Evoz: la caméra qui veille sur votre bébé et vous conseille…

S’il y a un domaine où les objets connectés connaissent un gros succès, c’est bien dans le domaine de la santé. Une partie de ce domaine concerne en particulier les enfants, pour lesquels on a tendance à toujours s’inquiéter.

On ne compte plus le nombre de caméras / baby phone connectés pour surveiller les bébés au plus prêt. Mais certains modèles savent toutefois sortir du lot, comme la caméra Home de Withings, qui est commercialisée depuis quelques jours.

withings-home-camera-hd-avec-capteurs-integres

Bardée de capteurs, la Home va plus loin qu’une simple caméra. Je vous en reparlerai dans un test très prochainement.

Mais d’autres ont voulu concevoir un système vraiment adapté à bébé: c’est le cas de Evoz.
Evoz-caméra-connectée-parents-1

Evoz est une caméra connectée qui permet de surveiller son enfant via de la vidéo HD, d’être alerté en cas de pleurs, de jouer des berceuses, des histoires, de prendre des photos, d’allumer sa veilleuse à distance, et même de rassurer bébé en lui parlant. Si jamais vous vous trouvez à distance, et que votre connexion ne vous permet pas de visionner le flux vidéo, il sera toujours possible d’être alerté par un SMS, une notification push, ou encore un mail, avec photo de ce qui se passe. La connexion audio bilatérale permettra aussi bien de rassurer bébé que de conseiller la baby sitter en cas de soucis.

Evoz-caméra-connectée-parents-3

Tout ceci bien sûr depuis une application smartphone.

Evoz-caméra-connectée-parents-2Evoz ne se contente toutefois pas de ces « simples » fonctions de caméra. Elle embarque également différents capteurs, qui permettront de garder une trace de l’environnement: température, humidité, etc… L’application permettra également de recenser les heures du biberon par exemple. Toutes ces données seront présentées sous forme de graphiques pour mettre en évidence des tendances, qui pourront être exportées, pour les partager par exemple avec son pédiatre.

Evoz-caméra-connectée-parents-4Evoz est également accompagnée d’une offre de services. En effet, Evoz a travaillé avec Kim West pendant plus de deux ans afin d’interpréter correctement les données recueillies et ainsi permettre de donner les meilleurs conseils possibles aux parents. Kim West, surnommée « Sleep Lady« ,  a aidé des dizaines de milliers de familles en 17 ans et a vendu plus de 100 000 exemplaires de ses livres. Vous aurez deviné sa spécialité : le sommeil et comment endormir tout en douceur les enfants. Ainsi, des algorithmes de data mining ont pu être développés pour dégager des modèles. Par exemple, si un bébé de 6 mois fait systématiquement des siestes de moins de 45 minutes, les parents seront orientés vers un guide pour aider à augmenter ces temps de sieste.

20150205085441-07_Expert_Evoz

Ce projet disponible sur Indiegogo a déjà connu un gros succès, puisque l’objectif des 25 000$ a très largement été dépassé, alors qu’il reste près d’un mois de campagne. S’il vous intéresse, il faudra faire vite pour se la procurer au prix de 169$. Les expéditions devraient démarrer en avril prochain, le produit étant déjà bien développé et quasi prêt.


1 Commentaire
  1. Super intéressent comme produit.

    Il y a possibilité de le connecté au réseau en RJ45?

    Balancer de la wifi dans une chambre d’un nouveau née … Bof bof

    Laisser un commentaire

    Ne ratez plus aucune news !

    Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez chaque mois toute l'actualité du blog pour ne plus rien louper: actualité, guides, tutoriaux, concours !

    Merci pour votre inscription !