L’atelier du câble: vos câbles sur mesure et personnalisés !

3

Avec tous nos appareils connectés, nous multiplions aujourd’hui les câbles: smartphone, tablette, montre connectée, caméra, bracelet sportif, etc… Ici, à 5 à la maison, ce sont pas moins de 5 tablettes et deux smartphones, sans compter tous les autres appareils. Les câbles sont toujours mélangés, et on se bat pour avoir un câble adapté quand on en a besoin. Et parfois quand on trouve le bon câble, celui ci ne fonctionne plus, maltraité par les enfants :/

Mais ceci pourrait bien changer depuis que j’ai découvert L’Atelier du Câble. Il s’agit d’une boutique en ligne qui propose de créer vos câbles sur mesure. Le crédo de la société: « Nous fabriquons vos câbles comme vous les imaginez ».

atelier_du_cable_7Cette boutique propose en effet de personnaliser totalement vos câbles, que ce soit le type, la couleur, ou encore la longueur. Et ceci via une interface relativement simple:

atelier_du_cable_1On commence en effet par choisir le type de câble: Micro Usb, Usb C, Lightning, Mini Usb, rallonge Usb…

Ensuite, on choisit la couleur. Quelques combinaisons sont proposées:  atelier_du_cable_5 atelier_du_cable_6 atelier_du_cable_9Si on le souhaite on peut également entrer en mode « avancé » pour personnaliser chaque élément comme on le souhaite:

atelier_du_cable_10 atelier_du_cable_3Type de prise, couleur, et longueur à adapter comme on le souhaite, si on veut un câble plus ou moins long, de 10cm à 3m:

atelier_du_cable_4L’opération se fait très simplement, et au bout de quelques minutes il n’y a plus qu’à valider la commande. Il faudra compter en moyenne une quinzaine d’euros par câble. Ici j’ai opté pour des câbles blancs et verts, pour reprendre les couleur de Maison et Domotique, l’un en micro Usb de 30cm pour mon smartphone, l’autre en lightning de 50cm pour mon iPad, ces longueurs étant spécialement choisies pour mes usages en déplacement.

atelier_du_cable_12La livraison s’est faite sans soucis en quelques jours, et les câbles ont été livrés dans une jolie boite individuelle:

atelier_du_cable_13Sympa, et plutôt rare, une petite carte écrite à la main, avec la date et le nom de celui qui a réalisé notre câble:

20161210_064123La qualité est là, les câbles fonctionnent sans problème, et ils ont l’air solides. C’est d’ailleurs un point sur lequel insiste la société: outre la personnalisation, les câbles sont fabriqués en France, et avec des matériaux de qualité. La société s’approvisionne en câble au mètre et en connecteurs en Chine, faute de fournisseur en France ou en Europe. Le plastique provient quant à lui de Suède, mais la coloration et les moules sont faits en France. L’ensemble est ensuite fabriqué, testé puis emballé à la demande par la société.

Roulez dessus avec votre chaise ou arrachez-les d’un coup sec de votre chargeur, ils n’attendent que ça !

Certes, malgré ces arguments, certains trouveront cela cher, quand on trouve par exemple des lots de 5 câbles Anker à moins de 10€, qui ont très bonne réputation dans le domaine. Ceux en revanche qui sont très pointilleux sur le rangement des câbles, et qui veulent des câbles exactement à la bonne longueur, et d’une couleur précise, seront contents que ce service existe.

Aujourd’hui l’offre reste limitée, tant en connecteurs qu’en couleurs, même si elle s’est déjà étoffée depuis son lancement, mais la société préfère avancer tranquillement en sélectionnant avec soin les différents matériaux.

L’offre actuelle n’est qu’un début, nous travaillons déjà sur des options de customisation bien plus riches et personnelles pour le courant 2017. Nous avons également pour volonté d’élargir toujours plus notre gamme, en proposant de nouveaux connecteurs ou câbles dédiés aux appareils audio ou vidéo par exemple !

Autant sur du micro Usb l’intérêt peut peut être être limité, autant sur d’autres types de câbles L’Atelier du câble aura tout son intérêt: HDMI, Ethernet, jacks 3,5 et 6,35 mm, connecteurs droits ou coudés, câbles tressés et marquages des connecteurs et des câbles, des options qui sont déjà envisagées. De quoi rendre de fiers services: un câble HDMI coudé et juste à la bonne longueur par exemple justifiera aux yeux de consommateurs exigeants un certain surcoût, car il ne dépassera pas sur le côté du téléviseur et n’encombrera pas l’arrière de l’ampli Home Cinéma.

Pour ma part, déjà, avoir des câbles à la bonne longueur et personnalisés à mes couleurs permet d’avoir mon câble à moi :D Reste plus qu’à en faire aux couleurs de chacun à la maison pour arrêter la bataille de câbles :D

Bref, une adresse à garder sous le coude. En attendant, si l’offre vous intéresse, l’Atelier du Câble vous offre 15% de remise jusqu’au 1er janvier avec le code MAISONETDOMOTIQUE15. Ca peut être une idée de cadeau original pour Noel ;-)

Partager

3 commentaires

  1. Bonjour Cédric.
    La qualité à l’air au rendez-vous, l’équipe qui les prépare est peut-être sympa mais pourquoi cette petite phrase à la conclusion de la commande et seulement là :
    Pour l’instant nous ne livrons qu’en France

    Bonne Journée

  2. Bonjour Thierry,

    Merci pour votre remarque.

    Nous ne livrons qu’en France pour le moment pour des raisons logistiques et d’assurance. Nous travaillons en ce moment pour élargir ce petit périmètre pour 2017.

    Enfin, nous avons fait le choix de n’afficher ce message qu’au dernier moment car jusqu’à présent, nous n’avons eu principalement que des visiteurs français sur notre site.

    Bonne fin de journée.

    Flavien de L’Atelier du câble

Laisser un commentaire

Ne ratez plus aucune news !

Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

Merci pour votre inscription !