Encastrer ses LightSpeakers

Il y a quelques temps, je vous avais présenté les LightSpeakers, de « grosses ampoules » intégrant un haut parleur, venant remplacer votre ampoule classique. J’avais trouvé ce produit vraiment innovant, le seul reproche que je pouvais lui faire était la taille, imposant l’utilisation d’un grand abat jour, de ce genre:



Et bien Ebode a sorti un nouvel accessoire vraiment bien trouvé, permettant l’intégration des LightSpeakers dans un plafond:





Il faut pour cela avoir un espace d’au moins 17cm au dessus de son plafond, chose possible si on a un faux plafond,  un plancher bois à l’étage, ou encore des combles perdus.

Chez moi, par exemple, j’ai un plancher bois à l’étage, le LightSpeaker pourrait donc venir se monter sans problème entre mon plafond du rez de chaussée en placo platre, et le plancher bois de l’étage. Il suffit de découper un trou d’un diamètre de 12cm à l’endroit où se trouve l’actuelle suspension lumineuse, de raccorder l’arrivée électrique de l’ancienne suspension lumineuse au support du LightSpeaker, et d’encastrer le support. Il n’y a plus qu’à visser le LightSpeaker comme une ampoule classique dans son support, et vous avez là un éclairage à LED et un haut parleur parfaitement intégrés !

Ce support est disponible chez Domadoo pour 16€. Personnellement, j’adore l’idée ! Si Madame ne tenait pas autant à ses lustres, je passerai volontiers au LightSpeaker :D


3 Commentaires

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !