Ezlo Secure, une box domotique extrêmement complète: Zwave, ZigBee, RF, avec batterie et sauvegarde 4G

Ezlo ne vous parlera peut être pas beaucoup, pourtant cette société a racheté Micasaverde il y a 2 ans, le fabricant de la box domotique Vera, très populaire pendant un temps ici. Ezlo poursuit le développement de ses solutions domotiques, et a présenté au CES 2021 plusieurs box domotique, la Ezlo Secure, la Ezlo Plus, la Ezlo Atom 2, ainsi que quelques autres périphériques.

Historiquement la Vera était compatible avec le protocole Zwave, c'est donc sans surprise que ces deux nouvelles box domotique supportent également ce protocole. Mais le ZigBee ayant également le vent en poupe depuis plusieurs mois, la Ezlo Secure et la Ezlo Plus supportent également ce protocole nativement (ZigBee 3.0 et HA 1.2).

Ezlo Secure: batterie et 4G pour faire face à toutes les situations

Commencons par le modèle Ezlo Secure, la version la plus complète: elle est conçue pour fonctionner même si votre connexion internet tombe ou si vous subissez une coupure de courant.

Elle est en effet dotée d'une batterie de secours et d'une connectivité 4G LTE pour maintenir vos appareils en ligne (vous devrez vous inscrire au service Ezlo Protect pour en profiter).

ezlo secure ces2021

Grâce à son processeur quad core 1GHz et ses 16Go de mémoire flash, le fabricant affirme que cette box domotique est “4 fois plus puissante et 2 fois plus rapide que le hub leader du marché” (il parle ici du SmartThings Hub v3) et il est l'un des premiers à proposer le module de la série Z-Wave 700, ainsi que le Z-Wave LR (Longue portée).

Une autre fonctionnalité permet d'ailleurs d'améliorer encore la réactivité de l'installation domotique: EzloCast. Cette nouvelle fonction permet de contrôler 20 volets roulants ou 50 éclairages simultanément ! Ezlo s'est fait un malin plaisir à démontrer l'efficacité de sa box dans cette vidéo, et il faut avouer que la réactivité est impressionnante !

A lire également:
Les appareillages Zwave Fibaro Walli maintenant disponibles en anthracite ! #CES2021

Nous retrouvons également le Wifi (fréquences 2.4 et 5 GHz), et le support de la fréquence RF 345/433 MHz pour supporter les périphériques de sécurité 2GIG.

Enfin, n'oublions pas la sirène intégrée qui pourra être activée via un scénario (pratique pour les scénarios relatifs à la sécurité).

Grâce à la nouvelle application Vera, Ezlo Secure est également compatible avec l'assistant Google et Alexa.

Autre point important: la fonctionnalité Ezlo VOI (Voice Orchestration Infrastructure). Intégrée à l’application mobile Ezlo, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de contrôler des appareils associés avec n’importe quel assistant vocal depuis une seule interface. Ainsi il est par exemple possible de créer des scènes qui intègrent plusieurs assistants vocaux: dites à Siri de gérer votre scène de nuit; elle éteindra vos lumières contrôlées par Alexa, votre thermostat contrôlé par Google et fermera votre serrure intelligente connectée à votre box domotique Ezlo. Cette fonctionnalité rend la box Ezlo compatible avec plus de 27 000 périphériques déjà compatibles avec les assistants vocaux Google, Amazon, et Apple.

Ezlo plus hub: la box multiprotocole abordable

Le système Ezlo Plus est une excellente alternative pour tous ceux qui veulent se lancer dans la maison connectée à peu de frais.

Cette box domotique n'a pas la batterie de secours ni la connexion 4G de la Ezlo Secure, mais la connectivité est à la hauteur : Z-Wave (série 700), Zigbee, Ezlo Cast, Ezlo VOI, Alexa et Google Assistant sont tous présents !

ezlo 01

Mais l'argument de poids en sa faveur: elle ne coute que 69,95$, contre 199,95$ pour la Ezlo Secure.

A lire également:
Nobi: la lampe qui détecte les chutes et veille sur les seniors #CES2021

Les deux appareils seront en vente à partir de février 2021 sur le territoire américain.

Ezlo Atom 2: la plus petite box domotique du marché

Présentée l'année dernière, la Ezlo Atom, semblable à un gros dongle Usb (10x29x51mm), était la plus petite box domotique du marché. Le fabricant revient cette année avec une version mise à jour: 50 fois plus de mémoire, une puce Zwave 700, EzloCast, et la fonction Ezlo VOI lui permettant de s'interconnecter avec tous les périphériques compatibles avec les assistants vocaux.

ezlo 02

Il suffit de la brancher dans une prise Usb, de lancer l'application Vera sur votre smartphone, et votre maison est prête à devenir intelligente ! Et tout cela pour moins de 30$ !

Ezlo PlugHub 2: une box domotique dans une prise électrique !

Le format Usb de la Ezlo Atom 2 ne vous convient pas ? Le fabricant a repris les mêmes fonctionnalités et les a intégré dans une prise électrique (55,8×35,56×55,8mm), qu'il suffira de brancher sur n'importe quelle prise électrique de la maison !

ezlo 03

A noter qu'une API est disponible pour toutes ces box, permettant de communiquer facilement avec elle depuis des systèmes tiers.

Ezlo Vale: la valve connectée, capable de piloter d'autres équipements Zwave

La Ezlo Valve est une vanne connectée capable d'ouvrir ou fermer une arrivée d'eau. Pilotable en Wifi, elle intègre également un contrôleur Zwave pour se connecter à d'autres capteurs. On peut ainsi imaginer placer des détecteurs d'inondation Zwave aux endroits stratégiques de la maison, qui communiquent avec la vanne. En cas de détection de fuite, celle ci pourrait alors se fermer automatiquement, limitant ainsi les dégats.

ezlo 04

Mais en tant que controleur Zwave, elle peut également piloter d'autres équipements Zwave

A lire également:
iRobot Roomba i3+: des fonctions haut de gamme qui deviennent plus accessibles au #CES2021

Disposant d'un contrôle manuel local si besoin, cette vanne peut être utilisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, grâce à son indice IP67.

Ezlo propose donc un large choix pour équiper n'importe quel logement, dans n'importe quelle situation ! Reste la question de la disponibilité en Europe, sur laquelle nous n'avons aucune information pour le moment.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Ne ratez plus aucun article, test de produit ou guide, grâce à un mail dans votre boite chaque vendredi !

2 Commentaires
  1. bonjour la box est elle autonome ou a elle un système de cloud ?

Laisser un commentaire

Maison et Domotique
Register New Account
Enregistrez vous, et stockez vos articles préférés sur votre compte pour les retrouver n'importe où, n'importe quand !
Reset Password
Compare items
  • Casques Audio (0)
  • Sondes de Piscine Connectées (0)
  • Smartphones (0)
Compare