Test: Ma P’tite Balise, pour la sécurité de vos enfants

II. Installation

 

Cette balise va se charger d’envoyer régulièrement sa position aux serveurs de la société. Comme c’est la mode aujourd’hui (et cela facilite beaucoup de choses), il s’agit d’un service dans le cloud (sur internet).

Il faut donc commencer par se créer un compte, sur le site de Ma P’tite Balise.

 

balise_creation_compte

 

Une fois le compte créé et validé, il suffit d’ajouter une balise via le bouton adéquat:

 

ajouter_balise

 

Une opération simple qui nécessitera juste de saisir les deux codes fournis avec la balise. Il sera possible également de donner un nom à la balise (par exemple le nom de l’enfant qu’il suit) pour s’y retrouver plus facilement.


4 Commentaires
  1. L’idée est vraiment bien.

    Il y a quelques points qui me semble à améliorer :

    – la forme de la balise fait qu’on la met dans un sac, en cas d’enlèvement le risque est grand que le ravisseur se débarrasse de celui ci rapidement…

    – il manque a mon sens un émetteur radio pour retrouver l’enfant dans la foule, le GPS ayant une porté de 10 m, je ne suis pas sur que cela suffise pour le retrouver rapidement. Il faudrait tester la chose en réel dans un centre commerciale, a Disney…

    Sinon à part ça, dès que ma fille aura l’age, elle aura un dispositif similaire.

  2. la solution devriendra attractive lorsqu’elle utilisera le reseau M2M moins cher et plus performant que le GSM

  3. Je lis tardivement ce commentaire, pourquoi plus performant que le GSM ? cela a piqué ma curiosité du coup j’ai effectué une recherche sur le M2M mais il semble que ça ne soit qu’une offre commerciale basés sur le réseau mobile classique avec la même couverture de 95% de la population (offre M2M Orange), si tu as plus d’infos je suis preneur.

  4. Si vous ne souhaitez pas équiper votre enfant d’un mouchard GPS, vous avez d’autres solutions pour savoir si votre est bien rentré (à l’heure) à la maison.
    Pour ma part, j’utilise un simple QRcode (généré gratuitement avec QRICK.net) que j’ai collé au niveau de la porte d’entrée.
    Ainsi, dès que mon enfant rentre de l’école ou du sport, il scanne le qrcode avec son téléphone et ça m’envoie aussitôt un email.
    Gros avantages du qrick.net: c’est gratuit, pas de données personnelles embarquées dans le qrcode, c’est simple, ça tombe jamais en panne…

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !