Participez au Salon virtuel BtoB des technologies et services pour les seniors

Comme on l’a déjà vu dans cet article, la domotique a une place de choix pour le maintien à domicile des personnes agées, puisqu’elle peut leur faciliter la vie de tous les jours, mais également rassurer leurs proches en garder un oeil bienveillant sur elles.

C’est ce que met en avant la Silver Economy Expo, notamment en présentant les différentes solutions possibles.

Et comme il n’est pas toujours facile de se déplacer à l’autre bout du pays pour se promener sur un salon, la Silver Economy Expo innove et vous propose le premier salon virtuel ! Le 25 juin 2015, de 9h à 19h, où que vous soyez, depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous pourrez ainsi échanger avec les acteurs de la Silver économie, sans quitter votre bureau !

  • Visitez le Salon virtuel BtoB des technologies et services pour les seniors
  • Echangez par tchat et Skype avec les exposants.
  • Assistez à des conférences d’experts: informez vous sur la filière, et profitez de conseils d’experts.

 

Le programme des conférences est le suivant:

  • La cible des seniors: On admet généralement que les seniors sont les plus de 60 ans mais il y a un écart de plus de trente ans entre les plus âgés et les plus jeunes. Il n’y a donc pas une cible mais des cibles de seniors. En quoi les seniors composent-ils un groupe hétérogène ? Selon quels critères ? Comment segmenter cette large cible ?
  • Comment communiquer et vendre aux seniors : Du comportement d’achat des seniors aux tendances de marché, en passant par les erreurs à ne pas commettre, découvrez en 7 minutes les points essentiels pour communiquer et vendre aux boomers et aux seniors.
  • Comment le numérique peut répondre aux besoins des seniors en matière de santé: Préserver la santé pour maintenir l’autonomie le plus longtemps possible et prendre en charge des soins et la santé à domicile, où à la plupart des français souhaitent vieillir, voilà deux des enjeux liés au vieillissement de la population. Comment les solutions numériques peuvent-elles y répondre ?
  • La consommation des seniors en France: Plusieurs générations de seniors, à chacune ses comportements de consommation. Comment se répartissent leurs dépenses entre l’alimentation, l’habillement, la cosmétique, l’équipement de la maison, les loisirs, les transports, la communication…? Comment répondre, à chaque âge aux besoins et attentes spécifiques des seniors ?
  • Le design universel : Qu’est-ce que le design universel ? Quels sont ses champs d’application ? Quelles sont ses limites ? Quel rôle joue-t-il dans la conception des produits pour seniors ? Comment l’utiliser pour innover et développer son activité ?

L’inscription est gratuite sur le site de Silver Economy Expo.

L’aide aux seniors étant un enjeu important aujourd’hui, Maison et Domotique est fier d’être partenaire de cet évènement !


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !