General Electric s’intéresse également à HomeKit

Annoncé il y a un an lors de la WWDC, Homekit, la réponse de Apple pour la domotique, reste toujours quelque chose de très flou, malgré des partenariats annoncés avec iHome, Haier, Withings, Philips, iDevices, Belkin, et Honeywell. Toutefois, il semblerait que les rangs commencent à s’organiser. Après Elgato vu à l’IFA puis au CES en début d’année, c’est au tour de General Electric d’annoncer la sortie d’ampoules compatibles avec Homekit.

GE_Intelligent_Home_Infographic

Sans surprise, il s’agira d’ampoules Led, pilotables donc via son smartphone, sa tablette, sa smartwatch, mais également à la voix grâce à Siri. Elles pourront changer de couleur, d’intensité, et intégreront la technologie Align de la marque qui permet de réguler et améliorer vos cycles de sommeil, en jouant sur les émissions de lumière bleue, qui influe directement sur notre production de mélatonine.

18668_GELightingCons_WellnessInfo_FA_HR_71be6cc5-5321-4ae8-82f3-5e7ed3c66bdc-prvDernièrement plusieurs fabricants ont annoncé leur compatibilité avec HomeKit d’Apple, ce qui semblerait prédire l’arrivée enfin de quelque chose de concret. D’ailleurs, la WWDC 2015 arrive le mois prochain, et les cartons d’invitation laissent supposer la sortie d’un nouveau boitier Apple TV. Au CES, un fabricant nous avait justement confié que l’Apple TV deviendrait le centre de la maison connectée. La « box domotique » d’Apple pourrait donc bien être dévoilée le mois prochain, accompagnée de nombreux accessoires des fabricants partenaires, comme les ampoules de GE. A suivre très bientot, donc…

apple-wwdc-2015-logo

 


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !