Landroid Vision: plus besoin d’installation, posez et tondez n’importe où grâce à son intelligence artificielle ! #CES2023

Si les robots tondeuses sont très pratiques, beaucoup sont dissuadés par leur installation, qui demande un peu de préparation et de travail, notamment pour le passage du fil périmétrique tout autour du terrain, mais également des différents éléments (arbres, parterres de fleurs, etc.). Bonne nouvelle, la dernière nouveauté de la gamme de tondeuses intelligentes Landroid de Worx élimine tout cela, grâce à la Landroid Vision.

Landroid Vision: cartographie sans fil périmétrique

Nous l'avons déjà vu au cours de tests de robots tondeuses, comme sur le Husqvarna Automower 305: une préparation minutieuse est importante afin d'installer correctement le robot tondeuse, comme enterrer un fil de guidage autour des zones de tonte, puis définir manuellement des limites dans l'application, le calibrage de la portée de tonte, etc.

La Landroid Vision, la dernière née de la gamme de tondeuses intelligentes de Worx, élimine tous ces tracas. Au lieu de creuser des tranchées et de calibrer, il vous suffit d'allumer la tondeuse, de la déposer dans votre jardin, et les caméras et capteurs embarqués s'occupent du reste.

landroid02

La LANDROID Vision est équipée d'un réseau neuronal de haut niveau, une intelligence artificielle entraînée à distinguer l'herbe de ce qui ne l'est pas. Grâce à sa caméra HDR embarquée et à l'intelligence artificielle VISION, ce nouveau robot tondeuse “voit” les jardins, éliminant ainsi le besoin de câbles de délimitation ou d'antennes encombrants.

Grâce à la même technologie d'intelligence artificielle que celle utilisée dans les voitures autonomes modernes, la nouvelle LANDROID Vision analyse les images image par image de ses caméras embarquées pour reconnaître et distinguer l'herbe de tout le reste : routes, trottoirs, parterres de fleurs et même les animaux domestiques et les humains ! Non seulement la nouvelle Vision évite les obstacles sans cartographie ni fils, mais elle peut traverser les trottoirs, les allées ou d'autres zones pour accéder à plusieurs zones de pelouse. La LANDROID Vision s'adapte aussi automatiquement aux variations des éléments de la pelouse, comme la densité de l'herbe, tout en permettant un réglage de la hauteur de coupe de 1,5 à 3,5 pouces.

Nous appelons la LANDROID Vision le premier robot tondeuse à gazon au monde “déposez et tondez” parce que c'est tout ce que le propriétaire a à faire. Grâce à la puissance de la vue et de l'intelligence artificielle, LANDROID Vision change véritablement le marché des tondeuses à gazon robotisées, en éliminant tous les maux de tête liés à l'installation et à l'utilisation. Les propriétaires vont adorer la gratification immédiate – et durable – de cette nouvelle technologie intelligente. Elle est rentable, sûre et fait vraiment du bon travail sur la pelouse toute seule !”.

Todd Zimmerman, vice-président du développement des produits chez Positec, la société mère de Worx

Elle est même dotée d'une fonction de détection intelligente active, de sorte que si vous oubliez de ranger le tuyau d'arrosage ou si vos enfants laissent un jouet dans la cour, elle détectera automatiquement l'obstacle et le contournera, sans se soucier des tuyaux ou des jouets déchiquetés.

A lire également:
AQARA: 4 nouveaux produits connectés dévoilés au #CES2023, et l'arrivée de Matter

En parlant de détection intelligente, le Landroid Vision peut également détecter les allées, les trottoirs et les chemins, et vous pouvez le programmer pour qu'il tonde automatiquement les zones supplémentaires de l'autre côté de ces “barrières”, encore une fois sans guide-fil nécessaire.

La LANDROID Vision est disponible en trois modèles : les modèles ¼, ½ et 1 acre. La Landroid Vision est alimentée par la plateforme de batteries lithium-ion WORX 20v PowerShare. Vision comprend une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, de sorte que les utilisateurs disposent d'une surveillance à distance complète de l'unité. Et le boîtier étanche du Vision – avec son capteur de pluie embarqué – protège contre toutes les conditions météorologiques, sachant même quand ramener le Vision à sa base.

Worx a annoncé cette nouvelle gamme Landroid au CES 2023. Les prix vont de 2400$ à 3000$ tout de même. La date de disponibilité n'a pas encore été annoncée, mais il y a fort à parier qu'elle sera disponible pour le printemps prochain.

Source: How to Geek

Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

1 commentaire
  1. Cher…
    Quid du segway Navimow qui devait sortir l’année dernière?

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare