Carismart, la sonnette sans fil et sans pile

Au titre, cela fait tout de suite penser à la technologie EnOcean dont nous avons déjà parlé à de nombreuses reprises sur le blog, dont le slogan est sans fil, sans pile ! Et pourtant non. Il faut dire que la technique utilisée a fait quelques émules, puisque nous avons eu l’occasion de la voir utilisée sur les prises PowerCube par exemple.

J’ai découvert ce produit en furetant sur Amazon, où je suis assez régulièrement. Et le produit a éveillé ma curiosité. Comme il pourrait s’avérer très pratique pour certains, je vous en parle un peu.

Tout le monde n’a pas besoin d’un portier qui lui parle sur Slack, comme je vous ai présenté il y a quelques jours :p Parfois une simple sonnette suffit, et c’est d’ailleurs ce que j’avais avant. Une sonnette premier prix achetée chez Castorama, fonctionnant tout de même sans fil pour le côté pratique. Seulement il s’est vite avéré que l’autonomie de la pile était une catastrophe, loupant parfois des visites car la sonnette ne fonctionnait plus :/ Bref, si j’avais connu la CariSmart à l’époque, je serai sans doute parti là dessus. De prime abord, la CariSmart ressemble à une sonnette traditionnelle: un bouton à placer dans la rue, et un boitier à brancher dans la maison, qui diffusera la sonnerie, les deux communiquant sans fil. L’innovation, c’est que le bouton (étanche) placé dans la rue fonctionne sans pile, et sans aucun branchement non plus: il suffit d’appuyer dessus pour sonner, ce qui va générer suffisamment d’énergie pour émettre un signal radio jusqu’au boitier intérieur. Le blog officielCariSmart explique un peu le fonctionnement pour ceux que ca intéresse. Ce fonctionnement est donné pour plus de 200 000 pressions, ce qui devrait laisser le temps de voir venir.

71JvJrL-fEL._SL1000_

En soi c’est déjà très pratique, car plus de piles à changer. Et avec une portée d’une centaine de mètres, il devrait convenir à la plupart des situations.

Mais le boitier intérieur a également quelques petites fonctions sympa:

  • le carillon intérieur se branche sur secteur et dispose de 25 mélodies variées
  • un mode « Silence » est disponible,  parfait pour se reposer ou permettre à bébé de finir sa sieste sans être perturbé
  • 3 niveaux de volume possible
  • un voyant lumineux vous prévient également en cas de visite

Vendue un peu moins de 35€, ca peut être une solution pratique ;-) Pas d’intégration domotique ici, mais un système simple et pratique à mettre en place, ce qui peut suffire à beaucoup de gens.

Voir la promo CariSmart sur Amazon


2 Commentaires
  1. bonjour, pour moins cher celle-ci fait aussi le travail mais pas de fonction silence ! http://www.domotique-info.fr/2015/12/linbell-kit-carillon-fil-pile/

  2. La mienne est HS au bout de 2 mois :-( Je vais voir si la garantie fonctionne, mais j’ai un peu peur, impossible de trouver un mail ou formulaire sur le site de Carismart.
    Pour info, ce produit est 100% chinois, fabriqué par Linptech (c’est écrit sur mon modèle) et vendu 18$ sur Alibaba…

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !