MAJ Imperihome 2.3: ampoules Philips Hue et montres Android Wear

Je vous ai présenté il y a quelques temps l’excellente application Android capable de se connecter à différentes installations domotiques et objets connectés pour les agréger et en faire une interface tactile personnalisée et conviviale: Imperihome.

Nous avions vu lors du test que cette application supportait la montre Sony Smartwatch 2, ce qui permettait de piloter sa maison avec sa montre, et même de visualiser ses caméras !

Aujourd’hui, Imperihome suit le mouvement et se met à l’heure d’Android Wear, le nouveau système Android qui équipe les montres connectées comme celle de LG par exemple. Pour le moment il est seulement possible de lancer une commande vocale, pour déclencher une action ou même visualiser une caméra. C’est un premier pas, mais des fonctionnalités devraient se développer selon les retours des utilisateurs. Etant donné le succès que rencontrent ces montres (notamment la fameuse 360 de Motorola attendue de pied ferme début septembre), il y a fort à parier que les applications domotiques auront une place de choix sur ces périphériques. Et Imperihome est déjà compatible :D

 

set-alarm

 

 

C’est quelque chose que je suivrai de près, car d’une part cette montre s’annonce très prometteuse (et très belle), et d’autre part Imperihome est actuellement la solution la plus conviviale pour gérer sa domotique. Hâte de tester !

 

L’autre grande nouveauté de cette mise à jour est le support des ampoules Philips Hue. On peut maintenant ajouter parmi les systèmes un Hub Philips Hue. Automatiquement toutes les ampoules disponibles sont récupérées. On peut les allumer / éteindre et voir directement dans quelle couleur elles sont via le petit point à côté de chaque ampoule:

 

Screenshot_2014-08-21-08-54-19

 

Bien sûr, il est possible de sélectionner la couleur et l’intensité en sélectionnant une lampe:

 

Screenshot_2014-08-21-08-53-43

 

Enfin, dans les tableaux de bord, il est possible d’agréger plusieurs lampes pour les piloter comme un seul périphérique. On sélectionne les lampes:

 

Screenshot_2014-08-21-09-14-29

 

Et on obtient un device agrégé qui pilote d’un coup ces 3 ampoules. Pratique !

 

Screenshot_2014-08-21-09-15-45

 

Quelques autres améliorations ont été apportées:

  • IPX800 : Widget pour interrupteur avec uniquement la commande Impulsion
  • ISS : Correction sur les attributs stopable et pulsable des DevShutter
  • ISS : Support des historiques de valeurs et graphiques
  • Pluviomètres : Affichage de la valeur instantanée avec une décimale

 

Hugo et Thibault ont encore fait un excellent travail ! Bon, il ne me manque plus que le support du Home Center 2 que j’attend avec impatience ;-)


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !