Nouveau Sponsor: Proteco

J’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui la participation de la société Proteco dans le soutien du blog, qui vient donc rejoindre Domadoo, Planète Domotique, et Swiss Domotique.

Le nom Proteco ne vous est sans doute pas totalement inconnu, puisqu’il s’agit de l’une des meilleures marques d’automatismes de portails, créée en 1970 (comme quoi, la domotique ne date pas d’hier…).

Elle s’est implantée sur le marché Italien avec des systèmes électromécaniques, avant de s’étendre progressivement en vendant ses produits à l’étranger, jusqu’à aujourd’hui où près de 40 pays sont desservis.

Sur le marché français, la commercialisation a commencé en 1987 par l’intermédiaire de revendeurs, jusqu’en décembre 1997, date à laquelle PROTECO a décidé de créer sa filiale à Nîmes.

Depuis lors, PROTECO France est chargée de distribuer les produits de sa marque sur le territoire français et Dom-Tom en assurant tous les services demandés par la clientèle.

Par cette implantation, PROTECO a souhaité offrir grâce à sa proximité, une souplesse et une rapidité d’intervention ainsi que le meilleur rapport qualité/prix dans le respect de la philosophie du groupe.

Un large choix d’automatismes est disponible, en 230v, comme en 24v, allant des équipements à base de vérins aux équipements utilisant des roues, pour portail à battants comme pour portail coulissant. Et pour preuve de la qualité de ces automatismes, les moteurs sont garantis dix ans (2 ans pour la carte électronique et les accessoires). Tout cela pour des prix très raisonnables, allant de 300€ (automatisme pour portail battant « classique ») à 1000€ (pour un automatisme enterré).

Grâce à ce partenariat, j’aurai donc l’occasion l’été prochain de vous faire découvrir la pose d’un portail, mais surtout d’un automatisme de portail, et son raccordement à un système domotique:

Un kit très complet…
Une carte contrôleur très complète !

Ce sera pour moi une « grande » aventure, puisque tout est à faire: fondations, piliers, pose du portail, et pose de l’automatisme. A suivre au mois d’aout, donc ;-)


Tags :

1 Commentaire

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !