Test d’un pico projecteur: le Picopix PPX 3610 de Philips

Philips PPX 3610

400€
7.3

Qualité

9.0/10

Fonctions

7.0/10

Utilisation

8.0/10

Prix

5.0/10

Pour

  • Totalement autonome
  • Système Android intégré
  • Batterie intégrée
  • Nombreuses sources vidéo possibles

Contre

  • Vieille version d'Android
  • Batterie un peu juste
  • Pas de HD
  • Manque de puissance pour lire les gros fichiers
  • Prix

Il y a quelques années j’avais une petite salle de home cinéma en sous sol, avec un vidéo projecteur: un vrai bonheur :D Mais quand nous avons fait construire il a fallu faire des choix, et la salle de cinéma n’en faisait pas partie :( Et les négociations avec madame pour une intégration dans le séjour ont tourné court: home cinéma ok, mais pas de vidéo projecteur possible dans notre configuration. Depuis, des vidéo projecteurs minuscules sont sortis. Philips, autrefois acteur majeur dans le monde de la projection, a d’ailleurs lancé toute une gamme « PicoPix ».

J’étais très curieux de tester par moi même ce type d’appareil. Chose rendue possible grâce à Philips, qui m’a gentiment prêté son modèle PPX 3610, un vidéo projecteur tout petit, donc, mais avec des arguments très sympa, puisqu’il embarque à la fois une batterie, le wifi, le rendant totalement autonome et sans fil, ainsi qu’un système Android embarqué.

Après l’avoir testé quelques semaines (voire mois, maintenant :p ), voici mon petit compte rendu.

 
[toc title= »Sommaire »]


3 Commentaires
  1. heu… il manque pas des bouts ? quoi que je clique dans le sommaire ça tombe toujours sur l’intro.

    edit : en fait se sont les liens dans le sommaire qui ne sont pas bons ils ne tiennent pas compte des pages.

  2. Oui, désolé, le plugin de sommaire prend aussi en compte les libellés de l’encart de notation en haut de la page :/ Faut que je trouve un peu de temps pour résoudre ca…

  3. Bonjour,
    j’ai le même modèle estampillé « x-sories » et impossible de le brancher sur mon macbook pro justement… câble minidisplay vers hdmi > le mac book fini par détecter le projecteur, l’écran devient noir 1 sec. et m’affiche enfin no-signal sur fond bleu… :-( j’ai tenté énormément de manipulations sans succès. J’ai fini par acheter un lecteur dvd philips HDMI et cette fois, c’est le son qui se coupe dès qu’il n’y a plus de dialogue… du coup, cela me bouffe les début des phrases etc… je suis plutôt déçu et je m’attendais plutôt à du plug and play.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !