iRobot OS: le système d’exploitation pour les robots domestiques

Il est bien loin le temps où les robots aspirateurs ne répondaient qu'à quelques “stimulis” pour déterminer leur parcours, comme la rencontre d'un obstacle pour changer de trajectoire. Aujourd'hui les robots aspirateurs (mais également laveurs) sont dotés d'intelligence artificielle, et sont capables de reconnaitre les types d'obstacles, cartographier une maison, et prendre des décisions en fonction de leur environnement. Autant dire que la partie logicielle de ces équipements n'a plus rien à voir avec les robots que nous connaissions il y a 10 ans. D'ailleurs, iRobot, spécialiste du domaine, a mis le focus sur cet aspect, en dévoilant hier iRobot OS, une évolution de sa plateforme d’intelligence domestique iRobot Genius.

iRobot OS offre un nouveau niveau d'expérience client pour une maison plus propre, plus saine et plus intelligente. En s'appuyant sur la base croissante d'iRobot, qui compte plus de 20 millions d'appareils connectés vendus, mais également sur une compréhension unique de l'environnement domestique et sur une plateforme avancée de vision par ordinateur, iRobot OS permet déjà plus de 2,7 millions de missions de nettoyage chaque jour dans le monde.

À mesure qu'iRobot étend son écosystème de robots connectés et d'appareils domestiques intelligents, nous mettons un accent stratégique sur l'intelligence logicielle supérieure fournie sur du matériel haute performance et magnifiquement conçu. iRobot OS donne vie à tout cela, en permettant aux produits de comprendre l'environnement domestique, de respecter les préférences des utilisateurs et de se connecter intuitivement à l'écosystème de la maison intelligente pour effectuer le travail. iRobot OS permet à nos robots de devenir plus intelligents et de nettoyer encore plus efficacement au fil du temps, en offrant de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités précieuses dont bénéficient tous les utilisateurs, y compris les propriétaires d'animaux, les familles et ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs assistants vocaux. Ce n'est que le début, et nous sommes impatients de continuer à développer iRobot OS, en offrant aux propriétaires de robots des moyens encore plus intelligents de nettoyer, dans les mois et les années à venir.

Colin Angle, président et CEO d'iRobot
irobotos shoessocks

iRobot OS, mieux adapté aux animaux de compagnie

Les aspirateurs robots Roomba j7 et j7+ équipés d’iRobot OS sont dotés de plus de fonctions pour les animaux que tous les autres robots.

A lire également:
yeedi mop station: une station pour robot aspirateur surprenante, dédiée au lavage !

Aspirateur Robot connecté iRobot® Roomba® j7 avec 2 extracteurs en Caoutchouc multisurfaces - Idéal pour Les Animaux - Cartographie, mémorise,...

Last update was on: 4 juillet 2022 22 h 28 min
en stock
611,00 749,99

Avec des fonctions centrées sur les animaux de compagnie telles que le verrouillage animal et les zones d'exclusion, qui peuvent être configurées pour empêcher le robot de nettoyer des zones telles que les gamelles, ainsi que des suggestions intelligentes comme les programmes de nettoyage recommandés pendant la saison de mue des animaux, les produits iRobot sont conçus pour les propriétaires d'animaux de compagnie.

irobot keep out zones roomba i7

Une détection d'obstacles améliorée

Capables d'éviter les chaussures, les chaussettes, les cordons, les écouteurs, les vêtements, les serviettes et les déjections animales, les aspirateurs robots Roomba j7 et j7+ équipés d’iRobot OS ont détecté plus de 43 millions d'objets dans les maisons. Grâce à une plateforme de vision par ordinateur qui est actuellement capable de reconnaître plus de 80 objets courants, iRobot OS continuera à permettre aux Roomba j7 et j7+ d'identifier et d'éviter encore plus d'objets à l'avenir, permettant ainsi aux utilisateurs de ne pas se soucier du nettoyage avant qu'il ne commence. Cette fonctionnalité qui change la donne a permis aux Roomba j7 et j7+ de devenir les robots les plus vendus aux États-Unis et au Japon depuis leur lancement en septembre 2021.

roomba j7 j7 object detection cords alert

Des commandes vocales complètes

Avec environ 600 commandes Alexa, Google Assistant et Siri prises en charge, iRobot OS offre les options de nettoyage à commande vocale les plus flexibles et comprend plus de commandes vocales que n'importe quel autre robot. Les robots équipés d'iRobot OS peuvent nettoyer des pièces spécifiques à l'aide de la commande vocale et sont les seuls robots à qui l'on peut demander de nettoyer des zones ciblées comme « autour du canapé ».

m6 silver photo in situ precision clean zone google

Si la reconnaissance d'obstacles est de plus en plus affutée, comme nous avons déjà pu le voir sur le Roborock S7 MaxV par exemple, grâce à son système de caméra et son intelligence artificielle, il est vrai que les commandes vocales sont encore souvent limitées sur les assistants vocaux. Mais ce n'est sans doute là que le début de ces fonctions intelligentes, et iRobot OS s'annonce comme une pierre angulaire de l'éco système iRobot.

A lire également:
Amazon Astro: le petit robot qui veille sur votre maison !
Pour information, cet article peut contenir des liens affiliés, sans aucun impact sur ce que vous gagnez vous même ou le prix que vous pouvez payer pour le produit. Passer par ce lien vous permet de me remercier pour le travail effectué sur le blog chaque jour, et d'aider à couvrir les dépenses du site (hébergement, frais de port pour les concours, etc.). Ca ne vous coute rien, mais ca m'aide beaucoup ! Merci donc à ceux qui joueront le jeu !

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

Tags :

Que pensez vous de cet article ? Laissez nous vos commentaires !

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Logo
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare