AwoX annonce sa nouvelle ampoule SmartLIGHT GU 10

Je vous ai déjà parlé de la société Awox, via un test de leur ampoule multicolore intégrant une enceinte, un concept ingénieux, tout comme l’ampoule intégrant une caméra motorisée ! Awox continue sur sa lancée en agrandissant la famille.

Cette fois, Awox complète sa gamme d’ampoules LED couleurs SmartLIGHT avec un nouveau modèle, la SmartLIGHT GU10, adaptée aux luminaires et spots encastrés au plafond.

awox-gu10

Conçue pour luminaires et spots encastrés au plafond, l’AwoX SmartLIGHT GU 10 est une ampoule LED 4W longue durée (20 000 heures environ) et à économie d’énergie. Equipée du Bluetooth Smart, elle se contrôle très simplement depuis un smartphone ou tablette grâce à son application gratuite (iOS & Android) SmartCONTROL. Elle peut alors prendre tout un éventail de couleurs pour illuminer vos différentes pièces.

Le fonctionnement est le même que la Striimlight que nous avions testée: une fois l’application téléchargée, l’utilisateur prend la main pour définir l’ambiance dont il a envie pour ses différentes pièces équipées d’un ou plusieurs luminaires GU10. Entre le réglage des couleurs, l’intensité et la température de la lumière, on compte plus de 16 millions de possibilités !
Il est même possible de piloter de 4 à 8 ampoules SmartLIGHT (selon le modèle du smartphone) pour définir un véritable scénario lumineux. L’application StreamCONTROL dispose également de plusieurs fonctions pratiques pour piloter l’éclairage de son intérieur :

  • Regroupez plusieurs ampoules au sein d’un même groupe pour les contrôler en même temps.
  • Activez le détecteur de proximité pour allumer automatiquement les ampoules dès que vous êtes près d’elles. Seule condition, que votre appareil mobile soit allumé.
  • Vous pouvez également programmer l’allumage et l’extinction à des heures précises.
  • Enfin, pour les utilisateurs de smartphones Android, l’application SmartCONTROL permet de faire varier l’intensité lumineuse lorsque vous recevez soit un appel, soit un SMS.

Principales caractéristiques techniques :

• Ampoule LED de 4 Watts, compatible avec la plupart des luminaires GU10
• Couleurs ajustables (16 millions de combinaisons possibles) y compris en intensité – Intensité d’éclairage blanc chaud réglable.
• LED basse consommation longue durée (20 000 heures)
• Application SmartCONTROL gratuite, compatible avec la plupart des smartphones et tablettes équipés de la fonction Bluetooth® Smart 4.0 ou ultérieure : possibilité de piloter jusqu’à 8 ampoules (portée de 10 mètres)
• Ampoule : LED 100-240 V, douille GU10
• Dimensions : 68,7 mm (H), 50 mm (Diam.) – Poids : 80g approximativement.

Tout ceci pour un prix très abordable, puisque la SmartLIGHT GU 10 est annoncée au prix de 29,90 €. Une excellente alternative aux ampoules Philips Hue, qui coutent près du double :/


3 Commentaires
  1. Bonjour Cédric. Sais-tu si de telles ampoules peuvent être pilotées autrement que par un smartphone ? L’idée serait de les intégrer à un système domotique quelconque (Zibase, Jeedom, …) afin de les piloter dans des scénarios plus complets (ex : lorsque j’active l’alarme les spots du couloir de l’entrée s’éclairent en rouge quelques secondes).

  2. Pour ce modèle là, actuellement, non. Après je pense qu’il y a des solutions comme Jeedom qui devraient pouvoir ajouter leur support en utilisant un dongle Bluetooth.
    Sinon Awox propose des modèles Wifi qui auront plus de facilitées à être intégrées, je pense.
    Après, il faut regarder du côté des modèles qui ont des API très utilisées, comme par exemple les Philips Hue qui sont largement utilisées dans de nombreux systèmes domotiques.

  3. Bonjour.
    Je la voie a 50€ :-(

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !