Test du casque DIVACORE Addict

11

Casque DIVACORE Addict

149€
Casque DIVACORE Addict
85

Qualité

9/10

    Fonctions

    8/10

      Utilisation

      8/10

        Prix

        10/10

          Pour

          • Confort, Matériaux utilisés
          • Qualité sonore
          • Fonctions (qualité de l'équalizer, main libre, changement de piste)
          • Autonomie
          • Prix

          Contre

          • Manque une appli pour gérer l'equalizer
          • Manque la possibilité d'avoir des coussinets d'oreille en velours (option)

          Divacore est une société française qui s’est fait connaître avec leur enceinte nomade KTULU, grâce à la qualité sonore et surtout une grande autonomie.

          Aujourd’hui Divacore propose un nouveau casque sans fil, le « Addict« . Il est équipé de la technologie Bluetooth 4.1 aptX HD, du NFC, avec micro intégré (2 micros TrueSound Ultra Voice) et propose 5 modes d’équalizer ainsi que 30H d’autonomie. Petit plus pratique pour les nomades : il est pliable. En terme de couleurs, on retrouve du Choco/Noir, Argent/Blanc et enfin Or/Blanc.

           

          I. Déballage du casque Divacore Addict

          C’est dans cette dernière couleur que Divacore nous a livré cet Addict et franchement il est magnifique !!!

          divacore_addict_1

          divacore_addict_2

          divacore_addict_3

          Dans la boite on y retrouve le casque, un câble de rechargement (micro USB), un câble jack (non propriétaire, plutôt rare) pour une écoute en filaire et une pochette de transport. Autant dire un contenu des plus complets.

          divacore_addict_4

          Les matériaux utilisés sont des plus nobles avec des bras en aluminium, un très bon point pour Divacore. Il reste léger et donc des plus agréables à porter. Les coussinets des oreillettes, eux, sont en cuir: ici j’aurais bien aimé avoir le choix avec des coussinets en velours, étant sensible à la transpiration des oreilles, et puis je trouve cela plus agréable en terme de confort.

          divacore_addict_5

          divacore_addict_6

          divacore_addict_7

          A côté de la prise jack, on retrouve une diode qui est de couleur rouge lors du chargement et passe au bleu une fois chargé (comptez 2h30 pour une charge complète).

          divacore_addict_8

          divacore_addict_9

          Place à l’écoute maintenant avec cet Addict.

           

          II. Ecoute du casque Divacore Addict

          On reste appuyé 2 sec sur le bouton Multifonction pour allumer, ou plus de 5 sec pour appairer (l’Addict permet de garder en mémoire 2 périphériques, dans mon cas un iPhone et un Mac). Ce bouton permet aussi de modifier l’Equalizer intégré avec 2 pressions rapides pour naviguer dans les 5 modes : Original, Bass, Treble, Rock et Pop.
          Plutôt pas mal ; même si on se retrouve assez facilement sans savoir quel mode d’équalizer est activé… On fait à l’oreille, dommage de ne pas avoir d’application iOS/Android dédiée à cet effet.
          Autre chose intéressante avec les touches de volumes +/- sur l’oreillette de droite, on peut avoir avec une pression longue -> contrôle du volume et pression courte -> contrôle des pistes et ça c’est bien utile.
          Enfin pour finir la partie bouton, il est possible de prendre un appel, rejeter un appel et recomposer le dernier numéro avec le bouton Multifonction, le casque étant équipé de deux micros.

          Côté qualité du son, pour ce test pas besoin de Flac étant bridé par les débits du Bluetooth « 320kbps ». Un bon MP3 et c’est parfait avec un iPhone 6s.
          La qualité sonore est pour moi au dessus de ce à quoi je m’attendais, surtout avec le Bluetooth, ici tout est cohérant et équilibré, le grave est bien rond sans baver, un medium juste là où il faut et un aigu léger et pas criard (pourtant je suis sensible aux sibilances).
          Pour preuve cette belle courbe de fréquence.

          addict-graph

           

          III. Conclusion

          Je suis ravi du son, un régal pour les oreilles, pour moi il est au dessus du Parrot ZIK2 et du Bose QC25 que nous avons testés auparavant.
          J’avoue qu’il est dans le top 5 de mes coups de coeur casques et ça j’en suis le premier étonné !!! Bravo à Divacore vous avez fait du très bon boulot…

          Pour finir je dirais que si vous cherchez un bon casque sans fil alors foncez sur ce Divacore Addict, surtout à ce tarif de 149€. En un mot IMBATTABLE :-)

          Partager

          11 commentaires

          1. Jérémie Barillet le

            Attention aux abus de language, la reductuon de bruit dont ils parlent  » reduction du bruit cVc de 6eme generation » correspond a la correction du bruit pour le micro et épargnent « seulement » les oreilles de nos interlocuteurs, il ne s’agit en aucun cas, d’un dispositif « Noise Cancelation » qui permet, comme le bose qc25 d’etre dans notre « bulle »… A bon entendeur !

          2. Ben justement du fait qu’il est Bluetooth 4.1 aptX HD on reste quand même bridé ??? Il n’y a donc que le LDAC de Sony qui laisse passer plus de choses ?

          Laisser un commentaire

          Ne ratez plus aucune news !

          Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

          Merci pour votre inscription !