-ce que du coup on peut simplement rentrer chez soi sans chercher à désactiver l’alarme, où une opération supplémentaire est tout de même nécessaire ?

    Les activités telles qu’une personne qui entre avec son badge sont-elles envoyées par SMS ou c’est au travers de l’appli et il faut avoir une connections Internet sur son portable ? De même pour une alerte d’effraction ?

    Les Tag peuvent ils se mettre aussi bien portes qu’aux fenêtres ?

    Bravo encore pour cet excellent article.

  47. bonjour,

    actuellement pocesseur de la security camera, j’ai pu l’intégrer à un jeedom en passant pas IFTTT ce qui me permet de triggerer le shutter en fonction de mon état de présence.
    Cependant pas d’intégration du flux video encore disponible,

    Un plugin myfox est en prévision côté jeedom. cependant l’API nous contraint à passer par leur cloud.

    ++

  48. Bonjour,
    Je m’intéresse bcp à la solution.
    1 question
    Aucune possibilité de mettre le wifi du voisin en back-up ?
    Merci

  49. Bonjour,
    Non, cela n’est pas possible, le Link ne conserve qu’un seul réseau WiFi en mémoire et n’est donc pas capable de se connecter à un réseau WiFi de secours.
    C’est la fonction MyfoxAround, qui permet de faire communiquer entre eux des Link à longue distance de façon transparente et anonyme, qui pourra vous intéresser. Fonctionnalité à venir en 2016 !
    Bonne journée,
    Alban @myfox

  50. Merci Alban pour cette rapide réponse.
    J’ai lu bcp de chose et j’ai malgré tt encore des questions qui risquent d’être hors sujet ici.
    Est il possible de t’envoyer un mail ?
    Merci

1 2 3

    Laisser un commentaire

    Register New Account
    Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
    Reset Password
    Compare items
    • Casques Audio (0)
    • Sondes de Piscine Connectées (0)
    • Smartphones (0)
    Compare
    Recevez les dernières infos

    Inscrivez vous à notre Newsletter hebdomadaire !

    Restez informés des nouveaux articles, tests de produits, guides, et bons plans !