SmartHome Convention: les 19 et 20 mai à Disney

La SmartHome Convention risque de ne pas vous évoquer grand chose, car il s’agit avant tout d’une convention destinée aux professionnels. Mais aux professionnels de la domotique, et c’est cela qui est important. Nous déplorons depuis trop longtemps le peu d’avancement dans le monde de la domotique, non pas technologiquement, mais professionnellement, la plupart des électriciens étant effrayés par la domotique, et ceux se disant domoticiens étant, il faut bien l’avouer, souvent décevants. On ne peut donc que se réjouir que ce genre de convention se développe, afin de présenter des solutions, des formations, et de permettre un dialogue intéressant entre les installateurs et les fabricants.

 

 

La Convention Smarthome 2011 est donc la première convention consacrée à la domotique et au multimédia.

Cette convention est ouverte à tous les professionnels de l’installation électrique, aux domoticiens, aux prescripteurs (architectes et architectes d’intérieur, bureaux d’études) et aux maîtres d’ouvrage pour se former, approfondir leurs connaissances et rencontrer les acteurs clés du marché.

Initié dans le cadre du salon interclima+elec 2010, Smarthome a permis à l’ensemble des acteurs du secteur de la domotique et du multimédia de bénéficier d’un événement totalement dédié. Dans cette continuité, la convention Smarthome 2011 se positionne comme un relais entre deux éditions du salon qui permet à une filière professionnelle en pleine mutation de se retrouver dans un cadre dépaysant et convivial pour échanger mais aussi pour se former et se perfectionner quelque soit son niveau ou son horizon professionnel.

Conçu en étroite collaboration avec les experts de Domoconsulting et du Cedia, un programme d’ateliers complet est proposé pour répondre précisément aux attentes des professionnels qu’ils soient issus des univers de la domotique, de l’installation électrique ou de la prescription. Ce programme est également organisé pour favoriser les échanges et le partage d’expériences.

En synthèse, un programme complet sur 2 jours

  • 21 ateliers d’information et de débats
  • 14 présentations de produits, d’innovations et de solutions proposées par les principaux industriels du marché
  • 2 forums de discussions et d’échanges propices à un «networking» efficace
  • 8 espaces de rencontres personnalisées avec les industriels sponsors de la manifestation

 

Parmi les thèmes abordés:

  • Quels sont les clés pour se lancer dans la domotique ? Business plan, formation, recrutement …
  • Comment accompagner l’entreprise générale d’électricité vers les compétences de domoticien ?
  • Comment trouver de nouveaux clients ? Démarches auprès des architectes, showroom, web, emailing …
  • Comment concevoir une installation domotique et multimédia ?
  • Quels sont les outils à disposition du domoticien pour améliorer la rentabilité de son activité ?
  • Quel est l’impact de la RT 2012 sur le marché de la domotique ?
  • Comment concevoir les interfaces tactiles de nouvelle génération ?
  • Comment tirer partie des «box» de nouvelle génération ?

 

Cette convention se déroulera donc les 19 et 20 mai au Centre de COngrés de Disneyland à Paris, dans un cadre très sympathique.

 

 

La participation va de 150 la journée à 270€ les deux jours, un bulletin d’inscription pour profiter de ces tarifs préférentiels est disponible ici.

Je ne pourrai malheureusement pas m’y rendre, mais si vous avez l’occasion d’y participer, n’hésitez pas à nous faire un petit reotur, cette convention ayant l’air vraiment très intéressante !


2 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !