(MAJ) Fitbit revient en force avec un nouveau traqueur sportif

La société Fitbit est devenue l’un des leaders dans le domaine du quantified self avec le Fitbit Ultra, puis le One, et enfin le Flex. Si vous ne connaissez pas les traqueurs sportifs, sachez qu’il s’agit de petits appareils capables de comptabiliser l’activité physique de celui qui les porte. Une activité très à la mode si on en croit la concurrence dans ce domaine (Fitbit, Up, Fuelband, Shime, etc…). Aujourd’hui, Fitbit nous annonce un nouveau modèle: le Fibit Force.

On pourrait résumer facilement le Fitbit Force ainsi: un nouveau modèle qui reprend tous les points forts de ses prédécesseurs:

Le Fitbit One, (cf test détaillé ici) ressemblant à un podomètre classique, doit être porté à la ceinture ou dans la poche. Un petit écran permet de consulter ses statistiques de la journée: nombre de pas, calories brulées, distance parcourue, mais également étages gravis grâce à la présence d’un altimètre. Très complet, mais également très petit, avec un gros risque de perte.

Le Fibit Flex, (vu en détail ici), se présente sous la forme d’un bracelet, totalement étanche. Pratique à porter, car on l’oublie vite, plus de risque de le perdre, mais il a tout de même des points critiquables: plus d’écran (remplacé par un système de 5 leds pour savoir où on en est par rapport à l’objectif de la journée), plus d’altimètre pour les étages gravis, et une batterie avec moins d’autonomie (7 jours au lieu de 10).

Fitbit semble avoir été à l’écoute de ses utilisateurs, puisque le Fitbit Force s’annonce comme une nouvelle version du Flex, où ses défauts ont été corrigés. Un peu plus gros que le Flex (plutot comparable à une montre qu’à un bracelet), il disposera cette fois d’un vrai écran pour consulter ses statistiques, capable également d’afficher l’heure en permanence comme une vraie montre. L’altimètre est également de retour pour comptabiliser les étages gravis.

fitbitforce

On retrouve sur le côté un petit bouton à la facon du One pour naviguer entre les infos (la partie « tactile » permettant d’activer le Flex en tapotant sur le bracelet semblerait avoir disparue).

stairs

D’après les sources du magazine The Verge, ce modèle serait en revanche « partiellement » étanche (sans doute pour quand on se lave les mains, voir sous la douche, mais plus pour la piscine) et couterait environ 130$, soit 30$ de plus que les modèles actuels. Pas d’infos non plus sur la possibilité de personnaliser la couleur du bracelet comme le Flex, qui possède des bracelets interchangeables de différentes couleurs. On sait juste qu’il sera disponible à sa sortie en deux tailles, et en deux couleurs: en noir et bleu ardoise. Bien sûr, toutes ces informations sont à confirmer par une annonce officielle. Pour le moment pas de date de disponibilité annoncée, mais au vu des éléments déjà visibles un peu partout, il y a fort à parier pour une sortie avant la fin d’année.

MAJ: l’annonce officielle de Fitbit a confirmé ces informations. Le Fitbit Force sera bien waterproof, et une prochaine mise à jour apportera une fonctionnalité sympa: l’affichage de notifications en provenance du téléphone (appels entrants par exemple). Un mix entre le bracelet sportif et la montre connectée, en somme…


Tags :

5 Commentaires
  1. Pourquoi sortir un tel produit en hiver ?

  2. quelle idée aujourd’hui de ne sortir cela que sur IOS, cela leur ampute 60 % de vente … c’est stupide surtout quand on connait aujourd’hui la « facilité » de faire une application tout OS (surtout bluetooth).
    Bref dommage quoi …

  3. Je dirais que ça colle pas mal pour les cadeaux de noël;)

  4. Oui, c’est un peu ca l’idée, je pense aussi

  5. Je suis assez d’accord, mais la plupart de ces objets connectés utilisent le bluetooth 4, et il semblerait qu’Android ait encore beaucoup de mal à le gérer correctement, si bien que des constructeurs refusent tout simplement de porter leurs appareils dessus. Ce n’est qu’une question de temps, je pense.

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque semaine toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !