Tutorial: Hackintosh sous Snow Leopard 10.6.3

Suite à la sortie de la mise à jour 10.6.3 de Snow Leopard, j’ai bien évidemment tenté l’upgrade de mon système. Malheureusement ca n’a pas vraiment fonctionné comme prévu, et je me suis retrouvé à devoir réinstaller mon Hackintosh.

Comme la technique a évolué depuis mon premier tutorial à ce sujet, j’en profite donc pour refaire la méthode complète. Cette méthode ne gère plus le dual boot avec Windows, mais pour ceux qui souhaiteraient le faire, je vous invite à vous rendre sur la première version du tuto ici. Pour ma part, je me suis vite rendu compte que je n’utilisais plus Windows. Je l’avais gardé à l’origine pour le jeu, mais n’ayant pas le temps de jouer, et tout mes softs utiles existant sous Mac,  ce système n’avait plus raison d’être. D’autant plus qu’on peut avoir un Windows intégré à Mac grace à Vmware, tout ceci fonctionnant sans problème avec la configuration proposée.

Je reprend volontairement le contenu d’anciens posts histoire de faire une synthèse complète, cet article venant complètement remplacer les anciens.

I. Hackintosh ??


Hackintosh est un mot né d’un mix entre hacking et mackintosh. Le hackintosh, c’est en fait un pc sur lequel est installé un système Mac OS ! Cela est possible depuis que les Mac sont basés sur des processeurs Intel, comme les PC. Mais attention: on ne peut pas installer Mac OS sur n’importe quel pc, ce serait trop facile ! Il faut une configuration étudiée, avec des composants qui ont été testés compatibles avec Mac OS.

Une grosse base de données sur le matériel compatible existe ici. Je vais vous proposer ici ma configuration, sélectionnée pour sa grande compatibilité, qui permet d’installer Mac OS Leopard 10.6.3 sans bidouille, juste en insérant le CD d’installation qu’on peut acheter dans le commerce.


Tags :

Laissez nous vos remarques et commentaires !

      Laisser un commentaire

      Ne ratez plus aucune news !

      Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

      Merci pour votre inscription !