Vous dormez mal ? Misfit mesure la qualité de votre sommeil…

Nous avons déjà parlé de la société Misfit, qui est à l’origine du très design traqueur sportif Shine, testé ici sur le blog. Aujourd’hui Misfit se propose de mesurer la qualité de votre sommeil. Mais le Shine le fait déjà, comme beaucoup d’autres traqueurs, me direz vous ? En effet, je vois que vous avez bien lu le test précédent ;-)

En fait cette fois Misfit veut aller beaucoup plus loin dans cette étude, en ajoutant de nombreuses données supplémentaires au simple fait de bouger ou non: la fréquence cardiaque, la respiration, les mouvements et, éventuellement, les ronflements du dormeur. Pour ce nouveau périphérique, Misfit a noué un partenariat avec le concepteur du Beddit, qui avait proposé son produit en financement participatif sur Indiegogo l’an dernier: le projet avait alors recueilli plus de 500 000$ alors qu’il en était demandé 80 000 !

Le capteur, appelé pour l’occasion Beddit Sleep System, se veut très fin, pour se positionner entre les draps et le matelas du lit de l’utilisateur. Ainsi, plus besoin de porter un bracelet, parfois oublié, parfois gênant…

 

macgpic-1405026121-72557447872257-sc-op

 

Ce capteur communique via Bluetooth avec son application compagnon (iOS seulement pour le moment, Android devant arriver prochainement) qui analyse les données physiologiques et établit les phases de sommeil légères et profondes.

Il pourra vous aider à vous endormir à l’aide de sons apaisants, et vous réveiller tranquillement durant une phase de sommeil léger, de facon à ne pas se sentir fatigué au lever.
macgpic-1405013619-217730632821782-op
Dans notre société la qualité du sommeil s’est en effet beaucoup dégradée, et des sociétés commencent à sortir des appareils connectés pour améliorer cela. Nous l’avions vu au CES avec Aura, créé par la société Withings, qui reprend un peu le même principe de capteur à glisser sous les draps, accompagné d’un autre périphérique diffusant lumière et sons pour optimiser le repos.

 

bande1

 

Bien qu’annoncé pour le printemps 2014, il n’est malheureusement toujours pas disponible, alors que le Beddit, lui, est disponible dès maintenant au prix de 149$ (livraison en France possible pour 25$, ce qui fait le Beddit à environ 129€). Tenté de tester :D Je me demande juste comment est géré le fait qu’il y ait deux personnes dans le lit…


3 Commentaires
  1. Pour information j’ai le capteur de chez beddit et il ne gère qu’une personne à la fois. Il ne fais que la moitié du lit donc pas de problème de ce côté.

  2. tu l’as fait venir des US ? ca fait une sacré différence tarifaire avec le AURA !!! Withing va devoir revoir sa politique tarifaire une fois qu’il arrivera en France

  3. J’ai suivi la campagne via indiegogo. Donc oui il vient des US. Au début le produit était vraiment loin d’être fini mais je dois avouer que les mises à jour sont régulières et le produit est bien suivi.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !