Résultats du concours EnOcean

La semaine dernière était consacrée à la technologie EnOcean. Pour cette occasion, avec notre partenaire Domadoo, un concours était organisé afin de vous faire gagner un kit de démarrage EnOcean, utilisable avec votre Zibase, eedomus, ou PC. Ce concours a rencontré un franc succès, puisque vous avez été 445 participants ! Un grand merci à tous pour votre participation !

Comme c’est devenu une habitude, pour participer au concours il fallait répondre à un petit questionnaire rapide. Je vous propose donc de jeter un oeil aux résultats.

Tout d’abord, pour la petite histoire, sachez que 5% des participants … étaient des participantes ! Même si la part féminine est minime, les femmes aussi s’intéressent à la domotique :D Je les encourage vivement à participer aux commentaires pour se manifester un peu plus de temps en temps ;-)

Ensuite, parmi ces 445 participants, un quart (26%) n’est pas encore équipé d’un système domotique. Pour ceux qui en sont équipés, on se rend compte que la répartition par box domotiques est différente du dernier concours. Ici, l’équipement en box eedomus et Zibase prédomine: normal, l’équipement à gagner concerne justement ces deux box.

 

equipement

 

 

Suivent ensuite la Vera et la Zipabox. Notons la part importante concernant les Raspberry Pi, et l’arrivée dans le classement de la solution Lifedomus. Preuve que le site n’intéresse pas que pour les box domotiques…

Pour en revenir à la technologie EnOcean, les lecteurs se tiennent très informés, puisque 88% des participants connaissaient déjà la technologie EnOcean avant cette semaine.

Concernant les questions relatives à EnOcean, il en ressort un sentiment très positif sur la technologie elle même.  Sans vraiment de surprise, le prix est le principal point négatif. L’esthétique et le choix des périphériques semble convenir à la majorité des gens:

 

placement

Mais rassurez vous, des modules à prix plus abordables vont bientôt sortir, comme nous avons pu le voir au salon Interclima Elec auprès de l’Alliance EnOcean. Des prix bien mieux placés qui se rapprochent de ce qu’on connait en Z-Wave (voire moins cher), et une esthétique un peu plus jolie.

enoceanalliance

D’ailleurs, les interrupteurs Vimar n’ont vraiment rien à envier aux autres, tant en terme de prix que d’esthétique, avec leur personnalisation énorme:

Vimar-Article-570x300

Bref, EnOcean est une technologie domotique dont nous reparlerons très bientôt sur le blog, car elle fera partie des technologies incontournables des prochaines années.

Pour conclure, venons en au gagnant de ce grand concours, raison pour laquelle vous êtes ici :p

Le gagnant du kit de démarrage EnOcean est M. Morellet ! Félicitations à lui ! Il sera contacté dans la journée afin de lui faire parvenir son lot.

 


Tags :

4 Commentaires
  1. Noooonnnnnnnnnnnnnnn :-(

  2. Félicitations au gagnant et …tant pis pour nous autres fidèles lecteurs…

  3. Félicitation au gagnant. Je participerais au prochain concours enOcean quand Fibaro nous le proposera. ^^

  4. Félicitation au gagnant.
    Vivement que SynoZWave implémante cette technologie.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !