Revolv vient compléter la solution domotique de Google

Google n’a jamais caché ses ambitions dans le monde de la domotique. Il y a quelques mois le géant américain a d’ailleurs racheté la société Nest, à l’origine dun thermostat et d’un détecteur d’incendie intelligents. Un excellent début, tant ces produits sont excellents, mais cela était trop peu pour vraiment parler de solution domotique.

 

nest_thermostat

 

Cela pourrait vite changer avec le rachat de Revolv par la société Nest, autrement dit Google.

Je vous avais présenté la solution Revolv il y a un an ici. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une solution domotique, mais d’une passerelle capable de faire communiquer d’innombrables périphériques, comme on peut le voir dans ce tableau de compatibilité.

  • Zigbee
  • Z-Wave
  • Bluetooth
  • IP via Wi-Fi
  • Sonos
  • Nest
  • Philips hue
  • Belkin WeMo
  • Insteon
  • etc…

 

revolv

 

Cette solution était vraiment très alléchante, car elle répondait au problème que nous avons tous: faire communiquer nos différents équipements. Malheureusement Revolv était uniquement disponible aux Etats Unis :(

C’est donc un gros coup que vient de faire Nest en rachetant Revolv, puisqu’elle acquiert ainsi une solution déjà extrêmement complète.

 

« Nous avons été inspirés par Nest depuis notre création, et nous sommes ravis de faire partie de la famille Nest. Ensemble, nous allons créer des produits étonnants et continuer à unifier la maison connectée dans le cadre des travaux avec le programme de Nest. »

 

Pour les clients actuels de Revolv, rien ne change. Pour les nouveaux, en revanche… difficile à dire ! Car le service Revolv en tant que tel n’est plus commercialisé, Nest étant essentiellement intéressé par le personnel très qualifié de Revolv, et non par ses produits, jugés trop chers. Dommage, car la solution était vraiment innovante: espérons que cela donne naissance à une nouvelle solution encore plus révolutionnaire.

On le voit, les géants sont aujourd’hui entrés dans la course: récemment c’est Samsung qui rachetait Smartthings, une autre solution capable de faire communiquer de nombreux appareils entre eux. Les prochains mois risquent de nous réserver de nouvelles surprises…

 


Tags :

1 Commentaire
  1. c’était mon coup de coeur du dernier CES ce truc :)

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !