Les panneaux photovoltaiques sont raccordés

Aujourd’hui sont intervenus les électriciens pour le raccord des panneaux photovoltaiques jusqu’aux compteurs. Le rendez vous s’est pris un peu à la dernière minute, hier soir pour cet après midi, mais nous nous sommes organisés. Tout a été très vite depuis le début, il serait dommage de perdre du temps maintenant.


Lors de la pose des panneaux, les cables étaient restés en attente dans les combles. Les panneaux étant à l’opposé du garage, où se trouvent les compteurs, le passage des cables pour rejoindre le garage était la partie la plus compliquée. Mais les personnes qui sont intervenues ont réussi à passer les cables proprement, en retirant quelques tuiles pour accéder, si bien qu’on ne les voit ressortir qu’au niveau de l’onduleur. Après quelques installations que j’ai pu voir, j’avais peur d’avoir une goulotte qui fasse le tour de la maison… Bref, tout s’est encore très bien passé.

Une fois les cables passés, l’onduleur a été posé, ainsi que le boitier de protection (parafoudre et disjoncteur) en entrée et sortie de l’onduleur. L’onduleur, un modèle Solivia 3 de chez Delta Energy, pesant une vingtaine de kilos, est de taille conséquente. Bon point: il dispose d’un refroidissement passif, ce qui limitera déjà le risque de pannes. Une fois le tout installé, tout ca prend un peu de place sur le mur: il vaut mieux avoir de la place disponible !



ERDF étant passé avant les électriciens, le raccordement pour la mise en ligne a pu être fait en même temps, ce qui évitera de faire revenir les électriciens. Il n’y a plus en fait qu’à convenir d’un rendez vous avec ERDF afin qu’ils mettent les fusibles, afin que la production puisse commencer. Bref, c’est bientôt la fin :D Espérons qu’ERDF puisse revenir rapidement, et que nous recevions le contrat de rachat EDF bientôt aussi :D


Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !